19/03/2017

 

Critérium fédéral jeunes à Meximieux.

 

D1 junior, Victor Josserand fait 8/14, mieux que lors de sa dernière journée. Il a les atouts pour faire beaucoup mieux dixit Julien, problème de manque de temps pour s'entraîner.

En cadet D2, Tristan Breignac termine 6/13, petite déception, on pensait bien qu'il pouvait accrocher le podium pour monter en D1.

En minimes D1, Angelo Di Domenico fini 8/16, même si c'est légèrement mieux que la dernière journée, là aussi Angelo a les moyens de jouer les premiers rôles, dommage qu'il reste dans une logique de renvoyer simplement la balle.

Mael Mignot, à l'image de ses partenaires de club, reste trop passif et passe à côté d'un meilleur résultat, 10/16 en minimes D1.

Briac Bourgain-Vialar a essayé, ça n'a pas marché, rien de grave, il faut persévérer, avec le temps la mayonnaise prendra.

En D2 minimes, Guillaume Bosman fait la meilleure perf de la journée en finissant 3ième/16 en minimes. A lui de continuer et surtout de faire mieux les prochaines fois en étant plus agressif.

Matis Mignot en benjamin D1, prends la 11ième place sur 14 joueurs. Journée tristounette pour lui, pas d'explication à donner, sinon qu'il aurait fallu être derrière lui pour le motiver davantage.

 

18/03/2017.

 

Critérium fédéral senior.

 

Eddie en D2 termine 13ième/15, vu le niveau des autres joueurs, journée satisfaisante.

Richard Pignoly prends la 3ième place sur 12 en D3, dans la lignée de ses autres prestations pongistes. Petit  + pour lui, remporte son match contre Franck.

Franck Beaudouin en prenant la 4ième place sur 12 en D3 doit être content en étant dans le dernier carré.  

 

 

18/02/2017

Richard à fond la caisse.

 

18/02/2017

 

Finales par classements à Pont de Vaux.

 

Si nos 4 joueurs ont passés les poules, seul Richard sort son épingle du jeu en terminant 3ième dans la tableau 5/8, avec une chance d'être qualifié pour cette même compétition mais cette fois en régional.

C'était une première pour Sébastien, pour Eddie et Franck l'habitude n'y a rien fait.

 

 

29/01/2017

 

Critérium fédéral jeunes.

Guillaume, Briac, Mael, Matis, Angelo.

 

 

29/01/2017.

 

Critérium fédéral jeunes à Meximieux.

 

En minimes D1 Angelo Di Domenico termine 9ième/16, a les capacités de faire beaucoup mieux, au prochain tour il faudra mettre le bleu de chauffe.

Briac Bourgain-Vialar en D1 minimes prends la 15ième/16, résultat surprenant, il nous avait habitué à mieux, un début de saison sur les chapeaux de roues, la 2ième phase commence petitement.

Mael Mignot passe au travers, incompréhensible, termine 16ième/16 en minimes D1, a fait beaucoup de progrès techniquement, pour le reste à travailler le mental.

En D2 minimes, Guillaume Bosman fait une belle journée en finissant 7ième/21, garçon discret, voir trop par moment, maintien son bon niveau de jeux, à lui par contre de s'améliorer techniquement.

En D1 benjamin, Matis Mignot égal à lui-même, se retrouve encore dans le dernier carré, avec la 4ième/16, il reste dans les meilleurs dans sa catégorie, il serait bien pour lui d'accrocher le Graal pour le dernier tour. 

 

28/01/2017.

 

Critérium fédéral senior à Villeneuve.

 

Orphelin de ses coéquipiers pour cette journée, Eddie a très bien représenté SVTT.

En voyant Eddie à l'entraînement hier soir, il ne pouvait rien lui arriver aujourd'hui, sinon que de bonnes choses.

1er  de poule, Eddie perds la finale, mais le principal était de remonter, ce qu'il a fait avec brio.  

 

 

27/11/2016

 

Critérium fédéral jeunes.

 

Les vieux.

Tristan, Victor, Clément.

 

Les mioches.

 

De bas en haut.

Sylvain, Matis, Briac, Mael, Angelo, Guillaume

27/11/2016

 

Critérium fédéral jeune à Mézériat.

 

En D1 junior, Clément Dormois prends la 12ième place/20, des matchs très accrochés, de supers points mais malheureusement trop de fautes sur son revers. A l’entraînement il faut s'obliger à travailler et surtout ne pas se disperser à papoter.

Malgré tout une super journée pour Clément.

 

En D1 junior Victor Josserand termine 17/20, peu largement mieux faire, un jour sans, OK, mais pour la prochaine fois il faudra venir avec plus d'ambitions, Victor se doit jouer au moins le dernier carré, évidemment ça passe par faire beaucoup moins de faute, et avoir plus de combativité.

 

 

En cadet D2, déception pour Tristan Breignac, avec une 5ième place sur 15, on attendait la 1ière place, au pire le podium.Tristan trop en dilettante, lui qui a largement le niveau de la D1, il faut montrer plus d’agressivité pour arriver à obtenir les résultats escomptés.

 

Angelo Di Domenico en D1 minime fait 8ième sur 16, rien à dire sinon que la place aurait pu être meilleur, mais la grande satisfaction c'est de le voir évoluer dans son jeu. Attention au physique, sur les 2 dernières rencontres un peu juste sur ce plan, mais il faut savoir perdre des rencontres en jouant bien, avec comme résultat une progression technique en basant son jeu sur l'offensif à tout prix.

 

Briac Bourgain -Vialar en D1 minime avait un sacré challenge, se maintenir. Le résultat est plus que probant, Briac étonne avec une 10ième place/16, il évolue à chaque sortie, très concentré et très attentif aux conseils qui lui sont donnés, Briac peut et doit devenir un des meilleurs jeunes de notre club. Garçon jamais fatigué qui pourrait jouer toute la nuit, un vrai plaisir de le suivre.(Pourvu que ça dure)

 

En minime D2, Mael Mignot obtient son meilleur résultat, 3ième sur 22, il fait le meilleur résultat de la journée parmi tous nos jeunes. Encore un joueur qui pourrait faire mieux avec plus de régularité et de sérieux lors des entraînements. Pourquoi pas jouer la 1 ère place la prochaine fois, c'est à lui de faire les efforts cités.

 

Guillaume Bosman en minime D2 prends la 9ième place/22, Guillaume doit écouter et appliquer les consignes données par les coachs, il doit travailler son coup droit qui lui fait trop souvent défaut, rien à dire sur la poussette mais il doit étoffer ses coups pour arriver à être plus performant, trop de matchs perdus sur des coups de raquette bizarroïde. 

 

Sylvain Charreyron fait une super place en terminant 14/22 en D2 minime, trop émotif et surtout besoin de le recadrer dans son jeu, Sylvain a besoin de trouver ses repères, au niveau tactique et technique. Il faut impérativement qu'il pense plus à jouer pour gagner que de subir. A l'entraînement l'obliger à être plus offensif, et trouver son style de jeu sur l'attaque.

 

En benjamin D1 notre seul représentant et quel représentant, Matis Mignot prends une super 3ième place/16.(Aussi bien que son frère) Vrai pile électrique, Matis quand il est concentré est capable du meilleur. Il lui manque pas grand chose pour se retrouver sur la plus haute marche du podium, ça se joue à pas grand chose. La faute à ses parents qui lui ont pas encore dit que le jour de Noël c'était porte ouverte pour lui dans les magasins de jouets.(Parents indignes) 

 

 

 

 

 

26/11/2016

 

Critérium fédéral senior à St Denis les Bourg.

 

En D3 Franck Beaudouin termine à la 4ième place (médaille au chocolat) et manque la montée en D2 d'une place, Vincent prends la 7ième place (pas trop le 7ième ciel) et Eddie fini 13/16 concurrents, là aussi pas le Pérou.

Satisfaction pour Richard Pignoly qui pour une première aux indivs, se retrouve sur la plus haute marche, et accède en D3 pour le prochain tour.

 

 

 

 

09/10/2016

 

Critérium fédéral départemental à Mézériat.

Guillaume

Sylvain

Briac

 

 

 

09/10/2016

 

Critérium fédéral départemental jeunes à Mézériat.

 

Victor Josserand prends la 12ième place/18 en D1 junior. Petite déception, on l'attendait à une meilleure place. Trop généreux avec ses adversaires, trop de points donnés gratuitement, il faudra faire beaucoup mieux la prochaine fois. Pas de doute qu'il fera mieux au prochain tour, Mézériat/Reyrieux à pieds c'est un peu long.

 

Clément Dormois, idem que Victor, 15ième/18 en D1 junior, Clément peut mieux faire. Dommage qu'il fasse pas aussi bien qu'à l'entraînement, il doit se lâcher et mettre en application son jeu et surtout ne pas subir.

 

En D2 cadet, Tristan Bregnac termine à la 5iéme place/13, repêché en dernière place de poule du à son retard (Patrice en partie responsable, FFTT pas très réactif au niveau de son site) aurait pu finir sur le podium, voir monter en D1. Partie remise, ça sera pour la prochaine fois, le Président ira le sortir de son lit pour qu'il puisse au prochain tour avoir toutes ses chances.

 

Angelo Di Domenico prends la 5ième/16 en D1 minimes, prometteur, Angelo progresse et c'est une certitude, il fera mieux la prochaine fois. Avec un nouveau schéma tactique et technique, Angelo vise la 1ière place.

 

Mael Mignot se classe 12ième/16 en D1 minimes, place correcte, peut mieux faire. Pour progresser, Mael devra être plus attentif et plus offensif.

 

Briac Bourgain-Vialar fait partie de ses nouveaux jeunes du club qui ont été plus que performant. 3ième/14 en D2 minimes, Briac peut jouer la montée lors du prochain tour. Avec plus de maturité dans son jeu, Briac devrait passer un palier très rapidement, mais attention à ne pas brûler les étapes.

 

Sylvain Charreyron, 7ième/14 en D2 minimes, fait partie avec Briac et Guillaume des grosses satisfactions du club. Un peu timide au départ, Sylvain à su trouver ses marques très rapidement, ne peut que s'améliorer et on attends avec impatience ses prochains matchs.

 

Troisième larron, Guillaume Bosman en terminant 9ième/14 en D2 minimes, confirme les excellents débuts de nos jeunes pousses. Guillaume très bon en défense devra par contre s'améliorer en attaque. Les entraînements devraient gommer cette lacune et lui permettre d'être à terme plus complet.

 

Matis Mignot en D1 benjamin fini 6ième/16. Matis a été à la hauteur, certainement le joueur qui a été le moins suivi de la journée, ( difficile d'être de partout à la fois, Claude et moi-même avons essayé d'être présent pour suivre un maximum de joueurs) on se rattrapera la prochaine fois. Matis s'est battu comme un diablotin, ce qui prouve que quand il veut bien faire, il est capable de se hisser parmi les meilleurs de sa catégorie. 

 

 

 

 

 

08/10/2016

 

Critérium fédéral départemental seniors à St Denis les Bourg.

 

Franck Beaudouin passe complètement à côté de ses rencontres lors de cette journée. Franck termine dernier en D2, pas en jambes, pas de mental, bref à côté de ses pompes. Franck découragé a laissé filer ses matchs sans pouvoir réagir, lui qui d'habitude montre plutôt de l'agressivité dans les épreuves.

 

Vincent Chapeaux sauve sa journée avec une belle victoire et une perf. Malheureusement en terminant 14ième/16, ça devrait pas être suffisant pour se maintenir. Vincent pousse le vainqueur de la division au 5ième set et s'incline de justesse 12/10.

 

En D3, Patrice Charvenet en commençant la journée de la plus mauvaise des façons, (dernier de poule) se rattrape pas trop mal et prends la 9ième place/16. Le match fratricide entre Eddie et Patrice a tourné à l'avantage du Président.

 

En terminant 12ième/16 en D3, Eddie Garcia pouvait logiquement espérer faire un meilleur parcours. En terminant à égalité de points dans la poule, il prends la plus mauvaise place (3ième) faute à un mauvais set avérage.

Sur sa dernière rencontre contre Patrice Segaud de l'ASC Lagnieu, au 5ième set Eddie mène 5/0, puis 7/3, puis 10/6 et se fait battre sur le fils. Plus que rageant, de l'amertume et de la colère contre lui-même.