03/12/2017.

 

Critérium fédéral  jeunes à Mézériat.

 

Bonne journée pour Victor Josserand en D1 junior.  5ième/14, Victor a superbement bien joué, il manque pas grand chose pour se hisser sur le podium. Tout doucement il joue a un niveau qui est le sien, prometteur pour les prochaines échéances. On attend de lui qu'il confirme ce qui devrait arriver très vite, surtout renouveler ses performances du jour samedi prochain.

En D1 cadet, Briac Bourgain Vialar termine 10/16, à travailler davantage ses points faibles pour jouer les premiers rôles. Son top coup droit ne compense malheureusement pas ses lacunes en revers et bloc. Briac a la capacité de faire beaucoup mieux, voir avec les entraîneurs pour palier rapidement à ses imperfections. Malgré tout une bonne journée pour lui.

Mael Mignot en D1 cadet prends la 12ième place/16, bon techniquement mais mentalement trop friable. Sitôt qu'il joue relâché, c'est un autre joueur et même un très bon joueur. A travailler à l'entraînement, s'obliger à faire des matchs sans s'énerver une seule fois et ne pas s'exciter. Ou alors en discuter avec le père Noël.

Tristan Breignac en cadet D2 termine 5ième/21, rate son premier match à cause du froid, joueur qu'il battra un peu plus tard en étant plus chaud. Tristan a sa place en D1, mais a souvent du mal à se mettre en mode compétitions lors des premières rencontres. Il lui reste encore 2 journées pour rejoindre Mael et Briac. Le niveau est là, à lui de se mettre rapidement en mode turbo.

En minimes D1, Titouan Gross Trefois améliore de beaucoup son résultat de la 1ère journée en terminant 6ième/24. Sans un coup de fatigue sur le dernier match, il aurait pu encore faire mieux. Joueur très appliqué et mettant en pratique les conseils des coachs, Titouan progresse et devrait encore évoluer.

Quentin Grangier lui aussi fait mieux que la journée précédente en prenant la 17ième/24 en minimes. A eu beaucoup de mal à rentrer dans la compétition (froid?), par contre à terminer en boulet de canon, surtout sur ses 2 derniers matchs ou il a pris à son compte le jeu en étant très offensif, à reproduire à chaque compét.

 

Critérium régional à Sassenage.

 

Grosse désillusion ou Angelo termine dernier.  Pas d'explication à donner, il y a du avoir un problème technique ou physique pour qu'il ne puisse pas ramener au moins une victoire. Déception chez SVTT, Angelo sur sa forme du moment devait au moins jouer le maintien sur des joueurs avec sensiblement le même nombre de points au compteur.

 

 

 

 

02/21/2017

 

Critérium fédéral à St Denis les Bourg.

 

Les magouilleurs.

 

Patrice,(qui accepte le pot de vin) Franck,(le complice) Eddie, (donne un bakchich)Sébastien.(le comparse)

02/12/2017.

 

Critérium fédéral à St Denis les Bourg.

 

Une super journée pour nos champions.

 

Franck en D2, parti pour jouer le maintien prends une incroyable 7ième place sur 16 et confirme tout le bien qu'on pense de lui. Comme d'hab, Franck se bat jusqu'à l'épuisement, les dents serrés, le visage impassible, un vrai pitbull. Mal barré en poule, 3ième, il passe les barrages aux forceps, et termine sa journée par une belle victoire sur un joueur qui l'avait battu en poule.

Sébastien Dambon, en terminant 1er en D3 sans perdre un seul match, se positionne comme une des grosses satisfactions du club pour cette saison. Sébastien en battant en demi finale Eddie Garcia 3 sets à 0, impose son leadership sur la division et accède pour le prochain tour en D2. Après avoir fini 1er en D4 en octobre, il récidive aujourd'hui en D3. Jamais 203, les joueurs adverses sont prévenus. (Humour)  On rigole, Séb fera le maxi dans un premier temps à se maintenir.

Eddie Garcia en prenant la 4ième place en D3 fait encore une journée exceptionnelle.Sans parler des perfs à son actif, il a démontré que cette saison serait pour lui l'apothéose de sa carrière. Notons que si il perds en demi contre Sébastien de SVTT, il renverse le président 3 sets à 1.( Une enquête est en cours, voir la photo ou Eddie donne un pot de vin à Patrice pour qu'il le laisse gagner, tous les moyens sont bons à Eddie pour arriver à ses fins) Le but d'Eddie est de vite retrouvé sa place en D1, et de virer les joueurs de la PR pour en être le chef suprême

Patrice Charvenet en prenant la 5ième place en D3 est très satisfait de lui. pour lui aussi quelques perfs au passage.

L'allée et le retour, autour d'une bière voir de plusieurs pour certains, une journée super sympa avec beaucoup de déconnade, voilà comment  on comprends le sport donc le tennis de table.

 

 

 

 

 

 

 

04/11/2017

 

Top jeunes départemental.

 

Quentin, Briac, Angelo, Clément.

04/11/2017.

 

Top départemental à Mézériat.

 

Angelo Di Domenico fait le minimum en atteignant les 1/2 finales en minimes,(22 participants) on aurait souhaité qu'il aille au moins jusqu'en final, Angelo reste malgré tout dans une bonne dynamique depuis le début de saison.

Quentin Grangier s'arrête en 1/8 de finales dans la même catégorie qu'Angelo, il doit encore progresser pour arriver au niveau des autres, ce qui devrait arriver avant la fin de saison.

Briac Bourgain-Vialar atteint les 1/4 de finales en cadet, (30 joueurs), pas si mal que ça, a le potentiel d'aller plus loin, doit encore travailler ses points faibles, ce qu’il fait actuellement aux entraînements.

Clément Dormois en junior se fait éliminer en 1/8 de finales,(17 joueurs) Il manque à Clément le petit déclic pour passer, aux entraînements rien à dire, bien au contraire.

Peut-être un peu plus réflexion quand il joue, quelques gestes techniques à améliorer, patience, ça va payer.

 

 

15/10/2014

 

Critérium fédéral.

 

Briac, Titouan, Mael, Quentin, Angelo, Clément, Victor.

15/10/2017.

 

Critérium fédéral jeunes à Mézériat.

 

En D1 minimes , Angelo 1er/16.

Angelo fait un sans faute avec au bout un billet pour aller jouer en régional.

Trés concentré, avec un objectif finir 1er, Angelo démontre qu'avec un bon mental, une écoute, il est capable d'être un des meilleurs minimes du département.

Il faudra encore travailler plus dure jusqu'au prochain tour pour essayer de se maintenir.

Souhaitons que nos autres jeunes prennent modèle sur lui.

 

Victor Josserand en D1 junior termine 8/16.

Victor nous a encore fait du Victor. Sans trop de problème en poule, Victor capable de mener 2 sets à 0 se fait rattraper et perdre 3 sets à 2, avoir l'avantage 2 sets à 1 et mené 10/7 n'arrive pas à conclure et fini par craquer au 5ième.

Et pourtant il a largement le niveau d'être dans le dernier carré. Capable de jouer au delà de son classement, gros problème pour lui de plier les matchs, de conclure une bonne fois pour toute. Victor rattrapé par ses vieux démons, pas assez lucide sur les points importants, mais surtout déjoue quand il est devant.

La prochaine sera la bonne.

 

Clément Dormois 15/21 en D1 junior.

Clément a tout essayé, dommage pour lui, ses adversaires ont su le contrer et lui n'a pas réussi à trouver la petite faiblesse qui lui aurait permis de les mettre en difficulté. Par moment trop gentil et donnant trop de balles d'attaque, Clément s'est mis trop souvent en défense. Le fonds de jeu est là, ne pas tout jeter, quelques petites choses à améliorer, ça devrait être payant trés rapidement. 

 

Mael Mignot 10/16 en cadet D1.

Mael en cadet D1 fait une prestation correcte, a du mal à se canaliser, trop impétueux, à lui aussi le potentiel de mieux faire.

Il faudra qu'il arrive à écouter, à accepter les conseils et rester plus zen dans sa façon de jouer, sinon Mael n'arrivera pas à passer le cap, à lui de voir. Attention le temps passe et ne se rattrape jamais.

 

Briac Bourgain-Vialar  14/16 en cadet D1.

Briac malheureusement trop limité dans ses gestes techniques, avoir un éventail beaucoup plus vaste dans son jeu et ne pas se limiter qu'aux tops coup droit.

Problème à voir avec les entraîneurs, sinon la volonté de bien faire est là, espoir du club avec d'autres. Briac à toutes les qualités pour devenir un bon joueur. 

 

Titouan Gross-Trefois 8/22 en minimes D1. 

Titouan a superbement bien joué, il lui reste à s'améliorer techniquement. Ne peut que faire mieux au fil du temps. Un résultat trés encourageant pour sa première année de compétition, à confirmer lui aussi pour se hisser au niveau des meilleurs.

 

Quentin Grangier 21/22 en minimes D1.

Quentin trop timide dans ses coups, s'est amélioré  à chaque rencontre. Quentin doit se lâcher au début, ça passe ou ça casse, il faut pas avoir peur, quitte à perdre des matchs, il vaut mieux le faire maintenant pour pouvoir par la suite en gagner. 

Pas de doute à avoir, la prochaine journée les résultats seront là, avec une présence régulière aux entraînrements évidemment.

 

 

14/10/2017

 

Critérium fédéral.

 

Patrice, Sébastien, Richard, Franck, Eddie.

 

14/10/2017.

 

Critérium fédéral à St Denis  les Bourg.

 

En D3 Franck Beaudouin termine 5ième/16.

En D3 Richard Pignoly termine 9ième/16.

En D4 Sébastien Dambon termine 1er/18.

En D4 Eddie Garcia termine 5ième/18.

En D4 Patrice Charvenet prends la 7ième place sur 18.

 

Franck commence difficilement lors des poules, 3ième à ce moment, remporte le match de barrage pour les 1/4 de finale.

Malgré un jour moyen, Franck termine en beauté sa journée.

Vivement que Franck retrouve son jeu plus offensif qu'il avait il y a quelques années.

Richard objectif atteint, se maintenir en D3. Journée trés compliquée avec un barrage perdu, obligation pour lui de gagner les rencontres de classements pour arriver à une belle place.

En D4 Sébastien en finissant 1er rejoindra pour la prochaine journée Franck et Richard en D3. Maitrise totale sur cette journée, avec une victoire sans appel sur Eddie 3 sets à 0.

Un bon entraînement pour lui pour le championnat par équipes, même si les joueurs en D1 sont d'un niveau supérieur.

En D4 Eddie prends la 2ième place en poule gagne son barrage pour les 1/4 de finale.

Après avoir été battu par Sébastien, il prends sa revanche sur Patrice en lui mettant une bonne raclée (3 sets à 0).

En D4 Patrice termine 1er de poule et derrière la grosse traversée du désert. Patrice ne mérite pas mieux que de jouer maintenant en D4.