11/11/2018.

 

Top départemental jeunes Mézériat.

 

Pas mal après une journée de championnat, même si pas évident de jouer 2 jours de suite pour 2 de nos représentants.

 

Quentin Grangier termine 2ième de poule et perds en 16ième de final.

Angelo Di Domenico 1er de poule, termine son parcours en 8ième de final.

Briac Bourgain-Vialar lui aussi 1er de poule, va jusqu'en 1/4 de final.

 

 

 

04/11/2018.

 

Championnat vétéran de l'Ain.

 

Richard Pignoly termine 3ième de poule sur 4, et fini 12ième sur 14.

Eddie Garcia termine à la 3ième place sur 3 en poule, et se retrouve juste derrière Richard à la 13ième place.

En toute série Eddie perds au1er tour, Richard fait une perf au 1er tour et se fait éliminer derrière.

En double, les 2 compères ne passent pas le 1er tour.

 

 

14/10/2018.

 

Critérium fédéral jeunes à Mézériat.

  

 

Angelo Di Domenico termine 4ième/16 en D1 cadet, reste à s'améliorer sur le déplacement et peut-être avec un peu plus de services( comme d'ailleurs tous les joueurs du club, grosses lacunes à ce niveau). Journée plus que correct pour lui, avec un tel niveau, terminé dans le dernier carré, c'est déjà une grosse satisfaction,

avec l'idée de faire mieux la prochaine fois. 

Briac Bourgain-Vialar en prenant la 5ième place en D1 cadet est à son niveau, ne peut que s'améliorer par la suite, travailler d'autres coups que son top coup droit qui est son arme fatal, mais avec d'autres gestes techniques serait capable de faire lui aussi beaucoup mieux.

Guillaume Bosman termine 1er en cadet D3 et monte en D2 lors du prochain tour.

A de temps en temps abandonné la poussette, son point fort, pour s'essayer par moment à faire des tops, bravo à lui, c'est maintenant ou jamais. Certainement le joueur le plus content, que des victoires, exceptionnel.

Titouan Gross-Trefois prends la 3ième place en D2 cadet et rejoint Angélo et Briac en D 1. Titouan a joué mieux qu'aux entraînements, il a tapé les bonnes balles et surtout a réussi des tops qu'il n'a jamais réalisé jusqu'à ce jour. De bon augure pour la suite,  si maintenant il venait à changer sa façon de jouer pour être plus offensif, que du bonheur pour nous et surtout pour lui.

Quentin Grangier avec une 7ième/16 en cadet D2 fait une journée intéressante, avec plus de régularité, peut mieux faire. A tenu la dragée haute à Titouan en 1/4 de final, perds au 5ième set. La poussette lui permets d'embêter ses adversaires, à condition d'être bien mobile, ce qui n'est pas toujours le cas, à travailler avec comme les autres les services. 

Gaétan Rocher pour une première s'en sort trés bien avec une 8ième place/18 en D3 cadet. Son gros handicap, son déplacement. Pour le reste, s'entraîner pour apprendre à servir, les remises de services, à attaquer et à défendre. 

Une première journée jamais évidente, logiquement plus facile sur les autres, à condition de faire le maxi pour s'amèliorer.

Evann Lorenzi-Soulas prends la 13ième place /18 en D3 cadet, joue trop facile, ça peut réussir des fois, parfois non. Trop gentil avec ses adversaires, et surtout terminer le point au lieu de laisser son adversaire prendre confiance. N'a pas trop tenté des coups qu'il réussi lors des entraînements, à corriger sur la prochaine journée pour se mettre de suite en bonne position pour faire mieux qu'aujourd'hui.

 

 

Angelo, Briac, Evann, Titouan, Gaétan, Quentin, Guillaume.

1/4 de final cadet D2 

Quentin/Titouan.

Encore Titouan/Quentin.

 

Pas sérieux.

13/10/2018.

 

Critérium fédéral seniors à Villeneuve.

 

Honneur au meilleur joueur de la journée, Sébastien Dambon termine premier de la D2 et sera lors du prochain tour en D1, avec un objectif, se maintenir.

Vincent Milli prends la 3ième place en D2, en attente de la confirmation officielle, à savoir si il monte lui aussi en D1. Malgré tout une trés bonne journée pour lui.

Toujours en D2, Richard Pignoly prends la 7ième place et fort logiquement se maintient avec lui aussi un objectif faire mieux la prochaine fois.

Eddie Garcia prends la 14ième place sur 16 et redescends en D3. Exploit du jour pour lui, il bat Vincent et Franck, ce qui lui permets malgré tout de sortir par la grande porte.

Mauvaise journée pour Franck qui redescends lui aussi en D3 avec une 15ième place sur 16. Un jour sans, devrait au prochain tour remonter trés rapidement.

Patrice termine 14ième sur 16 en D3 et jouera en D4. 

 

Eddie pas terrible, Richard trés satisfaisant, Patrice trés mauvais, Franck décevant, Vincent trés bon, Sébastien excellent.