09/12/2017

 

PR.

 

SVTT  1  /  ASC  Ambérieu  03/15

 

Pour l'instant, n'avons pas les joueurs pour jouer en PR.

 

Jean-Baptiste Laquais 1/4(1 perf) Clément Baudrand 0/4 (1 contre), Philippe Bouteix 0/4 (1 contre) remporte le double avec Clément., Victor Josserand 0/4, gagne le double avec J.B.

 

JB sauve l'honneur, pour Clément, Philippe et Victor trop juste.

 

D1.

 

TT Pont de Vaux  3  /  SVTT  2   03/15.

 

Dommage, une victoire pour rien, on redescends en D2, mais moralement importante pour essayer de vite remonter.

 

Sébastien Dambon 4/4 (2 perfs), Richard Pignoly 4/4, + le double avec Sébastien, Franck Beaudouin 3/4, Claude Josserand 2/4 + le double avec Franck.

 

Sébastien dans sa lancée du critérium engrange les victoires et devrait encore s'éclater lors des prochaines compétitions.

Richard fait un sans faute, sur une pente ascendante, Richard confirme sa progression au fil des matchs.

Franck, lui aussi régulier, fait une bonne journée et marque des points.

Claude satisfait de son résultat, peux mieux faire, mais en étant moyen, n'a pas mis en danger le résultat de l'équipe. 

 

D2

 

STT Mézériat  6  /  SVTT  3    04/14.

 

Une victoire qui nous propulse seule en tête mais qui ne nous fait pas monter en D1. (Et oui, règlement quand tu nous tiens)

 

Xavier Paut 4/4, Eddie Garcia 4/4, Quentin Benoit 2/4 + le double avec Eddie, Patrice Charvenet 2/4 (2 contres) + le double avec Xavier.

 

Xavier certainement le meilleur joueur de l’équipe du jour fait fort logiquement le plein, à lui de faire en sorte d'être présent pour la 2ième phase pour prouver que le Président ne s'est pas trompé dans ses commentaires sur le site.

Eddie réussi un début de saison exceptionnel, grâce notamment au Président qui lui a redonné confiance, et à juste titre, avec son parcours au critérium et son super parcours en championnat.(Maintenant il faut payer)

Quentin démontre qu'il peut jouer encore beaucoup mieux en écoutant les consignes de ses coachs, sur la bonne voix, à confirmer.

Patrice, lamentable, minable, qui va bien vouloir jouer avec lui en janvier, des courageux ou des inconscients, ou des babas cool qui ne se prennent pas la tête et passer un bon moment (Search))

 

SVTT  4  /  STT Mézériat  5   06/12.

 

Les jeunes ont fait le travail, les plus anciens( les fêtards) déjà dans la préparation des fêtes.

 

Clément Dormois 2/4 (1 perf), Corentin Moly 1/4 + le double avec Corentin, Pierre Buffet 1/4, Sylvie Goux 1/4.

 

Clément avec une super perf termine en beauté le championnat par équipes, maintenant il faut penser à jouer toutes les compéts officiels pour s’améliorer encore plus.

Corentin peut-être fatigué par l'entraînement physique de la veille, arrive à sortir son épingle du jeu.  Dommage car Corentin a le potentiel de faire mieux.

Pierre lui aussi aurait du faire mieux, trop d'énergie dépensée la veille et impossibilité pour lui de tenir la cadence.  Attention à ne pas trop se brûler les veilles de matchs, souvent plus de force le lendemain pour les rencontres.

Sylvie alterne trop souvent le bien et le moins bien, trop irrégulière, en début de saison correct, en fin de saison plus difficile. Se ménager, reprendre du tonus pour être plus compétitive partir de janvier 2018.

 

D3.

 

ASC  Lagnieu  4  /  SVTT  5   01/09.

 

Victoire facile pour nos jeunes, si seulement ils pouvaient jouer à chaque fois à ce niveau.

 

Nathan Labrosse 3/3, Mael Mignot 3/3, Florent Bonin 2/3. + le double mais pas d'info sur la compo.

 

Nathan réussi un sans faute, on suppose qu'il a bien joué et que le résultat est évident par rapport au entraînements.

Mael lui aussi fait le maxi, la question, comment il a géré ses matchs, avec du stresse ou relaxe. A venir un peu plus souvent et régulièrement aux entraînements,

pour se retrouver avec les meilleurs joueurs du club.

Florent réussi un très bon résultat, même si on espérait le plein de victoires, mais rien de grave, rattrapage au tournoi de Noël comme d'autres jeunes du club.

 

TTAC  5  /  SVTT  6   03/07.

 

On manque la montée pour pas grand chose, égalité en points, perds en avérage.

 

Titouan Gross Trefois 2/3, Guillaume Bosman 2/3, Briac Bourgain Vialar 2/3 + le double avec Titouan.

 

Titouan fait plaisir avec ses bons résultats, surtout ne pas croire que c'est arrivé, s’améliorer encore en travaillant beaucoup plus au entraînements.

Guillaume, garçon qui ne fait pas de bruit avance doucement mais surement et ça paie.

Briac qui essaie de changer ses mauvaises habitudes aux entraînements, là aussi devrait être bénéfique à court terme, jeune le plus souvent présent aux entraînements. Résultat satisfaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25/11/2017.

 

SVTT  1  ( REQUIEM)

Victor, Jean-Baptiste, Johann, Philippe

SVTT 2 ( les miraculeux)

Sébastien, Claude, Patrice, Franck.

SVTT 3 ( Les stars)

Eddie, Richard, Xavier, Tristan.

SVTT 4 ( les souriants)

Angelo, Quentin, Sylvie, Corentin.

SVTT 5 ( les cadors)

Florent, Nathan, Quentin)

SVTT 6 ( les espoirs)

Guillaume, Titouan, Melvin.

 

 

 

25/11/2017

 

PR.

 

Corcy TT 1  /  SVTT 1 .   14/4.

 

Corcy trop fort pour nous.

 

Philippe Bouteix 2/4, Jean-Baptiste 1/4, Johann Robin 1/4 (1 contre), Victor Josserand 0/4.

 

Philippe fait le minimum, perds le double avec JB de justesse 11/9 au 5ième set.

JB journée délicate, mais un super double avec Philippe.

Johann mauvaise journée avec une contre.

Victor encore trop tendre, mais s'est bien battu d'après Philippe.

 

 

D1.

 

SVTT 2  /  Corcy TT  4.  09/09.

 

Comme dit le capitaine, on aurait signé pour un tel résultat, sur une équipe co-leader de la poule et qui joue la montée, avec en plus un boulet pour compléter l'équipe.

 

Sébastien Dambon 3/4, (1 perf) Patrice Charvenet 2/4 (1 perf) + le double avec Sébastien, Franck Beaudouin 2/4, Claude Josserand 1/4 (1 contre)

 

Sébastien fait encore une super journée, il se positionne de plus en plus pour jouer dans la division supérieure, à défaut dans la une du club. 

Juste un petit trou d'air contre Hugo Dal-Colletto, pour le reste parfait avec à la clef une super perf.

Patrice le maillon faible de l'équipe se débrouille pas si mal que ça, pour l’anecdote, c'est lui qui ramène le point du nul (comme lui).

Franck s'est arraché, a tout donné, a fait le boulot. Pensait faire mieux, ça sera pour la prochaine journée ou l'équipe doit impérativement gagné pour se sauver.

Claude a alterné le bon et le moins bon, bref un jour sans pour lui. Pas de doute, comme pour Franck, il fera beaucoup mieux la prochaine fois, juré, craché (c'est lui qui le dit)

 

 

 

D2.

 

SVTT  3  /  Sel Oyonnax  TT  2   10/08.

 

Il faut compter sur un miracle, encore possibilité de terminer 1er.

 

Richard Pignoly 4/4 (2 perfs), Eddie Garcia 3/4 (1 perf), Xavier Paut 2/4, + le double avec Richard, Tristan Breignac 0/4. 

 

Richard à l'image de Sébastien carbure à fonds, si son épaule l'embête pas trop, pourrait également viser de jouer en D1 dans un avenir proche. Objectif atteint au niveau comptable, à lui de grappiller encore des points pour faire une saison exceptionnelle.

Eddie marche lui aussi au super en ce moment, très régulier dans ses résultats, il faut lui souhaiter que ça dure et pourrait atteindre un classement qu'il n'a jamais eu jusqu'à maintenant. Rester sur cette dynamique peut lui amener de la confiance et faire encore mieux comme au critérium samedi prochain. Eddie ramène le point de la victoire,  c'est pas rien.

Xavier a frôlé l'exploit en perdant au 5ième set 11/8 contre Christian Heritier, le meilleur joueur de Sel Oyonnax. Toujours aussi démonstratif, Xavier est le marathon man du club, une énergie incroyable, quand il termine ses matchs, on peut dire qu'il a mouillé le maillot. Des échanges fantastiques, Xavier est sur toutes les balles, une vrai pile électrique, il mérite largement en fin de rencontres ses 25 bières, ses 4 litres de blanc et par contre qu'un litre de rouge, et oui, il faut être raisonnable, c'est un sportif (Attention : c'est que de l'humour, pour les moralisateurs)

Tristan avec un très bon esprit s'est bien battu, pas de doute, pour progresser il faudra penser à le faire jouer en D2.  Ses coéquipiers ont tous été satisfaits de ses matchs, en plus à pris des sets à des joueurs bien mieux classés que lui.

 

ASC Ambérieu TT  6  /  SVTT  4.   11/07.

 

Encore une toute petite chance lors de la dernière journée, battre les premiers de poule avec un écart de matchs gagnés suffisant pour gagner l'avérage lors de la prochaine journée.

 

Corentin Moly 2/4, Benoit Quentin 1/4, Sylvie Goux 1/4, + le double avec Quentin, Angelo Di Domenico 1/4. + le double avec Corentin.

 

Corentin a repris des couleurs, a été très bon vendredi soir à l'entraînement, donc logique qu'il fasse des victoires le samedi.  Il faut maintenant persévérer pour aller au delà. 

Benoit remporte un match, mais surtout il perds les 3 autres en 5 sets, la chance n'était pas de son côté aujourd'hui, mais ça lui donnerera de l'élan pour les prochaines journées. 

Sylvie n'a pas compris qu'il fallait jouer dés le 1er match et ne pas commencer au dernier. Perds les 3 premières rencontres 3 sets à 0, et gagne son dernier match 3 à 0. Par contre en double parfaite, faut dire qu'il y avait un autre joueur avec elle et c'est forcément plus facile.

Angelo à l'image de la dernière journée ramène un point, même si on pouvait à juste titre espérer mieux, l'apprentissage se fait doucement, mais souhaitons sûrement. 

Parfait en double avec Corentin, 2 doubles, 2 victoires, exceptionnelle.

 

 

D3.

 

SVTT  5  /  TT Pont de Vaux  5.  08/02.

 

Victoire d'autant plus agréable, c'est de voir Quentin gagner son premier match, (on l'avait prédit) mais malheureusement abandon de Quentin pour cause de blessure.

On attends des nouvelles la semaine prochaine après visite chez son toubib.

 

Florent Bonin 3/3, Nathan Labrosse 3/3 + le double avec Florent, Quentin Grangier 1/2.

 

Florent a rempli son rôle de capitaine en montrant l'exemple, voilà encore un jeune qu'on aimerait bien voir dans d'autres compétitions, mais on respecte le choix des parents. Florent non seulement un bon joueur , mais un bon petit gars.(La maman y est pour quelque chose, le père moins sûr)

Nathan supersonique, pas un seul set concédé, vite fait, bien fait.  Même analyse que pour Florent, mais là aussi on respecte le choix des parents.  En ce moment Nathan en pleine euphorie aux entraînements de Patrice, c'est pourquoi il se permets de soulever la question. 

Quentin, journée mitigée.  Première victoire de notre jeune joueur, le club était confiant sur son niveau de jeu, ado qui devrait progresser dans le temps. Côté obscur de la journée, son abandon suite à un problème de genou, espérons tous que c'est qu'un problème de croissance. 

 

 

SVTT  6  /  ASC Ambérieu TT  6.  02/08.

 

Un peu de déception, si Guillaume à rempli son contrat, on espérait un victoire pour Titouan et Melvin. La faute aux entraîneurs.

 

Guillaume 2/3, Titouan 0/3, Melvin 0/3.

 

Guillaume normal, mais franchement avec un peu plus de tête, Guillaume aurait pu ramener les 3 points.  Pas assez concentré, trop de fautes, pas assez bagarreur. (en compét)

Titouan tout doucement s'améliore, mais doit impérativement rester à la table, dicter le jeu et surtout être plus offensif.  Il a les moyens de le faire. Mais pour cette fois on critiquera l'entraîneur ( on veut des noms)

 

Melvin doit être plus mobile, déplacements trop lents. Gestes techniques corrects, idem que Titouan, à lui de prendre le jeu à son compte, même si dans un premier temps on perds les rencontres, c'est en jouant au plus juste et en perdant des matchs au début qu'on progresse ( entraîneur fautif, la corde de lin se resserre)

 

 

 

 

18/11/2017

 

 PR.

 

LJ St Etienne du Bois  2  /  SVTT  1   12/06.

 

Le 11 on aurait du gagner, aujourd'hui on a tout fait pour se battre soi-même.

 

Sylvain Pont 3/4 (1 perf), Philippe Bouteix 2/4 + le double avec Philippe, Franck Beaudouin 0/4, Claude Josserand 0/4.

 

Sylvain régulier, pas assez de joueurs comme lui. Contrat rempli, se donne à fonds pour l'équipe, un exemple que certains joueurs devraient prendre comme modèle.

La marche était un peu haute pour battre Anthony Delorme, s'est bien battu, lui a pris un set, fera mieux la prochaine fois.

Philippe a lui aussi de son côté fait le boulot. Le début poussif, arrivé au double la machine s'est mis en branle et le déclic s'est fait pour enchaîner derrière les victoires.

Pour Franck et Claude venus pour boucher les trous, ont fait le maximum. Merci à eux qui se sont sacrifiés pour remplacer les joueurs absents. 

 

D1.

 

HBTT  3  /  SVTT  2   15/03.

 

On a fait avec les moyens du bord.

 

Thierry Marault 2/4 (1 perf), Sébastien Dambon 1/4, Xavier Paut 0/4, Corentin Moly 0/4.

 

Thierry confirme son début de saison très encourageant, une doublure comme lui vaut un titulaire, la preuve. Si aux entraînements Thierry s'applique à faire de bonnes choses, pendant les rencontres il les mets en application et ça paie.  Malheureusement nous n'aurons pas Thierry pour les 2 dernières journées, il veut se réserver pour gagner un tableau sur notre tournoi de Noël.

Sébastien a eu un peu de mal aujourd'hui, ça ne remets pas en cause ses progrès, il faut surtout pas baisser les bras et persévérer. Avant la prochaine journée, une semaine à s’entraîner et se perfectionner avec ses nouvelles plaques pour faire c... ses adversaires.

Xavier et Corentin ont soufferts, normal, les 2 pouvaient espérer ramener une victoire chacun, pas de chance, ça sera pour la prochaine fois. Merci aux remplaçants, encore des joueurs qui se sont dévoués pour la bonne cause.

 

D2.

 

AS Bressane TT  4  /  SVTT  3   11/07.

 

On aurait pu mieux faire, mais tout le monde s'est bien battu, pas de regrets à avoir.

(Si un petit peu, mais pas de notre fait)

 

Eddie Garcia 3/4 (1 perf), Patrice Charvenet 2/4, Tristan Breignac 1/4, Angelo Di Domenico 1/4.

 

Eddie a été très bon, rien à se reprocher, peut-être le double avec Patrice, ça s'est joué à pas grand chose.

Patrice perds contre le meilleur joueur de l'ASBTT au 5ième set 11/8, rageant, ça gâche un peu sa journée.

Tristan avec plus de conviction pouvait faire mieux.  Dans l'ensemble très correct, ne peut que faire mieux en étant beaucoup plus sûr de lui. 

Angelo a eu 2 balles de match contre Frédéric Danancher, trop émotif, pas assez offensif, apprentissage difficile, et surtout écouter et mettre en application les conseils, son petit défaut.

 

 

SVTT  4  CTT Feillens  3   12/06.

 

L'air de rien, peut encore espérer monter.

 

Sylvie Goux 4/4, Quentin Benoit 4/4, Pierre Buffet 3/4,+ le double avec Sylvie, Quentin Grangier 0/4.

 

Sylvie avec l’air de l'Amérique s'est refait une santé. Une capitaine heureuse, son équipe peut prétendre à la montée, la honte sur les autres équipes.  Et oui quand une nana est à la barre, ça va tout de  suite mieux.

Quentin Benoit réussi le plein de victoires avec à la clef une victoire sur son paternel.

Pierre Buffet se fait piéger par Pascal Perot au 5ième set 11/05.  Rien de grave, Sylvie ne lui en veut pas (Si?)  

Quentin Grangier s'est encore une fois bien défendu, perds au 4ième set 15/13 contre Yves Cordier, ce qui prouve qu'il ne lâche rien et lui permets d’espérer du mieux d'ici la fin de saison.

 

D3.

 

SVTT 6  MEXIMIEUX 7   1/9

 

Petite surprise par cette grosse défaite.

 

Briac Bourgain-Vialar 1/3 (1 perf), Florent Bonin et Titouan Gros-Trefois 0/3.

 

Briac fait une belle perf, mais on aurait préféré qu'il ramène les 3 points.

Florent est passé au travers, mais comme pas de commentaires à cette défaite, on va attendre un peu pour avoir des explications. 

Idem pour Titouan, on ira à la pêche pour avoir des explications pour à savoir plus. 

 

 

 

 

11/11/2017.

 

PR.

 

SVTT 1  /  Meximieux TT  2  08/10

 

Beaucoup de déception après la rencontre, malheureusement nos 4 joueurs n'étaient pas tous au diapason.

 

Sylvain Pont 3/4 (1 contre), Philippe Bouteix 3/4 (1 contre) Johann Robin 1/4 (3 contres), Clément Baudrand 0/4 mais remporte le double avec Johann.

 

Sylvain toujours relax, tranquille, a fait le maxi, rien à dire. Peut-être d'être présent pour les autres rencontres, l'équipe a besoin de lui pour s'en sortir.

Philippe tout doucement retrouve un semblant de jeu, espérons qu'il monte très rapidement la cadence pour lui aussi faire en sorte d'emmagasiner des points pour un hypothétique sauvetage.

Johann dans un jour sans, ça tombe mal, il y avait une chance de s'en sortir en remportant cette confrontation. A lui de se remotiver et de faire en sorte d'amener un maximum de victoires lors de la prochaine journée pour espérer se maintenir.

Clément a sombré, ça arrive, il lui faut vite retrouver son niveau de la saison dernière. Ne pas perdre confiance, au contraire revenir avec plus de hargne et se remotiver pour effacer cette journée, on lui fait tous confiance, le

Beaujolais nouveau arrive bientôt, le nouveau Clément aussi, avec un goût très épicé. 

 

 

D1.

 

SVTT  2   /  Sel Oyonnax  TT  1.

 

Face à une équipe meilleur que nous sur le papier, Claude le capitaine a su motiver ses joueurs pour arriver à une superbe victoire.

 

Sébastien Dambon 3/4 (3 perfs), Claude Josserand 3/4 (1 perf), Franck Beaudouin 2/4 (1 perf)+ le double avec Claude, Victor Josserand 2/4.

 

Sébastien enchaîne les victoires, malgré un stress difficilement contrôlable, il s'améliore à chaque compétition. Plus de rencontres, plus de matchs, pas de doute Sébastien va monter dans la hiérarchie du club.

Claude comme d'hab, sans l'air d'y toucher, démontre en bon capitaine qu'il faut s'accrocher et ne jamais rien lâcher, techniquement correct, sans plus, par contre un mental d'acier, toute la différence qui fait qu'il ramène à chaque fois plusieurs victoires.

Franck avec plus de constance aurait du faire beaucoup mieux, trop speed, manque quelquefois de patience. Par contre sitôt qu'il contrôle, beaucoup plus facile pour lui de ramener des points. Va falloir qu'il s'oblige à travailler aux entraînements ses points faibles, même si il n'aime pas trop ça.

Victor devient plus régulier lors de ses rencontres, si techniquement le plus fort de l'équipe, reste à lui de le démontrer. Victor doit faire l'effort de venir taper la balle plus régulièrement la semaine pour trouver des sensations sur des gestes plus qu’improbables que lui seul fait avec peut-être Johann.

 

D2.

 

SVTT  3  /  Bresse TT  3   12/06.

 

Sur une très bonne équipe avec 3 jeunes d'avenir, nos joueurs ont répondu de la meilleur des manières avec encore un excellent Thierry.

 

Thierry Marault 4/4(1 perf), Richard Pignoly 3/4, Eddie Garcia 3/4(1 perf) Xavier Paut 1/4 (1 contre, 1 perf) + le double avec Richard.

 

Thierry intouchable actuellement, à cette allure il va bien finir par se retrouver en haut de l'échelle de SVTT. Dommage qu'il ne puisse pas faire toutes les rencontres. 

Frustrant pour lui et surtout pour nous quand il ne peut pas jouer, Thierry à chaque fois dans l'équipe, certitude de jouer la montée en D1, avec la chance pour lui de faire encore mieux en résultats.

Richard dans sa lancée de résultats positifs, objectif pour fin 2017 atteindre les 800 points. Logiquement très envisageable, voir mieux sous condition de jouer toutes les rencontres officiels départementale. Difficile comme pour Thierry de se passer de lui pour espérer jouer les premiers rôles.

Eddie en pleine bourre, actuellement très régulier dans ses prestations, perds contre le meilleur joueur de Bresse TT au 5ième set 11/8, dommage qu'il  ne se batte pas plus par moment, pourrait faire légèrement mieux, se contente trop du presque très bien.

Xavier a montré de belles choses, veut peut-être finir trop vite les échanges avec sa grande spécialité "le bourrinage" Avec un peu plus de calme, Xavier ne pourra que s'améliorer, dommage qu'il ne soit pas aussi bon que les produits qu'il nous a amené du Cantal pour le casse-croûte, une vraie tuerie.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, pour Xavier à méditer, cadeau.

 

TT St Denis 4  /  SVTT  4   07/11.

 

Résultat logique pour notre équipe, le plus dur c'était d'y arriver, chose faite bravo à Pierre et ses coéquipiers.

 

Clément Dormois 4/4, Pierre Buffet 3/4 (1 contre), Quentin Benoit 3/4, Corentin Moly 1/4.

 

Victoire somme toute logique pour Clément, sur des adversaires plus faibles que lui, Clément s'est baladé mis à part contre M. Segaud qui l'a poussé à jouer 5 sets.

Quentin perds contre Paul Guibrunet 11/9 au 5ième set, dommage pour lui, malgré tout une bonne journée pour lui.

Pierre fait le minimum, étonnant sa défaite lui aussi au 5ième set contre Paul. Le principal pour lui était de ramener un maximum de points, mission accomplie.

Désillusion pour Corentin avec un seul point pris, difficile d'être compétitif sans toucher la balle sur plusieurs semaines. Lui aussi doit impérativement taquiner la balle au moins 2H par semaine pour espérer gagner des matchs. 

 

D3.

 

SVTT  5  /  TT St Denis les Bourg  5   06/04.

 

Mis à part la défaite en double, résultat logique.

 

Mael Mignot 3/3, Angelo 3/3, Quentin Grangier 0/3.

 

Angelo ne perds aucun set, dommage qu'il n'en profite pas pour jouer à fonds et tenter des gestes techniques appris lors des entraînements.

Mael idem que pour Angelo, perds un seul set, lui aussi doit profiter sur ce genre de rencontre pour essayer des coups difficiles pour s'améliorer dans le futur.

Quentin a essayé, c'est ce qu'on lui demande, il doit insister, ne pas tenir compte du résultat pour l'instant. Il doit jouer sans penser au score et faire comme si il était à l’entraînement, les succès arriveront par la suite.

 

 

 

 

 

 

21/10/2017

 

PR.  SVTT 1

 

Clément, Sébastien, Sylvain, Johann.

D1.  SVTT 2

 

Clément, Franck, Claude, Victor.

D2.  SVTT 3

Thierry, Xavier, Eddie, Patrice.

D2. SVTT 4

 

Sylvie, Nathan, Corentin, Richard.

D3.  SVTT 6

Florent, Melvin, Guillaume.

Casse-croûte d'après matchs.

 

TT Bassin Bellegardien.

 

Jean-Claude, Daniel, Mike et Daniel : partage des points,verre de l'amité en partage.

LJ St Etienne du Bois.

 

Christophe,Yoann, Valentin et Gaëtan trés sympa.

21/10/2017

 

PR.

 

TTAC  2  /  SVTT 1  12/6

 

Ca progresse, mais le temps joue contre nous.

 

Johann Robin 4/4 (2 perfs), Sylvain Pont 1/4, Clément Baudrand 1/4,(1 perf), Sylvain Pont 1/4, Sébastien Dambon 0/4.

 

Un super Johann, qui évidemment attirera les regards comme à chaque fois que nous avons de bons joueurs, certains clubs pas trés corrects viendront le solliciter pour jouer avec eux la saison prochaine, mais pour info, pas la peine de perdre votre temps, aucun club de l'Ain ne l'intéresse.

Clément et Sylvain en diffilcultés, dommage, pourtant des joueurs qui d'habitude tiennent la route.

Sébastien trace sa route, pas de souçi, dans quelques mois il sera au niveau.

 

D1

 

 

SVTT  2   /  TT Bassin Bellegardien  1   9/9.

 

Super résultat.

 

Franck Beaudouin 3/4,(1 perf)  Claude Josserand 2/4, Victor Josserand 2/4, Clément Dormois 1/4.(1 perf) (+ le double avce Victor)

 

Franck retrouve son niveau de jeu, enfin, c'est maintenant ou jamais de prouver qu'il vaut mieux que son classement actuel, le Président pari sur + de 1000 points en fin de saison, sauf si il veut me faire perdre mon pari.

Claude se rattrape et améliore considérablement sa performance par rapport à sa dernière journée. Capable de faire aussi bien que Franck, Claude doit surtout faire moins de fautes, donc moins de points donnés à l'adversaire, avec un peu plus de cervelle la prochaine fois il fera gagner l'équipe.

On retiendra de Victor le point du nul, pas évident, surtout dernier match de la partie, pour une fois a tenu son rang, n'a pas craqué, il faut dire que le père présent, une pression énorme, et là pour faire bonne figure, le fils a voulu faire ausi bien que le paternel.

Pour une première en D1, Clément a fait des étincelles, joueur qui a le potentiel de faire encore beaucoup mieux. Attention aux dires de ses coéquipiers de ne pas confondre vitesse et précipitation. Pour un début, début prometteur, à lui de confirmer.

 

D2

 

SVTT  3  /  LJ St Etienne du Bois  4   15/3

 

Pas mal.

 

Thierry Marault 4/4, Eddie Garcia 3/4 (1 contre) + le double avec Thierry, Xavier Paut 3/4, (1 contre) + le double avec Patrice, Patrice Charvenet 3/4(1 contre).

 

Thierry, super motivé pour finir au plus vite, son épouse malade, obligé de rentrer rapidement pour se transformer en docteur (petit coquin) et en plus les enfants à s'occuper lors de ses matchs, Thierry a passé la surmutiplié pour terminer en trombe. Mis à part le dernier match remporté en 4 sets, les 3 autres gagnés en 3 sets, du grand Thierry.

Xavier perds son seul match au 5ième set 12/10, énervant, pourtant son épouse était là, franchement Xavier aurait pu faire un effort, tant pis pour lui, Angélique ne fera pas d'effort non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eddie lui aussi perds son seul match au 5ième set 11/9, je viens d'avoir son épouse, pendant 15 jours, ménage, vaisselle, repassage, course, moquette, poisson rouge, chats, chiens et j'en passe, il n'a pas fini de s'en mordre les doigts. 

Patrice, merci tout va bien pour lui. Les fréres Guerrier super sympa, le Président Christophe trés bien élevé, évidemment sauf le jeune Valentin Buiron qui n'a pas compris qu'il fallait avoir de l'indulgence pour le 3ième âge.

Bref, la 3 miraculeusement se retrouve en tête de poule.

 

 

LJ St Etienne du Bois  5  /  SVTT  4   10/8.

 

Déception.

 

Richard Pignoly 4/4, Sylvie Goux 1/4 + le double avec Richard, corentin Moly 1/4, Nathan Labrosse 1/4.

 

Richard a largement rempli son contrat, ce qui était attendu.

Sylvie a coincé, pas normal au vu de son entraînement du vendredi.

Idem pour Corentin, pourtant joueur qui est capable de ramener beaucoup plus de victoires.

Super Nathan, pour une première en D2, a largement rempli son contrat, il fait parti des 4/5 jeunes joueurs qui seraient susceptible de jouer dans des divisions supérieurs, maintenant à lui de confirmer.

 

D3.

 

SVTT 6  /  LJ St Etienne du Bois  7   3/7.

 

Lachez vous les jeunes, ne jouer pas petits bras.

 

Guillaume Bosman 2/3, Florent Bonuin 1/3, Melvin Clarot 0/3.

 

Guillaume avec son jeu atypique fait des misères à ses adversaires et tant mieux, pourtant avec un peu plus de technicité, Guillaume serait encore plus efficace.

Florent n'utilise pas assez son coup droit dévastateur, dommage pour lui, il se pénalise et son concurrent en profite pour jouer à la balle balle et le coincer en poussette.

Melvin toujours en apprentissage, il faut beaucoup de matchs pour arriver à avoir des résultats, surtout de la patience, et mettre en place les directives des entraîneurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07/10/2017

 

SVTT 1.

Johann, J.B, Philippe, Clément.

SVTT 2.

Victor, Claude, Franck, Sébastien.

SVTT 3.

Briac, Patrice, Eddie, Xavier.

SVTT 5

Nathan, Angelo, Quentin.

SVTT 6.

Melvin, Mael, Quentin.

 

 

 

07/10/2017

 

PR

 

SVTT 1  /  TT St Denis les Bourg  1  5/13.

 

Un léger mieux, mais pas encore ça.

 

Johann Robin 2/4(1 contre), Philippe Bouteix 1/4,(1 contre) Jean-Baptiste 1/4,(1 perf) Clément Baudrand 1/4.(1 perf)

 

Johann fait le minimum avec un petit bémol, une contre contre Florian Durix.

Mais du mieux par rapport à le 1ière journée, maintenant il faut vite monter en puissance.

Philippe a lui aussi du mal à retrouver son niveau, il faudra attendre encore un peu pour lui. Ça devrait revenir, mais il faudra un peu de temps.

Jean-Baptiste vient de reprendre et lui aussi est en manque de compétitions, à lui de faire rapidement de gros efforts pour arriver à gagner plus de matchs, il en est capable, c'est une question de volonté. Maintenant qu'il est marié il ne peut plus se permettre de faire si peu, sinon Madame ne sera pas contente.

Clément n'a pas eu les résultats escomptés sur cette journée, il faudra vite remettre de l'ordre dans tout ça, sinon on va sévir. Peut-être que la salle n'est pas assez glissante, lui le champion de la glisse. Souhaitons qu'il fasse une aussi bonne saison que l'année dernière, ça serait  un atout pour l'équipe.

 

D1.

 

TTAC 3  /  SVTT  2  13/5.

 

Début très difficile pour notre équipe, à l'image de la PR.

 

Franck Beaudouin 2/4,( 1 perf ) Victor Josserand 1/4,( 1 perf) Sébastien Dambon 1/4,( 1 perf) Claude Josserand 0/4 mais le double avec Franck.

 

Franck comme d'hab perds ses 2 premières rencontres et gagnent les 2 dernières.

En plus les 2 matchs perdus de justesse, allez un petit effort, la prochaine fois on tente les 4 victoires, juste pour rire et s'amuser.

Victor perds contre leur meilleur joueur 11/9 au 5ième set, lui aussi il aime aller au 5ième pour titiller mais ne finalise pas. Allez lui aussi on s'amuse la prochaine fois à gagner les rencontres en 5 sets pour changer.

Sébastien n'a pas réussi la passe de 2 cette fois çi, pourtant il a des atouts en mains (raquette), peut-être l'heure trop tardive pour lui, à cette heure il est déjà couché. Les prochaines rencontres se disputeront en début d'après-midi, Séb sera bien réveillé et reposé, ça devrait lui convenir.

Claude, une journée sans, enfin presque, il remporte le double. Claude cartonne la semaine, à voir si on peut pas demander une dérogation rien que pour lui pour jouer ses matchs le mardi ou le jeudi, je vais en parler à qui de droit. 

 

 

D2

 

AJ LA Boisse  3  /  SVTT  3   7/11.

 

Eddie Garcia 3/4,( 1 contre) Xavier Paut 3/4,(1 contre) Briac Bourgain-Vialar 2/4 + le double avec Eddie, Patrice Charvenet 2/4 (2 contres)

 

Eddie a eu du mal sur son 1er match, après il a déroulé. A confirmer lors des prochaines rencontres.

Xavier a lui aussi été bon, match gagné au forceps contre David Azzopardi, et défaite contre Thibaut Berthier 11/9 au 5ième set. 

Briac a démontré qu'il avait le jeu pour jouer en D2.  A lui de confirmer en D3 pour intégrer définitivement la D2 très rapidement.

Patrice a été lamentable, mauvais dans tous les compartiments de jeu, beaucoup de déchets, de maladresses, difficile de jouer quand il vous manque un coup droit que des heures d'entraînements n'arrivent pas à corriger.

 

 

D3.

 

CTT  Feillens  4  /  SVTT  5.  0/10

 

Victoire sans souçi.

 

Quentin, Angelo et Nathan n'ont pas fait dans la dentelle + le double Angelo et Nathan.

 

Aucune victoire pour nos adversaires, l'équipe s'est baladée et pour une fois tant mieux. 

Allez un peu de mauvaise foi, nos 3 joueurs ont au moins perdu un set sur la totalité des matchs, inadmissible.

 

 

Corcy TT  5  /  SVTT  6.   6/4.

 

Une première pour Melvin et Quentin.

 

Mael 3/3, Quentin 0/3 mais remporte de double avec Mael, Melvin 0/3.

 

Mael a dominé ses adversaires logiquement, n'a pas eu trop de problème face à de jeunes joueurs. Mael ne perds aucun set sur l'ensemble de ses 3 rencontres en individuel.

Quentin et Melvin sont en apprentissage, certainement un peu stressé pour une  première compétition, les corrections se feront au fur et à mesure des rencontres. Comme pour les joueurs débutants, il faudra de la patience et du temps.

Quentin remporte le double avec Mael, toujours ça de pris pour le moral.

 

 

 

 

 

 

 

30/09/2017

PR

Philippe, Johann, Sylvain, Richard.

D1.

Victor, Franck, Sébastien, Eddie.

D2.

Clément, Corentin, Sylvie, Pierre.

D3.

Guillaume, Titouan, Tristan.

D3

Florent, Briac, Nathan.

 

30/09/2017

 

PR.

 

STT Mézériat /  SVTT 1  16/2.

 

Nos joueurs pas assez motivé pour faire un résultat.

 

Sylvain Pont 1/4 (1 contre), Johann Robin 1/4 (1 contre), Philippe Bouteix 0/4 (2 contres), Richard Pignoly 0/4.

 

On comptait sur Sylvain pour nous aider à faire quelque chose, malheureusement Sylvain n'a pas réussi à ramener plus de points.

Johann apparemment ailleurs suite à quelques petits soucis n'a pas réussi sa première journée de la saison.

Philippe a eu du mal à s'acclimater à la salle, avec un 0 point T forcément très déçu.

Richard a bataillé, mais les joueurs d'en face beaucoup trop forts pou lui. Rien de grave, continuer à s'entraîner pour encore progresser et être capable de battre des joueurs du niveau de Mézériat.

 

 

 

D1

 

SVTT 2 / ASC Lagnieu  1   6/12

 

Avec un peu plus de hargne pour l'ensemble de nos joueurs, il y avait la place pour au moins arracher le nul.

 

Sébastien Dambon 2/4 (1 perf), Franck Beaudouin 2/4 (1 perf) Victor Josserand 1/4, + le double avec Sébastien, Eddie Garcia 0/4.

 

Sébastien a eu le mérite de se battre à chaque rencontre et d'y croire. Sur l'ensemble des rencontres, Sébastien a essayé de mettre en application les directives de l'entraîneur et on peut  dire que le résultat est concluant.

2 défaites en 5 sets et 2 victoires dont une belle perf.

Frank a eu du mal à se mettre dans le match. Trop stressé, trop excité, énormément de fautes qui lui font perdre au moins 1 rencontre. Avec un peu plus de sérénité, Franck est largement capable de faire beaucoup mieux. 

Victor fait le minimum encore une fois. Techniquement le meilleur joueur de l'équipe, trop d'imprécision et un manque certain de lucidité sur les points importants.

Victor en voulant trop bien faire donne trop de points à l'adversaire, surtout quand il mène au score. 

Eddie perds 2 matchs en 5 sets, Eddie à l’entraînement et celui en compét, rien à voir malheureusement. Tout feu, tout flamme, les tops ne passent pas, balle dans le filet et à chaque fois points gagnés facilement par l'adversaire.

 

D2.

 

AS Bressane TT 5  /  SVTT  4.

 

Un rayon de soleil au milieu d'une journée bien noire.

 

Corentin Moly 4/4, Sylvie Goux 3/4, Pierre Buffet 3/4 + le double avec Sylvie, Clément Dormois 3/4 + le double avec Corentin.

 

Corentin fait le plein, et pourtant le seul joueur à ne pas venir s'entraîner, on peut se poser des questions.

Sylvie dans ce qu'elle fait le vendredi, résultat logique.

Pierre fait le mini, sur sa forme actuel il aurait du faire 4/4.

Clément complète le tableau positif, lui aussi aurait du faire aussi bien que Corentin.  

 

D3.

 

SVTT  5  /  Meximieux  TT 6  0/8.

 

On espérait un peu mieux, surtout de Tristan.

 

Tristan Bregnac 1/4, Guillaume Bosman 1/4, Titouan Gros-Trefois 0/4.

 

Tristan trop gentil, pas assez bagarreur.  Quand il veut bien, il a le niveau de faire mieux, trop d'inconstance et surtout pas assez d'initiative offensive dans son jeu.

Guillaume attends trop la faute de l'adversaire au lieu de lui mettre la pression.

A lui aussi de faire les bons gestes appris à l'entraînement.

Titouan à surtout appris pour une première. A lui maintenant de bien écouter les conseils et de les mettre en application. 

 

SVTT 6  /  Sud Revermont  TT  3   2/8.

 

Défaite sévère, on attendait beaucoup mieux de nos jeunes.

 

Briac Bourgain-Vialar 2/3, Florent Bonin 0/3, Nathan Labrosse 0/3

 

Briac fait presque le plein, le 3ième joueur d'en face avec + de 1000 points était imbattable.

Florent avec un mal de dos qui l'a handicapé et Nathan ont fait le maxi pour battre les 2 jeunes du même niveau qu'eux. Malheureusement pour nous, Julien et Stéphane ont été plus efficace.

 

 

 

 

 

30/09/2014

 

Casse croûte avec ASC Lagnieu pour terminer en beauté sur une journée pas si belle que ça.

 

Patrice, il faudrait penser à prendre plus de pains et apporter des serviettes, mauvais en ping, mauvais en tout.