15/12/2018.

 

Petite pensée pour notre ami Franck qui passe un moment difficile, le Président et l'ensemble du club avec lui, on attends son retour avec impatience

 

D1.

 

SVTT  1  /  EFVTT  3.  16/02.

 

Nos gars finissent sur les chapeaux de roue, avec un remarquable Briac et non moins remarquable Philippe.

 

Briac Bourgain-Vialar 4/4(4 perfs), Philippe Bouteix 4/4 (1 perf), Sébastien Dambon 3/4 (2 perfs) + le double avec Briac, Vincent Milli 3/4 (2 perfs) + le double avec Philippe.  

 

Briac fait encore des siennes, accroché sur son 1er match par Mickael Gémy 12/10 au 5ième set, Briac a retrouvé ses repaires et s'est battu pour réussir une journée parfaite pour lui, manque plus que la régularité dans ses résultats, confirmation en janvier 2019.

Philippe dans un trés bon jour lui aussi, avec en plus une perf qui n'est pas anodine, Philippe déjà prêt à en découdre lors de la 2ième phase.

Sébastien rempli son contrat avec une belle prestation, il confirme ses bons résultats antérieurs et doit se préparer pour l'année prochaine.

Vincent fait 3, son chiffre porte bonheur, participe largement à la victoire de son équipe, se motiver pour faire que le 4 devienne son nouveau chiffre porte bonheur en janvier.

 

 

D2.

 

TTPV  2  /  SVTT  2.   15/03.

 

Une déroute étonnante.

 

Richard Pignoly 3/4 (3 perfs), Clément Baudrand 0/4 (1 contre), Eddie Garcia 0/4, Clément Bentéo 0/4.

 

Richard fait le maxi, seul joueur qui a réussi à élever son niveau de jeu pour arriver à battre des adversaire bien plus forts que lui sur le papier. 

Clément Baudrand doit être déçu de ses prestations, normalement aurait pu largement faire 2, voir peut-être plus. Un jour à vite oublié, nous doit une revanche et à lui-même, Clément vaut beaucoup mieux que ça.

La marche trop haute pour Eddie, s'est battu comme un lion, mais devant il y avait des coriaces, ça sera pour une autre fois.

Une fois de plus Clément Bentéo vient remplacer un joueur, il faudra que sur la 2ième phase il trouve sa place régulière dans une équipe. 

 

 

SVTT  3  /  EFVTT  4.   14/04.

 

Tour le monde parfait, une fois de plus le Président à côté de ses pompes.

 

Angelo Di Domenico 4/4, Claude Josserand 4/4, Xavier Paut 3/4 + le double avec Angelo, Patrice Charvenet 1/4 (2 contres)+ le double avec Claude.

 

Angelo prends de l'assurance au fil des rencontres, sur une bonne cadence, surtout rester sur ce rythme en janvier.

Claude a eu le soutien de Corinne sa femme, il n'avait pas le choix que de faire le plein, sinon c'était la soupe à la grimace. Claude n'aime pas la soupe et encore moins  la grimace.

Xavier reste sur une seconde journée trés positive, de bon augure pour l'année prochaine, lui aussi n'avait pas le choix, sinon la mêre Noël ne passait pas.

Patrice n'aura pas droit au père Noël, mais plutôt le père fouettard, et encore voir si ça ne sera pas pire.

 

SVTT  4  /  Sud Revermont 2.   07/11.

 

Il n'y a pas eu de cadeaux de la part de nos adversaires, pourtant c'est bientôt Noël.

 

Clément Dormois 3/4, (1 perf, 1 contre), Jean-Baptiste Laquais 2/4 (2 contres), Quentin Benoit 1/4, (1 perf) + le double avec Jean-Baptiste, Richard Sicaud 0/4.

 

Clément se rattrape de sa contre par une belle perf,dommage il aurait pu faire une super journée. Lui aussi devra se péparer pour la reprise avec encore des ambitions à la hausse.

Jean-Baptiste fait le minimum, pas dans un grand jour, a besoin de taper plus régulièrement la balle pour retrouver la forme.

Quentin fait une belle perf, et raméne un point avec JB en double, ça devrait être meilleur dans l'avenir.

Richard pour la dernière de l'année fait un trou, un gros trou, ça s'est fait. Vite voir avec le papa Noël pour lui amener des victoires pour l'année prochaine, c'est encore temps de faire sa lettre.

 

 

LJTT St Etienne du Bois  5  /  SVTT  5.   17/01.

 

Les marrons sont cuits depuis déjà un moment, heureusement que Florent sauve l'honneur, Sylvie et ses coéquipiers n'ont plus qu'à bien profiter des fêtes pour repartir de plus belle.

 

Florent Bonin1/4, Sylvie Goux, Quentin Grangier et Guillaume Bosman 0/4.

 

Florent fait le minimum, devrait être plus performant l'année prochaine.

Mené 10/09 par Jules Arbant au 5ième set, temps mort démandé par son paternel, Florent renverse la vapeur en s'imposant 14/12, merci papa.

Sylvie la tête dans les étoiles, pense aux fêtes et aux cadeaux qu'elle n'aura pas.

Quentin avait l'occas de démontrer ses progrès, réfléchi aux cadeaux qu'il doit commander. 

Guillaume n'a lui non plus été à la hauteur de ses performances de dimanche dernier, peut-être déjà en vacances.

 

D3.

 

SVTT  6  /  ASCATT  7.   01/09.

 

Poutant il y avait moyen de faire quelque chose.

 

Titouan Gross-Trefois 1/3, Melvin Claro 0/3, Vincent Riffard 0/3.

 

Titouan peut faire beaucoup mieux, il lui faut plus de concentration etmettre en place ce qu'il sait faire en prenant son temps. 

Déception pour Melvin, un bon entraînement vendredi, dommage que les résultats ne suivent pas, ne pas se décourager.

Vincent s'accroche, il lui manque des matchs pour arriver à prendre de l'expérience.

 

 

SVTT 1.

Sébastien, Philippe, Briac, Vincent.

SVTT 2.

Eddie, Clément le jeune, Clément l'adulte, Richard.

SVTT  3.

Angelo, Claude, Patrice, Xavier.

SVTT 4.

Clément, Jean-Baptiste, Richard, Quentin.

SVTT  5.

Quentin, Guillaume, Sylvie, Florent.

SVTT  6.

Titouan, Vincent, Melvin.

 

 

 

 

 

01/12/2018

 

D1.

 

Haut Bugey TT  2  /  SVTT  1   09/09.

 

Grosse disillusion pour notre équipe fanion, trop sûr de nous, on pensait déjà à la finale chez nous pour la dernière journée, et oui, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

Il faudra remettre le couvert en janvier avec peut-être un peu plus de concentration et surtout avoir une équipe plus homogène dans ses résultats.

Ca passe évidemment par une cohésion sans faille et que chaque joueur doit aider son partenaire à chaque match, ne jamais laisser un joueur sans coatch de la 1ière minute jusqu'à la fin de la rencontre, c'est ça l'esprit d'équipe et qui fera que nous aurons peut-être une chance de jouer les premiers rôles. 

 

Sébastien Dambon 4/4(1 perf), Vinvent Milli 3/4(1 perf), Philippe Bouteix 2/4(1 contre), Briac Bourgain-Vialar 0/4.

 

Sébastien a fait le job, rien à dire, encore que, manque un petit point en double, mais bon, on lui en veut pas, reste à continuer sur sa lancée et préparer les prochaines échéances.

Vincent perds au 4ième set contre Alain Souny 18/16, il lui a manqué pas grand chose pour que la rencontre bascule. Pour le reste toujours sur sa moyenne, trés régulier.

Philippe n'as pas eu son rendement habituel, c'est sûr quand un des 3 meilleurs joueurs de l'équipe fait moins que d'habitude, ça devient problèmatique. Philippe doit maintenant se projeter comme toute l'équipe sur la 2ième phase.

Briac, encore un peu jeune pour résister à la pression, perds 2 matchs en 5 sets, il doit arriver à être plus régulier et doit se préparer mentalement pour attaquer avec férocité le mois de janvier.

 

D2.

 

SVTT  2  /  TT St Denis 3.   12/6

 

Toujours en course pour la montée, reste à savoir si on aura les joueurs les plus performants pour jouer cette journée capitale pour l'équipe.

Toute l'équipe a appréciée le bon état d'esprit du jeune Marin Ségaud de TT St Denis, aussi bien dans la victoire que dans la défaite

 

 

Richard Pignoly 4/4, Jean-Baptiste Laquais 3/4(1contre), Eddie Garcia 3/4 (1 contre), Franck Beaudouin 3/4 (1 contre)+ le double avec Eddie.

 

Richard mérite de jouer en D1, souhaitons que tous les joueurs seront lors de la dernière journée dans une forme optimale, inarrêtable actuellement, ne cesse de progresser, locomotive actuellement de l'équipe. Assez rare pour être souligné, 4 victoires en 5 sets.

Jean-Baptiste sans entraînement fait plus que bien, encore un joueur de chez nous qui nous manque pour arriver à jouer les premiers rôles dans le championnat. Il fait partie des 3 joueurs qui malheureusement pour nous ne peut être présent à chaque journée, rageant, mais c'est la vie. 

Eddie fait une contre qu'il ne devrait plus faire, il doit se sublimer pour faire beaucoup mieux le 15/12/2018. L'équipe devra faire un sans faute pour arriver à battre TT Pont de Vaux.

Franck, actellement en plein doute, se réserve sur la rencontre fatidique pour la montée en sortant le grand jeu et retrouver le goût de la victoire.

 

TT Pont de Vaux  4  /  SVTT  3.

 

Grand bonhomme de l'équipe "Angélo", on n'a pas eu le temps de le voir battre en 3 sets Yves Michel, jour plus qu'expérimenté( 938 points) 11/02, 11/02, 11/09.

 

Angelo Di Domenico 4/4 (1 perf), Xavier Paut 3/4 + le double avec Angelo, Claude Josserand 3/4, Patrice Charvenet 3/4.

 

Angelo gagne toutes ses rencontres en simple en 3 sets, oui, mais il ne gagne le double que 3 sets à un, pas terrible, faut dire qu'il avait avec lui un boulet "Xavier".

Angelo super décontracté, du rarement vu, et ça marche, il a pris du plaisir, pas de prise de tête, il a réussi tout ce qu'il entreprenait, maintenant interdit pour lui d'avoir un autre comportement, à lui de prendre le leardership de l'équipe, il en a les moyens. "Place aux jeunes"

Une super journée pour Xavier, il avait hâte de rentrer chez lui pour annoncer ses innombrables victoires. En plus ramener le point du double, incroyable mais vrai, Xavier arrive à bien jouer en fin de phase, début de l'année prochaine ça va faire mal. 

Claude comme nous tous, à part Angelo, s'est cassé les dents sur Yves Michel, pour le reste pas trop de souçi, quoique contre Patrick Dumont il bataille jusqu'au 5ième set qu'il remporte 11/08.

Patrice fait presque aussi bien que ses partenaires, ramasse une petite raclée contre Yves Michel et s'impose de justesse 12/10 au 5ième set contre Patrick Dumont.

Super Casse-croûte avec un patissier autour de la table.

 

TT Pont de Vaux  3  /  SVTT  4.

 

Sur le papier, nos adversaires du jour beaucoup plus forts.

Un super Clément, qui ramène le maximum de points.

 

Clément Dormois 4/4(1 perf), Richaud Sicaud 2/4 (3 perfs) + le double avec Clément, Tristan Breignac 0/4, Evann Lorenzi-Soulas 0/4.

 

Clément sur un autre nuage aujourd'hui. Faut dire qu'il avait une supportrice de choix, la maman, il avait pas intérêt à se rater. Rencontre trés indécise contre le jeune et prometteur Théo Azalbert qu'il remporte 11/06 au 5ième set, mais surtout un super match.

Richard aurait pu faire mieux, trop de précipitations, surtout contre Christian Riche,

en ayant souvent la possibilité de faire le break, Richard a confondu vitesse et précipitation. Dommage, malgré tout encore une bonne journée pour lui, tout doucement mais surement remonte en points et devrait confirmer le 15/12/2018 pour la dernière journée à domicile.

Tristan joue bien, manque un peu de maturité dans son jeu, techniquement rien à dire, un peu plus de confiance lui apporterait certainement dplus de victoires. 

Evann à défaut de ramener des points, prends du plaisir et s'amuse, en plus les adversaires lui donnent des conseils pour mieux jouer, sympa.

 

SVTT  5  /  Bresse TT  3   08/10.

 

Nous avions une petite chance de se maintenir, en plus Bresse TT se présentait avec 3 joueurs au lieu de 4, exaspérant. 

 

Florent Bonin 2/3 ( 2 perfs), Sylvie Goux 1/3, (1 perf), Quentin Grangier, 0/3, Maxence Dupont 0/3.

 

Florent fait une super journée, et quand on voit qu'il perds contre Jean-Cristophe Donnini 11/05, 11/09, 12/10, la preuve que le match était trés serré. Florent est entrain de monter en puissance, reste encore une journée pour essayer de se maintenir, ça sera difficile, mais à lui de marquer des points et de marquer les esprits.

Sylvie s'en sort pas si mal, avec aussi une belle perf, le double avec Florent trés accroché, de bon augure pour l'ultime journée.

Rien de grave pour Quentin, il y a comme ça des journées un peu compliquées, se remettre vite en mode compét et ça devrait le faire.

Sur des adversaires plus forts, Maxence a bataillé et s'est bien battu, il lui faudra un maximum de matchs pour apprendre et glaner les points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SVTT 1.

Vincent, Philippe, Sébastien, Briac.

SVTT  2.

 

Eddie, Richard, Franck, Jean-Baptiste.

SVTT  3.

 

Claude, Angelo, Xavier, Patrice.

SVTT  4.

 

Clément, Evann, Richard, Tristan.

SVTT  5.

Maxence, Quentin, Sylvie, Florent.

 

 

24/11/2018.

 

D1.

 

Sud Revermont  TT  1  /  SVTT  1    03/15.

 

Toujours en route pour titiller les meilleurs.

 

Philippe Bouteix 4/4, Sébastien Dambon 3/4, Vincent Milli 3/4 (1 contre,1perf) + le double avec Philippe, Briac Bourgain-Vialar 3/4 (3 perfs)+ le double avec Sébastien.

 

Philippe, mis à part sa victoire en 5 sets (11/09) contre Franck Michel, remporte ses autres matchs en 3 sets, sauf aussi le double, mais l'essentiel est une fois de plus sa trés bonne prestation, malgré tout un petit regret, qu'il ne puisse pas venir plus souvent s'entraîner, il serait, pas de doute, encore bien meilleur.

Sébastien perds de justesse contre le meilleur joueur de Sud Revermont 11/08 au 5ième set, mais contrat encore une fois rempli, souhaitons lui de faire aussi bien lors des prochaines journées.

Vincent avec une petite contre qu'il annule avec une perf tient sa cadence avec un minimum de 3 victoires à chaque fois. Idem pour lui comme pour les autres, continuer sur ce rythme.

Briac retrouve des couleurs, après un petit passage à vide. Sur son élan, il devrait confirmer ses bons résultats sur les prochaines journées.

 

D2.

 

SVTT  2   /   LJ St Etienne du Bois  4.    17/01.

 

Les bougres, ils ne lâchent rien.

 

Richard Pignoly, Eddie Garcia etThierry Marault 4/4, Franck Beaudouin 3/4 (1 contre). Les doubles remportés par Eddie/Franck et Richard/Thierry.

 

Sur le papier nous avions des joueurs mieux classés que ceux de St Etienne du Bois, victoire logique.

 

 

AJ La Boisse 2  /  SVTT  3    11/07.

 

On aurait pu jouer le nul, mais en face, il y avait quand même des clients.

 

Claude Jossrerand 2/4 (1 perf), Patrice Charvenet 1/4 (1 perf), Angelo Di Domenico 1/4+ le double avec Claude, Xavier Paut 1/4 + le double avec Patrice.

 

Claude, une fois de plus, le meilleur joueur de l'équipe, comme Philippe, avec un peu plus d'entraînement ferait beaucoup mieux. 

Patrice content de lui, a perdu 3 matchs, mais s'est bien battu. Thibaut Berthier le joueur aux 5 sets gagne 11/08 au dernier set contre Patrice.

Angelo remporte son match au 5ième set, en étant mené 10/07, renverse la vapeur en s'imposant 12/10 contre Thibaut Berthier.

Xavier sans trop toucher la balle pendant la semaine, fait lui aussi un match marathon contre toujours Thibaut, victoire 11/09 au 5ième set. 

 

Bresse TT  2  /  SVTT  4   11/07.

 

Apparemment Corinne Curt la 5ième joueuse de l'équipe, et oui ça sert d'avoir un bon coatching.

 

Clément Dormois 3/4, Richard Sicaud 2/4 (1 perf) Quentin Benoit 1/4, Clément Bentéo 0/4 + le double avec Richard.

 

Clément D a fait le travail, prends un set à Paul Lemaire, joueur beaucoup mieux classé que lui, maintenant à faire encore un peu plus pour passer un palier.

Reprise de Richard trés satisfaisante après son accident musculaire, devrait dans une semaine être complètement rétabli pour rejouer à son meilleur niveau.

Quentin s'incline en 5 sets sur 2 rencontres, à chaque fois il manque pas grand chose pour basculer les défaites en victoire.

Clément B remporte une fois de plus le double avec Clément D, double d'enfer, maintenant faire la même chose en simple, c'est simple!!!!!!!!!!!!!

 

SVTT  5  /  AS Bressane TT  4    05/13.

 

La descente se rapproche, il faudra mettre le bleu de chauffe pour se sauver.

 

Patrick Cerceau 2/4, Quentin Grangier 1/4, Sylvie Goux 1/4 + le double avec Patrick, Pierre Buffet 0/4 ( 2 contres).

 

Rien d'étonnant de voir de si bons résultats pour Patrick, à l'entraînement remarquable et progresse à vue d'oeil. A continuer pour aider l'équipe à se sauver.

Quentin a fait ce qu'on attendait de lui, avec une courte défaite au 5ième set contre Bruno Ravier, peut lui aussi que progresser.

Un peu plus difficile pour Sylvie, doit davantage travailler aux entraînements, surtout corriger ses points faibles.

Grosses désillusions pour Pierre, difficile de donner des explications sur sa journée, un trou noir, une fatigue. A pourtant le potentiel de faire au moins 3 victoires, une journée sans, sans un trés bon Pierre, difficile d'espérer de se maintenir.

 

D3. 

 

SVTT  6  /  Corcy TT  5   02/18.

 

Dur, dur.

 

Titouan Gross-Trefois 1/3, Claro Melvin 1/3, Evann Lorenzi-Soulas 0/3. 

 

Titouan fait le mini avec une victoire, doit et peut faire mieux la prochaine fois sur des joueurs de son niveau.

Melvin, comme Titouan, doit maintenant se battre pour ramener plus de victoires sur des joueurs ayant le même nombre de points que lui.

Trou d'air pour Evann, rien de grave, encore pas assez de matchs dans les jambes pour espérer ramener des points pour l'instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

SVTT  1.

Sébastien, Philippe, Briac, Vincent.

SVTT 2.

Richard, Eddie, Franck, Thierry.

Claude, Patrice, Xavier, Angelo.

Clément B, Quentin, Richard, Clément D.

Quentin, Patrick, Pierre, Sylvie.

 

 

 

10/11/2018.

 

D1.

 

SVTT  1  /  ASC Lagnieu  1  12/06.

 

Une victoire qui fait du bien, en attente des autres résultats, mais l'équipe arrive à jouer sur le même tempo, souhaitons que ça porte ses fruits en fin de saison.

 

Vincent Milli 4/4 (1 perf), Philippe Bouteix 3/4 (1 contre) + le double avec Vincent, Sébastien Dambon 2/4 (1 perf), Briac Bourgain-Vialar 1/4 (1 perf) = le double avec Sébastien.

 

Vincent égal à lui même, est actuellement sur un nuage, c'est bien d'avoir un joueur avec autant de certitude, il lui faut impérativement continuer toute la saison sur ce train d'enfer, pour lui, et évidemment pour l'équipe pour espérer monter en division supérieure.

Philippe trés régulier depuis quelques journées, un des piliers de l'équipe, à cette allure, devrait lui aussi participer aux bons résultats de son équipe et faire en sorte que l'on puisse jouer les premiers rôles en D1 avec comme objectif la montée. Attention ne prenez pas peur, Philippe concentré a tout d'un rottweiler, mais soyez rassuré, il ne mords pas, enfin pas encore.

Sébastien perds ses 2 matchs en 5 sets sur le même score trés serré, 11/09. Un peu plus de calme, de sérénité, de confiance, Seb devrait retrouver les victoires qu'on aura bien besoin sur les prochaines rencontres. Le plus énervé des ses défaites, c'est bien lui, on a tous bien compris aux décibels qu'il n'était pas content de lui, pour nous ça nous va, ce qui prouve qu'il peut faire mieux.

Briac actuellement en difficulté, a besoin d'aide et de coatching, surtout ne pas le laisser sans personne autour de lui pour le motiver et l'aider. A son âge la confiance est trés importante, pas de souçi, on croit en lui, et il va vite rebondir.

 

 

D2.

 

CTT Feillens  2  /  SVTT  2.

 

Avec cette victoire, en position de jouer la montée, si pas de faux pas, la montée se jouera sur la dernière journée contre le leader actuel de poule TT Pont de Vaux.

 

Clément Baudrand 4/4, Richard Pignoly 4/4 + le double avec Clément, Eddie Garcia 4/4, Franck Beaudouin 3/4 (1 contre) + le double avec Eddie.

 

Avec Clément rien d'étonnant qu'il fasse le plein, vu son niveau, peut largement jouer au-dessus, mais c'est toujours bon d'avoir ce genre de joueur avec les espoirs qu'on a de jouer les premiers rôles pour accrocher le graal. Pas un set de perdu, même en double avec Richard, du grand Clément.

Richard sur sa lancée fait jackpot, valeur sûre de l'équipe, lui aussi comme tant de joueurs de SVTT peut être une locomotive pour son équipe. Richard fait aussi bien que Clément, pas un set de perdu, idem en double.

Enfin Eddie démontre tout le bien qu'on pense de lui lors des entraînements, à lui de confirmer lors des prochaines journées, interdit de faire moins bien, restez zen et cool, faire ce qu'il sait faire, on lui en demande pas plus. Dernier match à l'arrache, 11/09 au 5ième set après avoir été mené, et en plus Eddie à maintenant du mental, incroyable.

Franck doit être déçu de sa contre, mais l'important c'est de gagner plus de matchs que d'en perdre, il est en positif sur cette journée, rien d'inquiétant. Et puis son adversaire principal, c'est lui même, doit impérativement se calmer pour retrouver ses sensations d'antan. 

 

 

SVTT  3  /  LJTT  St Etienne du Bois  3.  15/03.

 

Match de la peur, il fallait une victoire pour éviter la dernière place, c'est fait. En plus d'avoir le plaisir de jouer contre St Etienne du Bois , gens fort sympathiques au demeurant comme leur Président Christophe Dubois, l'éternel Robert Martinez, le sympathique Arnaud Pochon et le tout jeune Anyr Aquam.

 

Claude Josserand 4/4, Patrice Charvenet 4/4 + le double avec Claude, Angelo Di Dominico 4/4, Guillaume Bosman 2/4 (2 perfs).

 

Claude dans un jour bizarre arrive à faire le plein, c'est ce qu'on appelle le talent.

En double avec Patrice (pauvre de nous), le capitaine sur le premier set arrive à jouer et à s'occuper et à encourager nos jeunes de SVTT 4, évidemment on perds le premier set. Après Claude se remets dans la partie et on gagne difficilement contre la paire Christophe Dubois/Anyr Aouam au 5ième set 11/09. Si sur ses 2 premiers matchs Claude a joué motivé, on ne peut pas dire la même chose sur ses autres rencontres, mais l'essentiel c'est d'avoir fait le plein, bravo à lui, c'est ça d'être super capitaine.

Patrice fait le plein, chose tellement rare que même son épouse n'y a pas cru, pas grave, je ferai pire la prochaine fois.

Angélo progresse tout doucement mais sûrement, mis à part son jeu de jambes (c'est loin d'être Elvis) il continu à faire merveille et surtout à faire en sorte d'être le maillon fort de l'équipe. Interdiction de faire moins bien, pas de pression ( brune ou blonde comme sa maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Etonnant Guillaume, incroyable le match contre Robert, c'est à celui qui volera le plus de points, et là Guillaume a été le plus fort, et oui, ça sert l'entraînement!!!!!!.

Avec son jeu atypique, Guillaume a enmer!!!!!!!!!!!!!!!! ses adversaires, avec plus de concentration, il aurait pu faire encore mieux, entre autre sur Christophe qu'il perds 11/04 au 5ième set. L'important pour lui c'est d'avoir pris du plaisir et de se rendre compte qu'il peut encore faire mieux, mais là, c'est à lui de décider.

 

 

 

SVTT  4  /  ASC Lagnieu  3.  08/10.

 

A manquer pas grand chose, sinon que l'équipe soit au complet.

 

Clément Dormois 4/4, Quentin Benoit 2/4, Tristan Breignac 1/4, Clément Bentéo 0/4 + le double avec Clément Dormois. 

 

Clément a fait ce qu'il devait faire, le plein, ça reste quand même une belle prestation, surtout en double, avec Clément Bentéo avec qui il n'avait jamais joué.

Ne rien lâcher, il serait bon que Clément persévère et raméne un maximum de point comme actuellement pour son équipe, on lui fait confiance.

Quentin malgré un  petit probléme physique a fait le minimum, difficile de jouer avec un handicap, mais c'est là qu'on reconnait les guerriers.

Tristan perds 2 rencontre au 5ième set, dommage, il a les capacités de faire beaucoup mieux, son problème, le mental.

Et pourtant joueur d'échecs et en plus trés bon joueur, il devrait appréhender davantage les situations critiques de façon à pouvoir mieux gérer ses fins de parties. A corriger et faire en sorte de mieux réfléchir pour se retrouver vainqueur.

Clément nous a encore une fois de plus sauvé de la mouisse, remplaçant de dernière minute (12H55) pour suppléer Richard forfait suite un souçi musculaire, Clément avec son homonyme ramène le point du double. Clément joue trés bien, il lui manque l'expérience et le cumul de matchs, mais progresse et apparemment prends du plaisr et c'est bien là l'essentiel de notre club, donner du plaisir aux gens et forcément aux jeunes;

Encore un trés grand merci à lui, sans oublier évidemment ses parents, et ses grands parents qui sont venu le chercher pour le ramener chez lui. Soyons honnête, peu de personne accepterait de venir  jouer en étant appeler 30 MN avant une rencontre.

 

 

Corcy TT  4  /  SVTT  5.  12/06.

 

No Comment.

 

Sylvie Goux 2/4(1 perf), Patrick Cerceau 1/4(1 perf), Florent Bonin 1/4(1 perf) + le double avec Sylvie, Pierre Buffet 1/4.

 

Il n'y aura pas de commentaire sur les matchs, bravo à nos joueurs qui sont restés dignes jusqu'au bout et surtout plus que correct. Ils ont gagné, grand bien leur fasse, nous avons un respect et des valeurs qui ne sont pas les mêmes que nos adversaires. La probité n'est pas une science acquise, on ne changera jamais des loups en agneaux.

 

 

 

 

D3.

 

TT Pont de Vaux  5  /  SVTT  6.    03/ 07

 

Une belle victoire pour nos jeunes, avec à la clef une belle tarte à la praline à tomber par terre lors du casse-croûte.

Important de ramener des victoires, nos jeunes peuvent encore faire mieux, souhaitons qu'ils fassent aussi bien sur la prochaine journée, il n'y pas de raison.

 

Melvin Claro 2/3, Titouan Gross-Trefois 2/3 + le double avec Melvin, Maxence Dupont 2/3.

 

Melvin fait le maxi, impossible de gagner contre un joueur avec 938 points, en D3, trop fort. Un super double avec Titouan.

Titouan copie son camarade Melvin avec 2 victoires, trop difficile contre un joueur qui a le niveau de la D1. Un double remporté à l'arrach par 3 sets à 2 avec Melvin.

Maxence malgré son peu d'entraînement fait aussi bien que Melvin et Titouan, lui aussi ne peut rien faire contre un joueur supérieur.

Par contre super casse-croûte et là j'espère qu'on a été à la hauteur et qu'on a gagné contre leur meilleur joueur. Merci à TT Pont de Vaux pour leur acceuil.

 

 

SVTT  1.

Briac, Sébastien, Philippe, Vincent.

SVTT  2.

Eddie, Clément, Franck, Richard.

SVTT  3.

 

Patrice, Claude, Guillaume, Angelo.

SVTT  4.

Clément B, Tristan, Clément D, Quentin.

SVTT  5.

Sylvie, Patrick, Pierre, Florent.

SVTT 6.

 

Maxence,Titouan, Melvin.

Casse-croûte d'après match.

 

 

 

 

27/10/2018.

 

D1.

 

TT St Denis les Bourg  2  /  SVTT  1    9/9.

 

On vient de rater le coche pour la montée, frustant, mais c'est la loi du sport.

Problème avec nos doubles.

 

Sébastien Dambon 3/4(1 perf), Philippe Bouteix 3/4(1 perf), Vincent Milli 3/4(1 perf), Briac Bourgain-Vialar 0/4.

 

Sébastien toujours aussi régulier fait le maxi, perds en 5 sets 11/8 contre Patrick Rude (1146 points)

Philippe retrouve des couleurs à chaque journée, manque de peu le grand chelem, perds contre le sympathique Julien Seytier 11/09 au 5ième set, et perds en double avec Vincent au 5ième set 11/09 de nouveau.

Vincent à l'image de Philippe et Sébastien fait une super journée, dommage pour le double, une moyenne de + de 3 matchs gagnés en championnat , que demande le peuple, faire aussi bien sur les prochaines journées.

Briac, déception pour lui, pour l'équipe et l'ensemble du club. Une journée sans, ça arrive à tous les joueurs dans la saison, pas de chance que ça tombe sur cette journée. Peut-être aussi de n'avoir pas taper la balle pendant la semaine l'a peut-être déstabilisé.

 

D2.

 

SVTT 2  /  Miribel TT 2   10/08.

 

Avec un Richard exceptionnel, l'équipe se donne encore une petite chance de monter en D1.

 

Richard Pignoly 4/4 (1 perf), Thierry Marault 2/4, Franck Beaudouin 2/4 (1 contre), Eddie Garcia 1/4 (1 contre) + le double avec Franck.

 

Richard monte en puissance, à cette allure, il risque de frapper à la porte de la D1 dans peu de temps. C'est bon d'avoir des joueurs qui se motivent pour s'améliorer et progresser de façon à vouloir jouer plus haut.

Thierry toujours aussi régulier, une valeur sûre pour l'équipe. Des résultats constants à chaque journée, avec plus de certitude de sa présence à chaque journée, SVTT 2 ambitionnerait à coup sûr la montée.

Franck fait le mini, sans la contre, une journée plus que satisfaisante. S'accrocher, ne rien lâcher, les victoires reviendront avec en plus des perfs à la clef.

Il y a 2 Eddie, un à l'entraînement ou il joue un niveau supérieur à son classement, et l'autre Eddie en compét, plus frileux, moins sûr de lui, dommage, avec son top coup droit ravageur, il devrait faire à chaque fois beaucoup mieux que ce qu'il fait actuellement.

 

SEL TT Oyonnax 1  /  SVTT 3   15/3.

 

Sur une équipe qui joue la montée, pauvre de nous, on s'est fait balladé.

 

Patrice Charvenet 1/4 (1 perf), Angelo Di Domenico 1/4, Claude Josserand 1/4, Clément Bentéo 0/4.

 

Patrice, comme d'hab, confonds vitesse et précipitation. Commande pour le père Noël, un cerveau et un coup droit. 

Angelo perds sur le meilleur joueur de Oyonnax 11/8 au 5ième set. Manque à chaque fois pas grand chose. Pas de doute que d'ici la fin de saison, les mouches auront changées de coche.

Claude accroche tous les joueurs, voir même à les faire douter, mais aujourd'hui, la chance était de l'autre côté du filet, il y a des jours comme ça ou ça se joue à pas grand chose.

Clément a pris un set à Johan(1048 points), Clément qui ne devait jouer que le championnat jeune et qui vient une fois de plus nous aider suite aux innombrables absences. Malgré tout, il apprends, à bien venir souvent aux entraînements avec les adultes. 

 

HBTT  3  /  SVTT  4   14/04.

 

Si il y avait eu tous les joueurs disponibles, on aurait certainement pu mieux défendre notre place de leader.

 

Clément Dormois 2/4 (1 perf), Richard Sicaud 1/4 (1 perf), Quentin Benoit 1/4, Patrick Cerceau 0/4. 

 

Clément a fait le boulot, a sûrement la possibilité de faire encore mieux, mais reste sur de bons résultats en championnat.

Richard, bizarrement n'a pas trop embêté ses adversaires avec son picot, et pourtant chez nous, il en fait voir de toutes les couleurs aux joueurs, va falloir être encore plus vicieux la prochaine fois.

Benoit remporte son match au bout du bout, 13/11 au 5ième set, bravo, jamais évident de tenir moralement quand une rencontre est aussi accrochée.

Une première pour Patrick, il va falloir un peu de temps pour qu'il arrive à gagner des rencontres (Patience, encore de la patience, toujours de la patience)

 

SVTT  5  /  TT St Denis les Bourg  4   03/15.

 

La défaite est lourde, pas évident de n'avoir qu'une adulte pour soutenir nos jeunes, un grand merci à Sylvie, souhaitons que sur les prochaines journées, d'autres adultes seront présents pour l'aider et les aider.

 

Sylvie Goux 1/4, Maxence Dupont 1/4, Guillaume Bosman 1/4, Florent Bonin 0/4.

 

Sylvie pas contente d'elle, on peut comprendre. D'avoir pas été à son niveau, c'est rageant, a besoin aussi d'avoir quelqu'un pour la conseiller. Certains font appel à des dons, nous, à des joueurs adultes pour jouer dans son équipe avec des jeunes.

Maxence pour une première fait une belle victoire, il commence de façon assez remarquable, à confirmer.

Guillaume pouvait largement faire au moins 2. Suite aux bons résultats lors du critérium fédéral, Guillaume a les moyens de faire beaucoup mieux. Rendez-vous lors de la prochaine journée.

Une journée sans pour Florent, comme Briac, généralement ça n'arrive qu'une fois par saison, c'est tombé aujourd'hui. Tranquille maintenant pour les prochains tours, il y aura minimum une victoire voir 2, peut-être 3, et avec du talent 4. Haut les coeurs.

 

D3.

SVTT 6 Exempt.

 

27/10/2018

 

SVTT  1.

 

Vincent, Philippe, Sébastien, Briac.

SVTT 2.

Thierry, Richard, Eddie, Franck.

SVTT  3.

 

Claude, Angelo, Patrice, Clément.

SVTT  4.

 

Patrick, Quentin, Clément, Richard.

SVTT 5.

 

Guillaume, Sylvie, Florent, Maxence.

 

 

 

 

 

06/10/2018

 

SVTT  1.

 

Philippe, Briac, Vincent, Thierry.

 

SVTT  2.

 

Eddie, Richard, Clément, Franck.

SVTT  3.

 

Angelo, Claude, Xavier.

SVTT  4.

 

Quentin, Tristan, Patrice, Richard.

SVTT  5.

 

Sylvie, Pierre, Vincent, Florent.

Quentin, Evann, Melvin.

 

06/10/2018.

 

D1.

 

SVTT  1  /  ASCATT  4.  09/09

 

Dommage, on rate le coche sur pas grand chose.

 

Vincent Milli 4/4 ( 1 perf), Philippe Boutex 2/4 (1 contre), Briac Bourgain-Vialar 1/4 (1 perf)+ le double avec Vincent, Thierry Marault 1/4 (1 perf).

 

Vincent a eu un seul match difficile, contre Mathias Perrin, victoire en 5 sets (12/10).

Du mieux pour Philippe, perds contre le meilleur joueur d'Ambérieu 09/11 au 5ième set.

Briac fait 3 match en 5 sets, un de gagné, les deux autres perdus. Un bon double avec Vincent.

Thierry pas dans un bon jour, réussi quand même à faire le minimum, et permets à l'équipe d'arracher le nul.

 

D2

 

Meximieux TT  4  /  SVTT 2    06/12.

 

Objectif le podium.

 

Eddie Garcia 3/4, Franck Beaudouin 3/4 (1 contre) + le double avec Eddie, Clément Dormois 2/4, Richard Pignoly 2/4 (2 contres) + le double avec Clément.

 

Rien d'étonnant de voir les bons résultats d'Eddie, le mardi, le jeudi et le vendredi pour s'amuser, il mets la pige presque à tout le monde.

Franck a eu du mal sur Guy Sottil et son picot, sans ça, il aurait pu rentrer chez lui la fleur au fusil.

Clément sympa de venir aider la 3, participe largement à la victoire, souhaitons le revoir rapidement dans la semaine pour taper la balle.

Richard s'est fait peur, mène sur un match 2 sets à 0, se fait rattraper et remporte le match au 5ième set. Ouf, il a évité la cata, ça aurait pu être une journée noire sans ses coéquipiers qui l'ont soutenu jusqu'au bout. (C'est ce qu'on appelle une équipe)

 

 

SVTT  3  /  Meximieux  TT  5  08/10.

 

Avec seulement 3 joueurs, un handicap certain pour jouer la gagne.

 

Angelo Di Domenico 3/4 (1 perf), Claude Josserand 2/4(1 contre), Xavier Paut 2/4 + le double avec Angelo.

 

Angelo tout doucement mais sûrement prends la mesure de la D2, encourageant pour lui et pour l'équipe. Les entraînements avec les adultes sont positifs pour lui.

Claude a eu du mal à se concentrer sur ses matchs, plus évident quand il joue à l'extérieur.

Bonne journée pour Xavier, dommage son manque de régularité sur les séances d'entraînements. (boulot, boulot)

 

SVTT  4 /  ASC Amberieu  5.  10/08.

 

Peut-être rupture des ligaments croisés pour le malheureux Franck Bellot, on lui souhaite que celà soit moins grave, évidemment abandon et direction les urgences.

 

Richard Sicaud 3/3 (3 perfs), Quentin Benoit 1/3 (1 perf), Tristan Breignac 1/3 (1 perf), Patrice ????

 

Richard a montré qu'il valait beaucoup mieux que son classement, parti commre ça, il devrait remonter assez vite.

Quentin s'est bien battu, encore un peu de temps et ça devrait le faire.

Tristan n'a pas joué son jeu, stressé, nerveux, en manque de repaire, il a laissé ses adversaires prendre le dessus sans pouvoir réagir. Mauvaise journée, la prochaine sera beaucoup mieux.

Patrice dans sa spirale de défaites, pas prêt de s'arrêter.

 

ASC Ambérieu TT  5  /  SVTT  5  17/01.

 

Dur, dur, heureusement Florent nous sauve de l'humiliation.

 

Florent Bonin 1/4, Sylvie Goux 0/4, Pierre Buffet 0/4 (2 contres), Clément Bentéo 0/4.

 

Florent joue 2 matchs en 5 sets, un de gagné, un de perdu. Comme Angélo, les entraînements avec les adultes sont un plus pour lui.

Notre tout nouveau joueur, Clément, s'est trés bien débrouillé pour une première, devrait logiquement progresser assez rapidement, quelques séances le mardi ou le jeudi lui feraient beaucoup de bien. 

Une journée sans pour Pierre, bizarre, allez comprendre.

Idem pour Sylvie, c'était pourtant bien parti, difficile de passer de la lumière à l'obscurité, le président en sait quelque chose.

 

ASC Lagnieu  4  /  SVTT  5  07/03.

 

Loin d'être ridicule.

 

Quentin Grangier 1/3, Melvin Claro 1/3, Evann  Lorenzi-Soulas 1/3.

 

Pour Quentin victoire logique, à confirmer pour ramener une victoire de plus les prochaines journées.

Melvin fait le minimum, lui aussi devrait faire mieux les prochaines fois.

Evann fait une belle journée, début trés satisfaisant, à perséverer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/09/2018.

 

SVTT  1.

 

Sébastien, Briac, Clément, Philippe.

SVTT  2.

 

Evann, Franck, Eddie, Richard.

SVTT  3.

 

Xavier, Patrice, Claude, Angelo.

SVTT  4.

 

Vincent, Jean-Baptiste, Quentin,Tristan.

SVTT  5.

 

Florent, Guillaume, Titouan, Sylvie.

SVTT 6.

 

Vincent, Melvin, Quentin.

 

29/09/2018.

 

D1.

 

ASBTT 3  /  SVTT  1.  07/11

 

Face à une équipe bien meilleure que nous sur le papier, l'équipe fanion a su se mobiliser et renverser la vapeur, de bon augure pour la suite.

 

Sébastien Dambon 4/4 (2 perfs), Briac Bourgain-Vialar 2/4 (2 perfs) + le double avec Sébastien, Clément Baudrand 2/4, Philippe Bouteix 1/4 (1 perf, 2 contres) + le double avec Clément.

 

Démarrage en fanfare pour Sabastien qui fait la totale avec une victoire sur Gérard Yuste (1265 points) 12/10 au 5ième set.

Briac commence de belle manière le championnat en continuant à élever son jeu pour s'affirmer comme un titulaire indiscutable de l'équipe.

Clément pressé par le temps rempli trés largement son contrat en inscrivant le point de la certitude en gagnant le match pour arriver à 10 victoires, synonyme des 3 points.

Philippe perds 2 matchs en 5 sets, avec un 11/09 contre Robert Chaunier, ça se joue à pas grand chose, la prochaine journée sera sûrement plus propice à son jeu d'attaque.

 

 

D2.

 

SVTT  2  /  TTAC  4.  09/09

 

Avec l'équipe complète, pas de doute l'équipe aurait ramenée les 3 points, dommage, on risque de s'en mordre les doigts. 

 

Richard Pignoly 3/4 (1 contre), Franck Beaudouin 3/4 (1 contre), Eddie Garcia 2/4, Evann Lorenzi-Soulas 0/4.(gagne le double avec Richard)

 

Richard a su mettre l'équipe dans le bon sens avec une belle prestation.

Franck toujours régulier dans ses résultats, la perte du double pourtant point fort du duo nous prive des 3 points.

Eddie commence doucement mais sûrement sa saison, dommage la défaite du double avec Franck, voir même étonnant, nous pénalise.

Difficile pour Evann, mais s'est bien battu pour une première. Grâce au point avec la victoire du double, il contribu à ramener le point du match nul.

 

 

ASBTT  5  /  SVTT  3.   14/04

 

Entame du championnat catastrophique, techniquement les jeunes de Bourg plus complet.

 

Claude Josserand 2/4, Xavier Paut 1/4, Angelo Di Domenico 1/4, Patrice Charvenet 0/4.(1 contre)

 

Claude de loin le meilleur joueur de l'équipe aurait pu faire 3, la faute à Louis Petre, rencontre trés disputée, défaite en 5 sets (11/06, 10/12, 14/12, 13/15, 11/08)

Xavier fait le mini, face à des joueurs avec des tops sur toutes les balles.

Angelo perds 2 rencontre en 5 sets, avec un peu plus de réussite les matchs auraient pu aller vers lui. A confirmer lors de la prochaine journée.

Patrice mis a part un match, perds toutes ses rencontres en 3 sets, double compris. 

 

 

STT  Mézériat  6  /  SVTT  4.   00/18

 

Victoire normale pour notre équipe.

 

Jean-Baptiste Laquais 4/4, Quentin Benoit 4/4, Tristan Breignac 4/4 (+ le double avec Quentin), Vincent Milli 4/4( + le double avec Jean-Baptiste)

 

Apparemment il n'y a pas eu photo, 2 sets de concédés, bravo quand même à notre équipe, attention ça ne sera pas toujours aussi facile, restons humble dans la victoire.

 

 

SVTT  5  /  STT  Mézériat  5.  04/14

 

Défaite logique face à de trés bon joueurs.

 

Sylvie Goux 2/4 (1 perf), Florent Bonin 1/4, Guillaume Bosman 1/4, Titouan Gross-Trefois 0/4.

 

Sylvie fait une grosse journée, malgré la défaite avec Florent en double contre les meilleurs joueurs adverses (907 et 1006 points) 16/18 au 4ième set.

Flrorent fait ce qu'on attendait de lui, devrait à l'image de nos autres jeunes s'améliorer au fil des journées. Un super double avec Sylvie.

Guillaume fait ses gammes, pour une première en D2 peut-être satisfait de lui.

Titouan s'est bien accroché à l'image de son match contre Nicolas Goin(907 points) qu'il perds 11/9, 11/9, 12/10. 

 

D3.

 

SVTT  6  / HBTT  3.  02/08

 

Difficile journée pour nos jeunes face à plus fort que nous.

 

Quentin Grangier 1/3, Melvin Claro 1/3, Vincent Riffard 0/3.

 

Quentin débute bien le championnat avec une victoire,  une défaite contre Jérémy Charnay (724 points) 11/13 au 3ième set prouve qu'il ne peut que s'améliorer.

Melvin ramène un point, lui aussi bute au 4ième set ( 09/11)contre le mieux classé de l'équipe adverse. A perséverer.

Pour Vincent c'était une première, les débuts sont toujours difficiles, il faut s'accrocher ça passera à un moment.