15/04/2017.

 

Championnat individuel jeunes de l'Ain à Fareins.

 

Angelo, Briac, Tristan, Mael.

Briac.

 

Double garçon.

 

Demi-finaliste minimes avec Arno Pradier 

Podium.

 

Demi-finaliste en double garçon minimes

 

Briac/Arno.

Échauffement.

 

 

Briac/Tristan.

Briac en action.

Combat entre 2 joueurs de SVTT.

 

Briac/Mael.

Échauffement.

 

Mael/Angelo.

Tristan.

 

 

15/04/2017.

 

Championnat jeunes de l'Ain à Fareins.

 

Briac Bourgain-Vialar a joué sans complexe, essayé et tenté les coups appris lors des entraînements.Si tout n'a pas malheureusement marché, il a eu le mérite d'essayer sachant qu'il aura des résultats si il continu comme ça très rapidement.

2iéme de poule, en barrage éliminé par Mael.

Une belle place en double -13 ans (demi-finaliste) avec Arno Pradier de TT St Denis, et sauve l'honneur du club avec une place sur le podium.( Pour l’anecdote, Briac et Arnaud remporteront le match contre Angelo/Mael) 

Angelo Di Domenico termine premier de sa poule mais perds contre Julien sa bête noire au tour suivant. Belle prestation d'ensemble d'Angelo, une nouvelle façon d'attaquer ses rencontres, là aussi à persévérer et devrait avoir les résultats escomptés pour la prochaine saison. Ne surtout pas baisser les bras, et ne pas avoir peur de perdre quelques matchs pour justement apprendre et mieux rebondir sur les prochaines compétitions.

Le positif pour lui, si tout n'a pas été parfait, mettre en place une façon de jouer qui lui permettra de faire beaucoup mieux par la suite.

Mael Mignot en terminant 2iéme de poule et gagnant son match de barrage ( match de barrage remporté contre Briac) a fait aussi bien que ses partenaires. Dommage, lui qui est très performant en top, qu'il n'est pas voulu utilisé cette arme très efficace face à ses adversaires. Pour évoluer, Mael se doit de changer sous peine de stagner, quitte à lui aussi à apprendre à perdre au début pour vaincre dans le futur. 

Tristan Breignac a été dans un mauvais jour, très long à se mettre dans les parties, il termine 2ième de poule, mais paralysé lors du barrage ou il a subit nettement sous les coups de son adversaire, Tristan n'a pas su se motiver suffisamment pour se remettre en selle et continuer cette compétition ou franchement il avait les atouts pour faire un peu mieux.

 

 

08/04/2017

 

SVTT 2 ( Les frimeurs)

 

Clément Le boss, Franck le capitaine, Eddie le technicien, Sylvain l'as.

SVTT  3. (Les beaux gosses)

 

Victor le jeunot, Pascal l’athlète, Jean-Baptiste le charmeur, Sébastien le sympa.

 

SVTT 4. (Les bras cassés)

 

Xavier le malade imaginaire, Claude le rescapé, Patrice le retraité, Angelo l’espiègle.

SVTT  5 (Les presque jeunes)

 

Corentin l'étudiant,Sylvie la meneuse,Clément le comique,Tristan le sérieux.

08/04/2017.

 

Fin du championnat par équipes, un grand merci aux joueurs présents toute la saison et qu ont défendu les couleurs du club.

 

Certains ont tenu à jouer malgré des pépins physiques comme Claude, ou blessé comme Florent en se foulant le cheville pendant la rencontre d'hier et qui a terminé dans la douleur pour honorer son maillot et ramener les 3 points de la victoire en bon capitaine.

 

Merci aux participants au casse-croûte, d'abord à nos amis de notre entente de l'AJ La Boisse (Olivier et Thibaud) de Haut Bugey (Olivier, Patrick, Pierre, Jérémy) et de Pont de Vaux (Tom, Ludovic, Sylvain, Thomas)

 

Une saison ça se prépare très tôt, c'est pourquoi je vous demande de bien regarder le site pour connaître les dates de la prochaine saison à partir du mois de juin.

 

D'ici là vous aurez toujours sur notre site des nouvelles et infos sur notre sport et sur la vie du club.

 

Passons maintenant aux résultats de ce jour.

 

PR.

 

Entente AJ La Boisse-SVTT1  / TT Pont de Vaux  1   5/13.

 

En étant un peu chauvin on mettra en exergue Mathieu Contet qui a été régulier toute la saison et qui a été le meilleur joueur de l'équipe.

Comment ne pas remercier Olivier Courjault et Thibault Savoldelli qui sont venu encore une fois de plus compléter l'équipe, un grand merci à eux deux, on a apprécié non seulement leur comportement mais surtout leur bonne humeur. 

Dans une paire d'as il faut obligatoirement être deux, Johann Robin a su tout le long de la compétition être présent, pour lui une saison aboutie et surtout de l'expérience qui lui servira pour les prochaines échéances mais surtout pour la prochaine saison.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour connaître notre sort, si une fois de plus on change le déroulement du championnat par équipes en revenant aux poules de 8 sans barrage, malheureusement l'entente redescendra en D1.

 

 

Mathieu Contet 3/4 (1 contre), Johann Robin 1/4 + le double avec Mathieu, Oliver et Thibaud 0/4.

 

Mathieu malgré une belle contre devrait terminer positivement sa saison, élément indispensable de notre équipe, Mathieu a su être le leader de la PR en étant presque à chaque fois le joueur qui a ramené le plus de victoires par journée.

Johann, peut-être un peu la tête dans ses partiels, fait le juste minimum, mais surtout ne repart pas bredouille. En plus gérer l'intrusion du volley, pas évident de jouer dans ses conditions.

Olivier qu'on a toujours plaisir à voir a fait tout ce qu’il pouvait, mais la barre était un peu top haute pour lui, c'est sûr que si il avait joué en D2 chez lui il aurait fait beaucoup mieux, mais le courage ça se commande pas, et puis Olivier fait partie des personnes qui regarde d'abord l'intérêt d'un club, d'une équipe et forcément d'une entente, à l'inverse d'autres personnes que nous ne nommeront pas. 

Thibaud est venu le sourire aux lèvres, s'est battu, a tout donné, rien à lui reprocher sinon de lui redire encore une fois merci. Garçon sympathique qui s'est sacrifié pour l'entente sachant que lui aussi en jouant dans une D2 aurait certainement ramener une majorité de points et contribuer à faire gagner une équipe, mais bon les calculs partisans font qu'on ne peut rien faire face à de tels incompréhensions.  

 

D1

 

SVTT  2  /  Haut Bugey TT 2    9/9

 

Même si sur le papier on était meilleur, bravo à nos quatre joueurs de finir cette saison par un nul, car pas évident au vu de notre début de saison.

Et puis un nul face à des joueurs super sympa ça atténue quand même le résultat.

 

Clément Baudrand 3/4, Sylvain Pont 2/4 (2 contres) + le double avec Clément, Franck Beaudouin 1/4 (2 contres) Eddie Garcia 1/4 ( 1 contre)+ le double avec Franck.

 

Clément comme souvent perds son premier match avant de rectifier la mire, on lui conseille de s'échauffer le matin de bonne heure chez lui pour arriver chaud comme la braise et faire un carton. Super année pour lui, devrait dépassé les 900 points, surtout ne pas s'arrêter en si bon chemin, viser les 1000 points rien d'impossible pour lui.

Sylvain malheureusement n'a pas eu son lot habituel de victoires, mais bon quand on voit des joueurs qui s'entraînent régulièrement et qui font encore moins bien, on va pas lui lancer la pierre. Malgré tout on souhaiterait tellement qu'il vienne taper la balle, même très tard le vendredi, il y aura toujours un partenaire content de jouer avec lui.

Franck avec la pression d'être capitaine, de savoir qu'il avait un rôle de coach, de meneur d'hommes, de psychologue, de masseur, de bout en train, tout ça réuni, beaucoup trop de pression et malheureusement ça a joué dans ses résultats. Rien de grave, même si cette année il y a eu des hauts et des bas, il faut garder en mémoire que les hauts et penser que l'année prochaine sera meilleur en régularité.

Eddie, l'alter ego de Franck, n'a pas voulu faire mieux que son capitaine, et c'est tout à son honneur, quoique une victoire de plus nous aurait donné la victoire, mais Eddie très gentleman a préféré jouer les grands seigneurs, et promis juré, la prochaine fois il fera mieux, vivement le prochain championnat pour voir si il est de parole.

 

 

TTAC 3  /  SVTT  3    12/6

 

Confirmation de notre descente en D2, pas de regret, n'y pensons plus, surtout éviter la prochaine saison de redescendre en D3

 

Jean-Baptiste Laquais 2/4 (2 contres), Victor Josserand 2/4, Pascal Poinsot 1/4(1 perf), Sébastien Dambon 1/4 (1 perf).

 

Jean-Baptiste reconnait qu'il était dans un mauvais jour, ça arrive même au meilleur, la preuve voir le Président. Malgré la fin du championnat, s'obliger à venir jouer dans la salle pour ne pas perdre trop et se préparer pour la reprise en septembre, pas évident à gérer avec ses activités professionnelles, mais il faut essayer.

Victor termine mieux que son début de saison, lui aussi a besoin de venir plus souvent au gymnase pour se mesurer avec de très bons joueurs comme encore une fois le Président. Pour être prêt  pour la reprise c'est maintenant qu'il faut se préparer, et puis pour avoir son permis c'est incontournable, il faut frapper sur la balle balle.

Pascal avec une petite perf grappille des points et devrait dépasser les 700 points, est-ce suffisant pour le remotiver à venir faire quelques sets avec nous, à voir.

En D2, Pascal va cartonner et là il pourra enfin aligner plein de victoires.

Sébastien termine la saison positivement, pour une reprise, rien à dire, sinon qu'il a une grosse marge de progression, pas à s’inquiéter pour lui, la saison prochaine sera encore plus belle.   

 

D2

 

TT St Denis  5  /  SVTT  4     6/12.

 

Victoire sur de supers gamins, très agréable de jouer avec des jeunes qui sont accrocheurs mais surtout nickel au niveau de la sportivité.

 

Claude Josserand 4/4, Xavier  Paut 3/4, Angelo Di Domenico 2/4 (1 contre) + le double avec Xavier, Patrice Charvenet 2/4 ( 2 contres) 

 

Claude malgré l'interdit de son chirurgien de faire du sport après son opération est venu malgré tout nous donner un coup de main, plutôt un coup de maître. Malgré plusieurs semaines sans jouer, Claude a démontré qu'il retrouvait ses marques et qu’il devrait revenir à son niveau très rapidement. Un match gagné en 4 sets, les 3 autres en 3 sets, rien à dire.

Xavier avec un mal de dos, mais atténué par un massage des plus réconfortant par son épouse avec des huiles essentiels,(enfin c'est ce qu'il dit), Xavier a pratiquement fait le plein de victoires, lui qui ne peut venir s'entraîner à cause de son boulot. On compte sur lui la saison prochaine pour continuer à s’améliorer et nous aider à essayer de remporter plus de rencontres que cette année.

Angelo nous a surpris, oui et non. Joueur qui à l'entraînement fait plus que bien mais qui à ce jour ne mettait pas en pratique en compétitions ses bonnes dispositions. Aujourd'hui il a démontré qu'il avait le jeu pour jouer en D2, sous condition de reproduire ce qu'il a fait contre St Denis. A lui de montrer qu'il est capable de faire encore mieux, il serait bien d'avoir des jeunes qui viennent enfin épauler les adultes. Pour lui, bientôt le championnat jeunes de l'Ain, on attends beaucoup de lui.

Patrice termine à la dérive à l'image de sa saison, 4 matchs en 5 sets, 2 contres, complètement à côté et malheureusement un coup droit défaillant que même les entraîneurs n'arrivent pas à corriger. Il faut se rendre à l'évidence, il faut un 4ième, on le prends en attendant que d'autres arrivent. 

 

 

ASC Lagnieu  4  /  SVTT  5   14/4.

 

Sur le papier équipes de même niveaux, à la sortie pas le même niveau.

 

Clément Dormois 2/4( 2 contres), Corentin Moly 1/4 ( 2 contres) + le double avec Clément, Sylvie Goux et Tristan Breignac 0/4.

 

Clément fait du Patrice, surtout pas un exemple à suivre, sans les 2 contres journée des plus correct, se projeter sur l'avenir, année de transition, la prochaine sera forcément meilleur.

Corentin alterne le chaud et le froid, 2 matchs perdus en 5 sets, mais surtout des 5ième set catastrophique. Le vendredi Corentin pour s'habituer jouera que le 5ième set avec ses partenaires ( Elle est bonne)

Tristan en manque de compétitions, dommage il a la technique mais pas assez de matchs contre de vrais adversaires et ça le pénalise.

Sylvie termine mal l'année, surement à cause de la fatigue, quand on a un travail très pénible(On se moque pas) pas évident d'être forme le jour J.

Il lui reste le championnat jeune pour se refaire la cerise.

 

D3.

 

SVTT  6  /  TT St Denis  7    6/4

 

4ième sur 8, bon résultat, pas toujours évident de rencontrer des joueurs qui reprennent après plusieurs années d'arrêt.

Félicitations à Florent qui malgré une entorse a continué à jouer pour ne pas pénaliser son équipe.

 

Mael Mignot 3/3, Nathan Labrosse 2/3 + le double avec Mael, Florent Bonin 1/3

 

Mael en faisant le plein démontre qu'il a les atouts pour bien faire, comme pour l'ensemble de nos jeunes, il doit maintenant confirmer en enchaînant les victoires.

Nathan aurait pu faire aussi bien sans sa défaite de justesse contre Nicolas Jeannette au 5ième set 11/5.

Florent le héros malheureux de la journée, entorse après glissade sur une surface des plus dangereuse, on peut dire qu'il a joué sur un pied, voir sur une jambe.

Sans sa combativité, l'équipe n'aurait pas gagné, bravo à lui en lui souhaitant de vite se remettre(Sur pieds)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

01/04/2017

 

SVTT 2.

 

Clément (le costaud), Richard (le talent), Franck (le revenant) Eddie (le futur ?)

SVTT 4

 

Mael (l'espoir) Angelo (le futur !) Patrice (le passé) Claude (le présent) 

 

 

 

 

01/04/2017

 

PR

 

Entent. AJ La Boisse-SVTT1  /  LJTT St Etienne du Bois 3   13/5.

 

Option pour le maintien, il faudra finaliser lors de la prochaine journée.

 

Mathieu Contet 4/4, Johann Robin 3/4 (2 perfs) + le double avec Mathieu, Jean Philippe Marcel 3/4, Thibault Savoldelli 1/4 + le double avec Jean Philippe.

 

Mathieu fait 5/5, franchement il aurait pu faire mieux. La locomotive a fait le job, à lui de motiver ses coéquipiers pour la prochaine journée pour finir en apothéose.

Enfin Johann se mets au niveau de la PR, encore que Johann a failli faire une super contre contre un 5, 11/6 au 5ième set pour notre joueur, il a eu chaud aux fesses. Par contre, très bien de gagner un 1266 points.

Jean Philippe nous aide bien encore sur cette journée, un joueur qui a lui aussi largement le niveau et il le prouve presque à chaque fois qu'il joue.

Thibault en faisant 1 victoire permets à l'équipe de n'être pas en danger, toujours bien pour lui de faire un résultat, joueur qui a le mérite de venir aider la PR à chaque fois quand on se trouve dans la m...e

 

D1.

 

Sel Oyonnax  TT  1  /  SVTT 2   9/9.

 

Rencontre sans enjeux, malgré ça nos joueurs remportent le barrage grâce à un meilleur sets avérage.

 

Clément Baudrand 3/4 ( 2 perfs), Richard Pignoly 2/4 (2 perfs) + le double avec Clément, Franck Beaudouin 2/4 (1 perf), Eddie Garcia 1/4 (1 perf).

 

Clément consolide avec ses performances son rôle de leaderships dans l'équipe, merci à lui, sans ce joueur pas sûr qu'on serait toujours en D1 la saison prochaine.

Franck a l'air de retrouver ses bonnes habitudes de la saison dernière, il faut impérativement pour le moral faire aussi bien, voir mieux sur la dernière journée. Franck doit obligatoirement se persuader qu'il a les qualités pour jouer en D1, ne surtout pas regarder les divisions inférieures.

Belle prestation de Richard, qui avec ses bons résultats pourrait prétendre à une place de titulaire en D1, à confirmer. 

Eddie y va de sa petite perf au passage, terminer la saison avec + de victoires seraient pas mal pour finir en beauté.

 

 

SVTT  3  /  ASC Lagnieu  1      8/10.

 

Grosse déception pour Jean-Baptiste qui espérait bien se maintenir en D1, pas de chance, Thierry en joker de luxe, est venu jouer en étant malade.

 

Jean-Baptiste Laquais 4/4, Pascal Poinsot 2/4 (2 perfs),  Thierry Marault 1/4 (1 perf),

Victor Josserand 1/4.

 

Jean-Baptiste déçu, il souhaitait continuer en D1, c'est bien de voir un joueur qui regarde en haut et qui préfère la D1 plus difficile que la D2 plus monotone pour lui.

C'est avec ce genre de motivation qu'on aimerait voir tous nos joueurs avec la hargne de se battre et de progresser.

Du mieux pour Pascal, avec un peu de chance, ça sera mieux encore sur la prochaine rencontre. Mieux vaut tard que jamais. 

Thierry pas de bol pour lui, on espérait beaucoup de lui et il a fallu qu'il tombe malade. C'est sûr, sans son problème de santé, Thierry aurait permis à l'équipe de se maintenir. On lui en veut pas pour autant, enfin je crois.

Victor a réussi son code, maintenant il va falloir lui montrer ou se trouve la 2ième, toujours en 1ière, il va se faire klaxonner et il risque de rater son permis, c'est con on aimerait bien boire un coup.

 

 

D2.

 

TTAC  5  /  SVTT  4    14/4.

 

Contre 3 jeunes super motivés, encadré par une adulte d'expérience, nous avons reçu une leçon technique, et de coaching.

 

Claude Josserand 2/4 ( 1 contre), Patrice Charvenet 2/4 ( 2 contres) Angelo Di Domenico et Mael Mignot 0/4.

 

Malgré sa faiblesse suite à son opération, Claude a largement rempli son contrat, et sans être chauvin, on peut dire qu'en temps ordinaire il aurait pu faire 4/4.

Patrice pas terrible, une fois de plus largement dépassé par des jeunes joueurs qui en voulaient et très à l'écoute de leurs entraîneurs, la preuve au 5ième set contre Matis Gatheron.

Angelo et Mael ont bien joués, il reste encore beaucoup de chemin pour arriver aux niveaux des jeunes joueurs du TTAC. Ça passe par + de travail avec les entraîneurs et venir avec + de régularité. Dans l'ensemble pour nos 2 jeunes joueurs on a vu du mieux, le problème maintenant c'est de continuer et d’écouter sans à chaque fois trouver des excuses sur leurs mauvaises prestations.

 

 

ASCATT  7  SVTT  5   15/3.

 

En étant 3 déjà pas facile, si en plus les joueurs d'en face sont meilleurs que nous, qu'est ce qui nous reste, les mouchoirs.

 

Corentin Moly 2/4, Sylvie Goux 1/4, Briac Bourgain-Vialar 0/4.

 

Corentin mieux que les fois précédentes, on va dire normal, encore que Corentin devrait faire le plein de points, de ne pas taper dans la petite blanche régulièrement on perds vite ses repères.

Sylvie inconstante, comment ne pas gagner plus de matchs quand on voit ce qu'elle a fait jeudi soir, c'est à rien n'y comprendre.

Briac perds 2 rencontres en 5 sets, ça va finir pas payer. Il vaut mieux commencer par des défaites et terminer avec des victoires, on s'inquiète pas pour lui. Il doit déjà penser à la saison prochaine pour montrer qu'il sera là pour ramener des victoires.

 

 

D3.

 

ASBTT  6  /  SVTT  6    7/3.

 

Dommage encore une fois, manque d’homogénéité dans l'équipe, il faudra trouver une équipe pour la saison prochaine avec un trio constant. 

 

Nathan Labrosse 2/3, Florent Bonin 1/3, Matis Mignot 0/3.

 

Nathan en pleine bourre actuellement, rien à dire sinon de continuer. Dommage que le critérium pour les jeunes se joue le dimanche, Nathan se perfectionnerait avec plus de matchs.

Pour Florent même conclusion que pour Nathan, plus de matchs pour s’aguerrir serait surement pour lui un moyen de progresser en jouant sur des jeunes avec un niveau sensiblement supérieur.

Matis apparemment plus trop de motivation, pas assez de mental, prendre exemple sur Nolan Gatheron du TTAC qui également très jeune n'a pas ce genre de problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25/03/2017

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1.

 

Johann, Olivier, Mathieu.

SVTT 3.

 

Sébastien, Pascal, J B, Victor. 

SVTT 4.

 

Richard Pignoly, Patrice, Xavier, Richard Sicaud.

SVTT 6.

 

Briac, Florent, Nathan.

 

 

25/03/2017

 

PR.

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1  /  Corcy TT  1     5/13.

 

Avec souvent une équipe incomplète,(3 joueurs au lieu de 4 aujourd'hui) comment peut-on arriver à jouer pour se maintenir.

Prochaine rencontre, souhaitons avoir non seulement des joueurs, mais les meilleurs de l'entente. 

 

Mathieu Contet 3/4 (1 perf), Johann Robin 1/4 (1 perf) + le double avec Mathieu, Olivier Courjault 0/4.

 

Mathieu a fait ce qu'on attendait de lui, mais ne peut à lui seul ramener tous les points. A ce stade de la compétition Mathieu, mis à part une journée sans, est le joueur le plus régulier et forcément on comptera sur lui lors des barrages pour nous sauver. 

Johann fait une belle perf, espérons que sur les dernières journées il puisse faire au moins 2 victoires pour espérer maintenir l'équipe.

Olivier est venu surtout pour éviter le forfait de l'équipe, synonyme d'un point au lieu de O et d'une amende. Heureusement qu'il fait partie des rares personne à bien vouloir se sacrifier pour l'équipe, l'entente et de son club, un grand merci à lui.

 

D1

 

Corcy TT 4  /  SVTT 2   14/4.

 

Mission impossible, en étant complet ça n'aurait peut-être rien changé.

 

Clément Baudrand 3/4 ( 3 perfs), Franck Beaudouin 1/4 (1 perf), Eddie Garcia 0/4.

 

Clément actuellement le seul joueur à avoir le niveau de jouer en D1, régulier depuis plusieurs journées, toujours en progression, un exemple à suivre.

Franck n'a plus sa régularité de la saison précédente, il faudrait qu'il retrouve son jeu de l'année dernière pour venir épauler Clément, a le potentiel, à lui de retrouver le chemin de la gagne.

Eddie, malgré de bons matchs contre ses coéquipiers de club, n'arrive pas à reproduire son jeu en championnat. il y a certainement quelque chose qui cloche, à chercher la solution avec les joueurs de son équipe.

 

 

SVTT  3  /  TT St Denis  2   5/13.

 

La D1 peut-être trop difficile pour nos joueurs, le maintien parait difficile, sauf miracle.

 

Jean-Baptiste Laquais 2/4, Sébastien Dambon 1/4 (1 perf) Victor Josserand 1/4, Pascal Poinsot 1/4 ( 1 perf)

 

Jean-Baptiste avec le peu d'entraînement s'en sort royalement, si seulement il pouvait venir plus régulièrement, on pourrait peut-être avoir une D1 compétitive.

Sébastien progresse, battu seulement au 5ième set par Patrick Rude (1030 points)

Victor toujours en attente du déclic, soyons patient.

Pascal comme Victor en attente de résultats réguliers, avec Julien il retrouverait certainement un niveau de jeux qu'il a malheureusement un peu perdu.

 

D2

 

TT St Denis  5  /  SVTT  4   11/7.

 

Pas de chance ou mauvais? Là est la question. (Bravo aux jeunes de St Denis, accrocheurs et supers bons techniquement) 

 

Xavier Paut 2/4 (1 perf, 1 contre) Richard Pignoly 2/4 ( 1 perf ) Patrice Charvenet 2/4 (1 contre), Richard Sicaud 1/4.

 

Xavier peut-être content de lui, à montrer de bonnes choses en étant très offensif, la base de son jeu, ça devrait payer dans le temps. Lors du prochain tour, Xavier sera certainement plus performant. 

Richard Pignoly pas loin lui non plus, en étant offensif à chaque match, à chaque set, à chaque point dés le début, il devrait lui aussi confirmer ses progrès lors de la prochaine journée.

Patrice nul.

Richard à jouer toutes les rencontres, le double compris, en 5 sets. Rageant, surtout qu'il a mené 2 sets à O contre Romain Berrodier et qu'il s’est fait bouffé sur les 3 autres sets. Battu de justesse par Nino Perdrix 13/11 au 5ième set. La chance a fui Richard tout l’après midi, c'est pas faute d'avoir mal joué, tout le contraire, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Richard malheureusement ne pourra pas se rattraper sur les 2 dernières journées, absent, il faudra attendre la saison prochaine pour le voir rebondir. Après un arrêt de 7 ans, reprise très satisfaisante pour lui.

 

 

Bresse TT 2  /  SVTT 5   16/2

 

Adversaires supérieures, rien à dire.

 

Clément Dormois 1/4 (1 perf), Corentin Moly 0/4 mais remporte le double avec Clément, Sylvie Goux et Pierre Buffet 0/4.

 

Clément confirme qu'il peut battre des joueurs beaucoup mieux classés que lui, maintenant il faut confirmer en faisant encore mieux et plus régulièrement, ce qui devrait arriver sur les 2 dernières journées.

Corentin en manque de temps de jeux, Pierre a frôlé l'exploit, Sylvie perds le double de justesse avec Pierre 12/10 au 5ième set.

Objectif atteint pour eux, le maintien, c'était pas gagné en début de phase, bravo.

 

 

 

D3

 

SVTT  6  /  Haut Bugey  TT  4   7/3.

 

HBTT en étant que 2, beaucoup plus facile pour nos jeunes de l'emporter.

 

Florent Bonin 1/2, Nathan Labrosse 1/2, + le double avec Florent, Briac Bourgain-Vialar 1/2.

 

Nos 3 jeunes ont fait le minimum, ouf les adversaires n'étaient que 2, pas sûr qu'en étant complet, SVTT 6 ramenait la victoire. Au vu des classements, on pouvait espérer mieux de nos 3 joueurs. Nos jeunes nous doivent une revanche lors de la prochaine journée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/03/2017

 

SVTT 2.

 

Clément, Sylvain, Franck et Eddie.

SVTT 3.

 

Pascal, Jean-Baptiste, Victor, Richard.

SVTT 5.

Corentin, Sylvie, Sébastien, Clément.

 

 

11/03/2017

 

PR

 

STT Mézériat 3  /  Ent. AJ La Boisse-SVTT1      10/8

 

De peu, le maintien passe par les barrages avec on le souhaite un peu plus de chance.

 

Thomas Legrand 3/4, Jean-Philippe Marcel 2/4, (1 contre) + le double avec Thomas, Mathieu Contet 1/4, (2 contres) Johann Robin 1/4 (1 perf).

 

Thomas fait presque un sans faute, Jean-Philippe s'en sort pas mal, Mathieu un jour sans, Johann accroche avec sa victoire une perf.

 

D1.

 

SVTT  2  /  Meximieux TT  4   16/2.

 

Une victoire relativement facile, faut dire qu'on avait de supers joueurs.

 

Clément Baudrand 4/4, Sylvain Pont 4/4 + le double avec Clément, Franck Beaudouin 4/4, Eddie Garcia 2/4 (1 perf) + le double avec Franck.

 

Sylvain gère, Clément grandiose, Franck remarquable, Eddie l'exploit de l'équipe avec une perf.

 

Meximieux TT  3  /  SVTT  3   14/4

 

Richard Pignoly 1/4 (1 perf), Pascal Poinsot 1/4 ( 1 perf), Victor Josserand 1/4 (1 perf), Jean-Baptiste 1/4 (1 contre).

 

Richard exceptionnel, Pascal et Victor avec chacun une petite perf, Jean-Baptiste a fait avec les moyens du bord.

 

D2.

 

SVTT  4  /  CTT  Feillens  2   11/7.

 

Pour que tout le monde soit au courant, Patrice a été nul, les autres joueurs géniaux et font gagner l'équipe.

 

Thierry Marault 4/4, (1 perf) Richard Sicaud 3/4 ( 3 perfs) + le double avec Thierry, Xavier Paut 3/4,(2 perfs) Patrice Charvenet 0/4 (3 contres)

 

Thierry avec le plein meilleur joueur de l'équipe, Richard manque de peu le 100%, Xavier a frôlé la perfection, Patrice si vous le saviez pas a été le boulet non seulement de l'équipe mais du club ( comme ça au moins les commentaires devraient ravir les grincheux) 

 

SVTT  5  /  AJ La Boisse  2   4/14.

 

Rien à faire sur une équipe beaucoup plus forte.

 

Sébastien Mégias 2/4, Clément Dormois 1/4 (1 perf), Sylvie Goux 0/4 mais le double avec Sébastien, Corentin Moly 0/4.

 

Sébastien diesel perds les 2 premières rencontres et à partir du double fait un sans faute, trop fort. Clément fait une grosse perf, il va pouvoir remplacer le Président bientôt. Sylvie en jouant bien voir même très bien n'arrive pas à accrocher une victoire, elle pourrait elle aussi prendre la place d'un certain joueur. Corentin a eu du mal, mais surtout ne rien lâcher.

 

D3.

 

ASC Lagnieu  5  /  SVTT  6   5/5.

 

Ils ne font pas de bruit, se prennent pas la tête, mais font de bons résultats.

 

Nathan Labrosse 2/3,(1 perf) Florent Bonin 1/3, + le double avec Nathan, Guillaume Bosman 1/3. 

 

Nathan signe une très belle perf, bon pour le moral, avec plus de matchs joués dans la saison il ferait certainement encore beaucoup mieux. Florent rends une copie correcte, dommage qu'il n'est pas pu gagner sa rencontre contre Bruno Capy.

Pour une première en championnat, Guillaume s'en sort avec les honneurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

12/02/2017

 

Championnat jeunes par équipes à Feillens.

SVTT vainqueur.

Matis

Le double.

 

Tristan/Angelo

 

12/02/2017

 

Championnat jeunes par équipes à Feillens.

 

Avec une équipe très homogène, nous finissons (encore) par terminer sur la plus haute marche du podium.

Mais franchement, aucune gloire pour nos jeunes qui avaient en face d'eux des joueurs moins expérimentés, d'ou le peu d'intérêt de cette compétition, sinon pour nos jeunes toujours contents de gagner des matchs.

Malgré tout, encore une fois, Matis quand il veut bien faire et qui écoute nous fait plaisir. Angelo a déroulé en essayant de mettre en pratique les consignes du coach, Briac, Mael se sont baladés, Tristan laisse gentiment un match à son adversaire.

Souhaitons pour la prochaine journée que les rencontres soient plus relevées.

 

 

11/02/2017

 

SVTT 2.

 

Clément, Eddie, Sébastien, Franck.

 

 

SVTT 4.

 

Richard, Patrice, Clément, Xavier.

(Ça souriait moins après la rencontre)

 

11/02/2017

 

PR.

 

Ent. AJ LA Boisse-SVTT1 / Meximieux TT  2   9/9

 

La faute à pas de chance.

 

Mathieu Contet 3/4 (1 contre) Johann Robin 3/4 (2 perfs) + le double avec Mathieu, Nicolas Benoit 1/4, (2 contres) Thibaud Javoldelli 1/4 (1 perf)

 

Comme à son habitude Mathieu fait le maxi et contribue largement au partage des points, Johann se calque sur Mathieu et se surpasse pour engranger des points pour l'entente avec un gros double associé à Mathieu, Nicolas dans un mauvais jour (ça arrive) fait le mini, Thibaud tout doucement apporte sa pierre à l'édifice (heureusement qu'il y a des joueurs qui regardent plus l'intérêt du club que son confort personnel)

 

D1

 

HBTT  2  /  SVTT  2   13/5

 

Malgré encore un très bon Clément, nos joueurs sont tombés sur plus fort qu'eux.

 

Clément Baudrand 4/4 (2 perfs), Franck Baudouin 1/4 (1 contre) Eddie Garcia 0/4 (1 contre) Sébastien Dambon 0/4.

 

Clément actuellement imbattable (presque) sauve l'équipe de la Bérézina. Souhaitons lui de continuer et de contribuer à pousser ses coéquipiers à se battre pour arriver à faire aussi bien que lui.

Franck épuisé par ses nuits blanches ( travail oblige, n'ayez pas de vilaines pensées) s'en sort pas si mal.

Eddie après un bon critérium n'a pas réussi à reproduire ses bons résultats en championnat.

Mauvaise journée pour Sébastien, remarquons qu'il perds 2 matchs en 5 sets, la prochaine fois c'est lui qui empochera les 5iéme sets.

 

 SVTT  3  /  Corcy TT3    6/12

 

Sur le papier pas un si gros écart que ça, mais à l'arrivée la note est salée.

 

Jean-Baptiste Laquais 2/4, Sylvain Pont 2/4, Pascal Poinsot 1/4 ( 1 perf) Victor Josserand 1/4 ( 1 perf).

 

J.B a fait de son mieux, il perds contre les 2 meilleurs joueurs, rien à dire.

Sylvain nous avait habitué à mieux, mais c'est pas toujours gala, rien à dire non plus.

Pascal malgré une perf a du mal à faire mieux, ainsi que Victor qui tombe sur des joueurs plus forts que lui.

 

D2

 

ASC Ambérieu TT 5  /  SVTT 4  15/3.

 

Avec des joueurs avec plus de 700, 800, 900 et 1400 points, il y avait trop d'écart avec nous, on a ramassé une leçon, mais on a tous joué avec envie.

Merci à Ambérieu pour les bugnes faites maison, un délice

 

Richard Pignoly 1/4 ( 1 perf) Patrice Charvenet 1/4 (1 perf) Clément Dormois 0/4 mais remporte le double avec Richard, Xavier Paut 0/4.

 

Richard a superbement bien joué comme d'ailleurs toute l'équipe, ça promets pour l'avenir, surtout ne pas se démoraliser.

Patrice malgré ses 3 défaites à lui aussi pris du plaisir, un bon entraînement pour les futurs rencontres.

Clément s'améliore tout doucement et ça devrait bientôt porter ses fruits.

Xavier s'est accroché, a vu ce qu'il fallait travailler pour arriver à ramener des points. 

 

 

SVTT  5  /  St Etienne Du Bois  5   3/15

 

Là aussi, notre équipe beaucoup trop faible pour rivaliser avec des joueurs d'expérience.

 

Sylvie Goux 1/4 (1 perf), Pierre Buffet 1/4, Corentin Moly 0/4, Mael Mignot 0/4 +le double avec Corentin.

 

Sylvie perds en 5 sets contre Marcel Cavosiema après avoir mené 2 sets à 0, elle perds 12/10 au 4iéme et 12/10 au 5ième. Sylvie a du se maudire, il ne lui reste plus qu'à manger sa raquette. A côté de ça une super perf.

Pierre malade à tout donné, sa récupération il va la faire dans son lit.

Corentin après avoir été excellent vendredi soir, on est étonné qu'il ne ramène pas un point, il nous doit une revanche.

Pour Mael mission impossible même si on espérait un miracle, malgré tout un super double remporté avec Corentin 19/17 au 4ième set.

 

D3.

 

EFVTT  3  /  SVTT  6   7/3

 

Avec un joueur (1025 points) qui pourrait jouer en D1 voir en PR, la barre était trop haute pour nos jeunes.

 

Florent Bon 1/3, Nathan Labrosse 1/3, Briac Bourgain-Vialar 1/3.

 

Que dire, sinon que nos gamins ont fait le maxi, l'apprentissage est difficile avec des joueurs de niveau PR. Rien à dire, rien à faire, surtout ne pas se décourager, il y aura d'autres rencontres avec des joueurs de leurs niveaux( enfin j'espère).

 

 

 

 

 

 

 

 

21/01/2017

 

SVTT  2 (Les souriants)

 

Johann, Franck, Sylvain, Eddie.

SVTT  3 (Les costauds)

 

Sébastien, Jean-Baptiste, Pascal, Victor.

SVTT 4 ( Les comiques)

 

Richard P., Richard S., Claude, Xavier.

SVTT  5  ( Fan club de Sylvie)

 

Patrice, Sylvie, Corentin, Clément.

 

 

 

21/01/2017

 

PR

 

St Etienne du Bois 2 / Ent. AJ La Boisse-SVTT1  8/10

 

Franchement il y avait largement de quoi passer, évidemment à condition de prendre les bons joueurs, sur ce coup là la responsabilité est à l'évidence aux Présidents de club.

 

Jean-Philippe Marcel 4/4, Benoit Nicolas 2/4 (1 perf), Thibaud Savoldelli 1/4 (1 perf) + un double, David Azzopardi 0/4

 

Dans l'entente aucun joueur de SVTT, grossière erreur, souhaitons que ça serve de leçon pour les prochaines journées.

 

 

 

D1.

 

St Etienne du Bois  4 / SVTT  2   6/12

 

Plus facile quand on a une équipe homogène, avec des renforts de qualité.

 

Sylvain Pont 4/4, Johann Robin 4/4 + le double avec Sylvain, Franck Beaudouin 2/4 (1 contre), Eddie Garcia 1/4 ( 1 perf).

 

Sylvain nous fait du bien à chaque fois qu'il vient, plus facile de lutter contre les autres équipes avec lui. Encore un joueur qui aurait sa place en PR, malheureusement ses obligations familiales et professionnelles l'obligent à être un joker de luxe. 

Johann a délaissé malheureusement la PR pour venir faire le plein de points en D1, à défaut de s'amuser il a démontré qu'il avait plus sa place en PR qu'en D1.

Franck s'est refait une santé, aujourd'hui une journée avec, ne rien lâcher, c'est à force de bûcher qu'on devient bûcheron ( un peu tiré par les cheveux, mais c'est drôle)

Eddie a lui aussi contribué à la victoire, une petite perf au passage, ça fait du bien au moral. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, faire en sorte que la prochaine soit encore plus plaisante.

 

 

 

 

TTAC  /  SVTT 3   8/10

 

Super résultat, tout le monde a été à la hauteur.

 

Jean-Baptiste Laquais 4/4, Sébastien Dambon 2/4,( 2 perfs) Pascal Poinsot 1/4,( 1 perf) + le double avec JB,  Victor Josserand 1/4+ le double avec Sébastien.

 

Jean-Baptiste marche sur l'eau, attention à ne pas se noyer lors de la prochaine journée. JB nous fait plaisir, artisan de la victoire on en redemande.

Sébastien toujours dans ses gammes, à cette allure il sera plus qu'opérationnel pour la saison prochaine, encore que si il l'est bien avant on est preneur.

Pascal fait une belle perf, bizarre on l'a vu cette semaine se mesurer aux joueurs du club, simple coïncidence ou cause à effet.

Victor perds encore 2 matchs en 5 sets dont un 11/9 contre Romarick Corgier, il faudra bien qu'un jour le vent tourne de son côté, ça devient C.............. surtout pour lui.

 

 

 

D2  

 

SVTT  4  /  Miribel TT  2    8/10.

 

Que dire, la faute à pas de chance ou nos joueurs trop gentils.

L'équipe type, avec un absent Thierry, et surtout un remplaçant de choc Claude pour remplacer Patrice, on pensait bien gagner voir ramener les 2 points du nul.

 

Claude Josserand 3/4, Richard Pignoly 2/4 (1 perf), Richard Sicaud 2/4 (1 perf), Xavier Paut 1/4.

 

Claude a remplacé avantageusement Patrice en étant le meilleur joueur de l’équipe, handicapé par des problèmes physiques, Claude a su répondre présent pour non seulement aider le club, l'équipe, mais surtout ses coéquipiers qu'il n'a voulu laisser orphelins.

Grosse perf pour Richard P. sur son premier match, après un tel exploit on pensait bien qu'il ramènerait les 4 points. Malheureusement plus de jus dans le moteur, la prochaine fois il jouera avec du super sans plomb. Le prochain tour, poussez-vous, Richard aura un lion dans son moteur. ( Richard cœur de lion, et oui il y en a qui n’avaient pas compris)

Richard S. sans bruit, récolte les fruits du vendredi soir. De plus en plus au point avec ses picots, il gène considérablement ses adversaires, à la longue certains vont finir par craquer et tant mieux.

Xavier, qui est certainement un des joueurs qu'on attends le plus pour ramener des points, passe à côté de sa journée. Dommage avec un Xavier de grands jours la victoire était pour nous, moins de fébrilité et tout rentrera dans l'ordre, il reste un élément important pour l'équipe, il le démontrera le 11/02/2017 à Ambérieu.

 

 

 

 

 

 

Meximieux TT  5  /  SVTT  5   8/10.

 

Sylvie en bon capitaine à mener sa troupe à la baguette, d'une main le sabre et de l'autre le fouet.

 

Patrice Charvenet 4/4, Sylvie Goux 2/4( 1 perf) + le double avec Patrice, Corentin Moly 2/4, Clément Dormois 1/4.(2 contres)

 

Patrice s'est fait peur une fois de plus, des victoires aux forceps sur au moins 2 rencontres. 

Sylvie ramène sur son dernier match le point de la victoire, c'est pas rien.

L'équipe menait 6/4 après les doubles et 9/7 avant les 2 dernières rencontres, on voyait Corentin ramener le point de la victoire et Sylvie en difficulté. Et là la capitaine a sorti les griffes, Sylvie assomme son adversaire et permets de prendre les 3 points avec à la clef la 2ième place de la poule, mais surtout d'avoir de fortes chances de se maintenir, objectif n° 1.

En double, virevoltante, plongeant pour rattraper le balles, sautant de toute sa hauteur pour matcher, poussant son coéquipier pour frapper de toutes ses forces les balles, des services sortis de nul part, Sylvie sans contexte la championne du double.

Corentin fait le mini, il pouvait largement remporter sa dernière rencontre, son adversaire a apprécié ses nombreuses fautes qui lui ont fait gagner le match.

Clément dans un jour sans, voulant finir trop rapidement les points, il a malheureusement confondu vitesse et précipitation. En plus quelques erreurs d'arbitrage ont fait qu'il s'est un peu démotivé et la frustration aidant, Clément a parfois lâché prise.

 

 

 

D3

 

SVTT  6  /  Feillens  TT  4  6/4

 

Seul le résultat compte.

 

Mael Mignot 3/3, Florent Bonin 1/3, Nathan Labrosse 1/3 + le double avec Florent.

 

Mael réussi un bon coup, si il a joué comme jeudi à l’entraînement, les résultats sont logiques.

Espérons qu'il continuera dans cette voix, les victoires s’enchaîneront et automatiquement le classement avec.

Nathan et Florent également bons jeudi dernier pendant les exercices, on va considérer que c'était une journée sans et qu'ils se rattraperont lors de la prochaine journée.

 

 

 

 

 

 

 

14 01 2017

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1.

   

Nicolas, Mathieu, Johann, Thibault.

SVTT 3

 

Victor, JB, Sébastien, Pascal.

SVTT  4

 

Xavier, Patrice, Richard, Thierry.

SVTT 6

 

Angelo, Briac, Tristan.

 

 

14/01/2017

 

PR.

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1 /  ASC Ambérieu  TT 2   8/10.

 

Rencontre perdue pour un rien, 2 défaites en 5 sets, c'est toute la différence entre la joie et la déception.

 

Mathieu Contet  3/4, Nicolas Benoit 2/4,+ le double avec Mathieu, Johann Robin 1/4 (1 perf), Thibault Savoldelli 0/4 + le double avec Johann.

 

Mathieu tient la baraque, objectif n° 1 pour lui, faire en sorte que l'entente se maintienne, en n° 2 atteindre les 1300 points.

Nicolas tient la cadence, à lui aussi de faire en sorte qu'on s'en sorte sans bobo.

Johann sauve sa journée avec une belle perf, manque pas grand chose sur un autre match.

Thibault doit s'en vouloir de perdre contre Jérémy en 5 sets/13/11), un jour ou l'autre la chance tournera.

 

D1.

 

SVTT 2  /  TTAC  2   3/15.

 

Il n'y a pas de fatalité, il suffit de vouloir et de ne pas baisser les bras.

Un jour sans, un autre avec.

 

Clément Baudrand 3/4,(3 perfs) Franck Beaudouin, Eddie Garcia et Vincent Chapeaux 0/4.

 

Clément avec 3 supers perfs(976 points,1015 points et 1209 points) démontre qu'en s'entraînant sérieusement et surtout en écoutant, un des plus attentif aux consignes de l'entraîneur, il peut rivaliser avec des joueurs bien mieux classés que lui.

Parti de ses joueurs qui ont apprécié l'entraînement de Julien, merci à lui.

Nos 3 autres joueurs à la peine, mais il suffit de se dire qu'ils feront mieux la prochaine fois et surtout d'y croire.

 

SVTT  3  /  HBTT  3  2/16.

 

No comment.

 

Sébastien Dambon 1/4 (1 perf), Jean-Baptiste Laquais 1/4, Pascal et Victor 0/4.

 

Sébastien devrait progresser en D1 sur cette 2ième phase, on considère qu'il est en apprentissage pour arriver la saison prochaine en pleine bourre. Sérieux et appliqué lors des entraînements, un exemple à suivre pour beaucoup de joueurs qui ne sont pas assez souvent présents dans la semaine.

Jean-Baptiste trop irrégulier à venir taper la balle les jours de semaine, flagrant, quand il venait au moins 2 fois par semaine, JB était un des joueurs les plus performant du club.

Victor lui aussi ne parvient pas à être régulier, à l’image de sa présence au gymnase.

Pascal n'y arrivera pas sans venir se mesurer aux autres joueurs du club, impossible pour lui à enrayer sa chute sans une participation plus active aux cours.

 

D2

 

 

STT Mézériat  6  /  SVTT  4   2/16.

 

Certaines rencontres accrochées, certains joueurs chez nos adversaires venaient de D3, bravo à eux.

 

Thierry Marault 4/4, Richard Sicaud 4/4 + le double avec Thierry, Patrice Charvenet 4/4, Xavier Paut 3/4 (1 contre)

 

Thierry se permets le luxe de ne perdre aucun set même en comptant le double.

Richard s'est fait peur en étant mené 2 sets à 0 contre Corentin Peutin, prends le 3ième set, le 4ième en gagnant 13/11 et le 5ième 12/10. Ouf,il a failli bouffer sa raquette.

Patrice gagne petitement, rien d’extraordinaire dans ses rencontres, sinon que Corentin et Pascal Del Pino l'ont quand même obligé à jouer en 4 sets, pas si évident que ça.

Xavier, un grain de sable à enraillé la machine, certainement avec Thierry celui qui devait se balader aujourd'hui. Il faut dire que déjà dans le double il avait accumulé énormément de fautes, pourtant il avait avec lui le meilleur des partenaires possible, le Président, qui faisait le maxi pour rattraper ses bourdes. A la fin et au vu des stats 99 % de fautes pour Xavier 1% pour Patrice, 100% des points marqués par encore Patrice, difficile alors de gagner.

 

 

SVTT  5  /  ASC Lagnieu  3   12/6.

 

Sylvie en meneuse de revue à su montrer à tout le monde que son équipe méritait bien de jouer en D2( Attendons la suite )

 

Clément Dormois 4/4, Pierre Buffet 3/4, Corentin Moly 2/4, + le double avec Clément, Sylvie Goux 2/4.

 

Le jack pot pour Clément avec un sans faute, comme l'autre Clément pas un seul set de perdu en simple, en double il va falloir faire beaucoup mieux la prochaine fois, perdre un set, impardonnable, la sanction sera approprié à la faute.

Pierre se fait surprendre sur sa 1ière rencontre en 3 sets (12/10,11/9,12/10), certainement la faute au coaching et encore plus à la capitaine qui n'a pas su trouver les mots.

Pierre déroule logiquement sur ses autres matchs.

Corentin perds ses 2 matchs en 5 sets, étonnant, aurait du lui aussi venir à bout de ses rencontres. A lui de faire l'effort de venir tous les vendredis pour s'entraîner.

Sylvie pour une 1ière peut être contente d'elle. Son équipe bien partie pour se maintenir, et surtout à titre individuel a largement rempli son contrat, encore que sur le double elle a été certainement à l'image de Xavier en D2, pauvre Pierre, frustrant n'est-ce pas, mais soyons magnanime, ils feront mieux la prochaine fois.

 

 

D3.

 

Meximieux TT  /  SVTT  6    7/3.

 

Grosse déception.

 

Tristan Breignac 2/3, Angelo Di Domenico 1/3 (2 contres), Briac Bourgain -Vialar 0/3.

 

Tristan a fait le travail, même si on peut penser qu'il peut faire beaucoup mieux, plus de hargne serait pas mal pour lui, il doit passer un cap et avoir comme objectif d'atteindre les 600 points, un minimum pour lui.

La surprise, Angelo qui a fait presque une 1ière phase parfaite se fait surprendre sur des joueurs qui sont largement à sa porté. Encore une fois, quoiqu'il arrive, Angelo doit mettre en application les consignes des entraîneurs comme Clément Baudrant le fait en D1 et on voit les résultats.

L'autre mauvaise surprise c'est le trou noir pour Briac, là aussi incompréhension.

Briac était bien parti, il faudrait pas que nos jeunes quand ils ont un semblant de résultats s'endorment surs leurs lauriers, à lui de se reprendre très rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/12/2016

 

SVTT 7 et 8.

Sylvain, Briac, Matis, Tristan, Angelo, Mael.

11/12/2016.

 

Championnat jeunes par équipes.

 

SVTT 7 fait aussi bien que lors de la 1ière journée en remportant la compétition du jour, difficile de faire mieux.

Angelo fait un sans faute, Mael et Matis font le reste avec en conclusion une nouvelle coupe pour le club.

SVTT 8 fait mieux que la dernière fois, de 2ième il passe 1er dans leur poule et ramène aussi la coupe.

A cette allure, on se prépare à avoir une confrontation entre SVTT 7 et SVTT 8.

Après un démarrage assez difficile, Sylvain termine en boulet de canon, Briac et Tristan les 2 clowns de la journée ne perdent qu'un seul match. 

 

Maintenant aux jeunes de progresser, le fait de terminer 1er sur cette journée ne prouve pas qu'ils seront bons d’ici quelques années, et inversement nos adversaires du jour risquent de monter en puissance et de devenir les futurs champions du département. Ne pas s'endormir sur ses lauriers, nos jeunes pongistes ont leurs destins en mains.

 

Certains auront une possibilité de jouer dans des divisions supérieures lors de la 2ième phase, à eux de saisir leurs chances.

 

 

10/12/2016

 

SVTT 2.

 

Eddie, Vincent, Claude, Franck.

SVTT 3

 

Sébastien, Clément, Pascal, Victor.

SVTT 4

 

Richard S., Richard P., Patrice, Thierry. 

SVTT 6

Sylvie, Corentin, Clément.

10/12/16

 

PR.

 

STT Mézériat 3  /  Ent. AJ La Boisse-SVTT1   10/8.

 

Énorme déception, pourtant tous les ingrédients étaient là pour la victoire.

Reste plus qu'à attendre le verdict, la douche sera soit froide ou chaude.

 

Mathieu Contet 3/4, Nicolas Benoit 2/4 (1 contre), Jean-Philippe 2/4 (1 contre), Johann Robin 1/4 (1 perf, 1 contre).

 

Mathieu comme d'hab le meilleur joueur de l'équipe, rien à dire sinon bravo pour son parcours sur cette 1ière phase, pour lui souhaitons que l'on se maintienne.

Nicolas rempli son contrat, certainement très déçu, plus qu'à prier pour un miracle.

Jean-Philippe en renfort fait le job, en n'ayant pas taper la balle depuis des mois, résultat + que satisfaisant.

Johann coince, comme pour Nico et JP la contre nous fait mal, beaucoup de regrets certainement d'être passé à côté, il va falloir lui aussi espérer avoir un brun de chance pour rester en PR.

 

 

D1

 

 

STT Mézériat  5  / SVTT 2    5/13.

 

Une victoire normale et logique, est ce que ça sera suffisant pour le maintien, pas sûr, pas perdu non plus.

 

Vincent Chapeaux 4/4, Claude Josserand 3/4 ( 1 contre) + le double avec Vincent, Franck Beaudouin 3/4 ( 1 contre), Eddie Garcia 1/4 ( 1 contre) + le double avec Franck.

 

On arrête plus Vincent, l'homme de la situation et de la fin d'année, lui mériterait que notre équipe reste en D1, il a le niveau pour faire de belles choses et apparemment ne sait pas énervé, la preuve ça paie.

Claude engrange les victoires et c'est bon pour le moral, lui qui l'avait dans les chaussettes il y a encore peu de semaines. Les fêtes approchant et il espère bien être récompensé.

Franck s'en sort très bien aussi, même si il fait la fine bouche, pas sûr que d'autres joueurs à sa place aurait fait aussi bien. Il faut s'accrocher 2017 sera encore meilleur.

Eddie déçu, pouvait largement faire mieux, il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui c'était un jour sans, il faut rebondir et retrouver la pêche.

 

 

 

 

SVTT  3 /  Meximieux TT  4   6/12

 

Malgré un Clément exceptionnel, nous avons été obligé de rendre les armes sur une équipe qui était pourtant à notre portée.

 

Clément Baudrand 4/4 (2 perfs) Victor Josserand 1/4, Sébastien Dambon 1/4, Pascal Poinsot 0/4 (1 contre)

 

Clément rien à dire sinon parfait, faut dire qu'avec cette super journée il peut croire à la mère Noëlle, je pense que lui au moins il aura un gros cadeau pendant ses fêtes voir même peut-être en rentrant chez lui, soyez pas jaloux, vous aviez qu'à faire l'effort et derrière vous auriez eu également le réconfort.

Sébastien pour une 1ière en D1 réussit le minimum, lors de sa première journée en D2 il n'avait malheureusement pas fait aussi bien. Conclusion, de bon augure pour les prochaines journées, peut-être en D1 si miracle.

Victor termine plus mal que son début de saison, la faute à pas de chance ou tout simplement par manque d'agressivité et de vision de jeu. Père Noël a peut-être dans sa botte la solution, il faut lui écrire sinon le père fouettard va pas tarder à arriver.

Pascal en D2, peut-être en D3 si pas de réaction, un besoin impératif de se remettre en question, beaucoup trop tendre et surtout trop décontracté.

 

 

D2

 

SVTT  4  /  TT St Denis  5   14/4.

 

Ouf nous restons en D2.

 

Thierry Marault 4/4, (2 perfs) Richard Pignoly 3/4 ( 1 perf) + le double avec Thierry, Patrice Charvenet 3/4, Richard Sicaud 2/4 (1 perf) + le double avec Patrice.

 

Thierry au dessus du lot, encore un qui veut bien faire et c'est mérité pour avoir des cadeaux pour Noël, Thierry a joué à son niveau et malheureusement pour nos adversaires impossible de rivaliser, trop fort aujourd'hui.

Richard avec un démarrage genre diesel a su se reprendre très rapidement, ses 3 dernières rencontres remportés en 3 sets secs.Apparemment avec de mauvaises sensations lors du dernier entraînement il s'en sort pas si mal que ça.

Patrice, au forceps, arrive à piquer 3 points, seul le résultat compte, bon alors on va rester sur les 3 points sans faire de commentaires élogieux parce que franchement sur le jeu c'était du n'importe quoi.

Pour Richard journée mitigée, perds sur un joueur supérieur à lui, et sur un autre tout le contraire largement à sa portée. frustrant et démoralisant, Richard doit avant tout être un guerrier comme sur les dernières journées et ne pas se laisser endormir par l'adversaire. très bon en double avec Patrice.

 

 

 

D3. 

 

STT Mézériat  8  /  SVTT  5    0/10.

 

Belle victoire de nos jeunes, super pour eux.

 

Florent Bonin, Nathan Labrosse et Briac Bourgain -Vilar 3/3 pour chacun sans concéder un seul set.

Victoire en double de Florent et Briac en 4 sets, honteux, il va falloir vous reprendre sinon vous passerez vos fêtes à la cave.

 

Super pour nos gosses, c'est bien de ramener que des victoires pour l'ensemble des joueurs, l'ambiance est bonne et les parents sont ravis, le Président aussi, pour 2017 il faudra encore faire mieux, n'oubliez pas de finir la 1ière phase avec la dernière compétition officielle de l'année notre tournoi de Noël.

 

 

 

 

SVTT  6  /  TT St Vulbas  1  8/2 

 

On est en D2, on est en D2, avant de dire peut-être on est redescendu en D3 en fin de saison.

 

Corentin Moly 3/3,(1 perf) Clément Dormois 3/3, (1 perf)Sylvie Goux 2/3 (1 perf).

 

Corentin malade comme un chien est venu à bout de ses adversaires, on retiendra que même malade il a tenu à venir jouer pour éviter la défaite à son équipe. Bel exemple pour l'ensemble de nos joueurs.

Clément fait un sans faute et se repositionne comme un élément important de l'équipe.

Sylvie avec une défaite (de trop), doit se montrer plus performante si elle veut avec ses coéquipiers jouer le maintien l'année prochaine. 

 

 

 

 

 

 

 

03/12/2016

 

Entente AJ La Boisse-SVTT1  

 

Nicolas, Corentin, Johann, Mathieu.

SVTT 2 

 

Claude, Franck, Eddie, Vincent.

SVTT 3

 

Sébastien,Jean-Baptiste,Pascal,Angelo.

SVTT 4

 

 (Debout)Sébastien, Richard, (Accroupi)Pierre, Patrice. 

SVTT 5

 

Florent, Nathan, Axel.

 

03/12/2016

 

Casse-croûte avec nos adversaires du jour.

 

Après nos déboires, ils ne nous restent plus qu'à boire.

 

 

03/12/2016

 

PR.

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1  /  AJ St Etienne du Bois  3   17/1.

 

Victoire normale, encore une petite chance de se maintenir avec les mêmes joueurs pour la dernière journée.

 

Mathieu Contet, 4/4, Nicolas Benoit 4/4, Corentin Boyer 4/4 + le double avec Nicolas, Johann Robin 3/4 (1 perf, 1 contre) + le double avec Mathieu.

 

La contre de Johann fait tâche, mais le contrat est rempli, reste à le parapher le 10/12/2016.

 

 

D1.

 

SVTT  2  /  Haut Bugey TT 2   7/11.

 

Des regrets oui et non, nos joueurs n'ont pas le niveau de jouer en D1, d'un autre côté à chaque journée 2 joueurs sur 4 ramenaient des points, si les 4 avaient pu faire ensemble des résultats il y aurait pu, peut-être, avoir une chance de continuer l’aventure en D1.

 

Vincent Chapeaux 3/4 (1 perf), Claude Josserand 2/4 (1 perf, 1 contre) + le double avec Vincent, Eddie Garcia 0/4 (1 contre) Franck Beaudouin 0/4 (1 contre) mais remporte le double avec Eddie.

 

En d'autres temps, avec Franck et Eddie dans un jour correct, l'équipe pouvait espérer ramener les 3 points, malheureusement un jour sans pour nos 2 joueurs avec 2 défaites en 5 sets pour Franck et une pour Eddie, à y regarder à la loupe la victoire était plus que faisable.

Vincent a tenu son rang, dommage qu'il lâche son dernier match, maintenant il lui reste plus qu'à retrousser les manches et avoir des ambitions pour la 2ième phase pour essayer de remonter.

Claude retrouve un semblant de jeu, des résultats satisfaisants sur les 2 dernières journées, à lui aussi en bon capitaine de remotiver ses troupes et tout faire pour performer en D2.

 

 

 

Sel Oyonnax  2  /  SVTT  3     11/7

 

Même constat que pour la 2, veuillez lire le commentaire au dessus, ça s'applique également pour la 3.

 

Jean-Baptiste Laquais 3/4, Sébastien Megias 2/4 (1 contre), Pascal Poinsot 1/4 (1 perf), + le double avec JB. Angelo Di Domenico 0/4.

 

JB rempli son contrat, la question peut se poser, si il s’entraînait, est-ce qu'il serait pas capable de faire à chaque fois le minimum pour lui comme aujourd’hui ou alors  faire 100% de victoires. J'aimerai bien voir, mais comment y parvenir quand JB nous honore de sa présence à chaque fois qu'on voit l'Arlésienne.

Sébastien sans cette contre comme pour Johann aurait été une excellente journée, on maintien que Sébastien pourrait être un très bon joueur chez nous mais voilà bla bla bla bla bla bla.

Pascal avec cette descente en D2 jouera plus à son niveau, encore qu'il faudra qu'il se méfie, on a vu des équipes chez certains de nos adversaires mieux fournis qu'en D1.

Angelo a fait ce qu'il a pu, on aurait souhaité qu'il parvienne à ramener une victoire sur le joueur adverse qui a moins de points que lui.

 

 

 

D2

 

SVTT 4  /  AJ St Etienne du Bois  6  13/5

 

Victoire oui, mais reste à concrétiser le 10/12/2016.

 

Sébastien Dambon 4/4, (2 perfs), Richard Sicaud 3/4 (1 perf), Pierre Buffet 3/4 (1 perf) + le double avec Sébastien, Patrice Charvenet 2/4 ( 1 contre)

 

Sébastien bien parti pour faire encore le plein sur la prochaine sortie, attention nos adversaires sont prévenus et ils vont se méfier, mais rien n'arrête notre rouleau compresseur, très utile pour nous sauver et compenser la déconfiture d'un certain joueur de l'équipe. Pourquoi pas se projeter déjà sur l'avenir et monter une belle D2 pour jouer la remonter en D1 avec Sébastien comme un des postulants.

Richard, très bon avec ses plaques qui gênent beaucoup de monde, devrait lui aussi dire bye bye à la D3 pour intégrer définitivement la D2. Richard en jouant de plus en plus va forcément monter en puissance et enchaîner encore des victoires, encore un bon élément à terme sur qui on pourra compter.

Pierre dans sa bonne logique reste sur ce qu'il sait faire et ça paie, lui aussi en pleine bourre prends du plaisir et n'est pas du tout complexé sur des joueurs plus chevronnés que lui, pas de pression, lui ne joue pas petits bras à l'instar d'autres joueurs du club, à continuer voir même à encore faire mieux.

Patrice, que dire, mauvais, minable, devrait se recycler dans une division ou il n'y aurait que lui, encore que pas sûr qu'il gagne, en jouant contre son ombre il perdrait à coup sûr.

 

 

D3

 

SVTT  5  Haut Bugey  TT  4

 

Sur le peu vu par le Président, il manque pas grand chose à nos joueurs mais c'est ce pas grand chose qui fait toute la différence. Plus de mobilité, plus de replacement et encore une fois le service qui doit gêner l'adversaire. 

 

Florent Bonin 1/3, Nathan Labrosse 1/3, Axel Mégias 0/3.

 

Florent a fait de jolis coups, de beaux tops mais attention parfois ça revient et là plus compliqué pour lui. D’où le replacement et toujours s'attendre que la balle revienne. Être plus agressif, pousser le joueur à la faute, techniquement Florent est bon, reste pour lui à en profiter sans se faire contrer.

Nathan, avec 2 supers services marquent, maintenant s'obliger à faire des services différents et comme pour Florent s'attendre au retour de la balle et là à lui de prendre le point à son compte. Quitte à perdre au début, impérativement faire un match offensif et surtout ne pas subir et jouer à la balle balle, montrer à son adversaire qu'il aura pas la partie facile.

Axel le Mozart du ping, après un super point, des applaudissements et des encouragements des supporters, Axel se marre, regarde le banc et laisse filer les points avant d'en refaire un autre tout aussi super et de nouveau content de lui reperds les autres points. Perds des sets comme par exemple 20/18, 12/10 11/9, le gros défaut d'Axel le manque de concentration, dommage, lui qui voudrait faire mieux que son père et qui pourrait d'ailleurs.

 

 

AJ St Etienne du Bois  7  /  SVTT  6   2/8

 

Forte probabilité de monter en D2, si et à voir avons suffisamment de joueurs pour la créer.

 

Corentin Moly 3/3, Clément Dormois 3/3 + le double avec Corentin, Sylvie Goux 1/3.

 

Corentin fait ce qu'on attendait de lui, il serait dommage de ne pas trouver des joueurs pour compléter son équipe en D2, il mérite de jouer au dessus.

Clément rattrape sa contre de la dernière journée, attendons la prochaine journée pour le cocorico.

Sylvie avec une petite nuit (chorale oblige) a du ressentir son manque de sommeil, attention vendredi soir 9 décembre, le Président lui accorde pas de sortie.(sauf pour venir s'entraîner)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19/11/2016

 

Ent. AJ .La Boisse-SVTT1

 

Thibaud, Nicolas, Johann

SVTT 2

Claude, Franck, Eddie, Briac.

SVTT 3

 

Pascal, Jean-Baptiste, Clément, Victor.

SVTT 4

 

Pierre, Sébastien, Patrice, Richard.

 

SVTT 5

 

Matis, Nathan, Florent.

SVTT 6

Clément, Sylvie, Corentin.

 

 

 

19/11/2016

 

PR.

 

LJ St Etienne du Bois 2 / Ent. AJ La Boisse-SVTT1   14/4

 

Impossible de vaincre avec 3 joueurs contre 4, malheureusement suite à des résultats très étonnants sur les autres rencontres, nous allons jouer les 2 prochaines journées pour essayer de se maintenir.

 

Nicolas Benoit 2/4,(1 perf) Thibaud Savoldelli 1/4, (1 perf) Johann Robin 1/4 (1 perf).

 

Nicolas réussi sa journée, Johann avec une belle perf peut se satisfaire du résultat, Thibaud fait l'exploit.

 

D1 

 

SVTT 2  /  STT Mézériat 5   13/5

 

Une victoire qui engrange du moral, même si avec ce bon résultat nous restons dernier de poule. 

L'espoir fait vivre, on y croit ( au maintien)

L'homme du match Briac, et oui une victoire + le double avec Claude c'est pas rien.

 

Franck Beaudouin 4/4, Eddie Garcia 4/4, Claude Josserand 3/4 (1 contre) Briac Bourgain Vialar 1/4 + le double avec Claude.

 

Franck très logiquement remportent ses 4 matchs, on ne va pas en faire un fromage, mais quand même, c'est mérité et surtout il reprends ses bonnes habitudes à ramener le maximum de points de l'équipe. Dommage encore une fois qu'il soit le boulet en double, pauvre Eddie. 

Il y a longtemps qu'Eddie n'a pas été à pareil fête, on a tous entendu les bouchons de champagne sautés. Il va falloir maintenant confirmer et c'est pas le plus simple. A lui de nous prouver qu'il est reparti de plus belle, il va falloir être très bon pour se sauver.

Claude aurait pu se dire "enfin une bonne journée", la petite contre gâche un peu la fête, mais l'hémorragie est arrêtée et on ne retiendra que ça. Bravo pour le double avec Briac, en bon capitaine il a su mettre en confiance notre jeune et c'est une victoire qui vaut de l'or.

Briac remarquable, non seulement il a joué sans complexe, très à l'écoute de Claude, il gagne un match ce qui est déjà un bel exploit, mais toujours avec Claude remporte le double à la surprise générale. Bon état d'esprit, Briac grâce à cette journée devrait nous montrer de belles choses dimanche prochain lors du critérium fédéral.

 

 

SVTT  3  /  Corcy TT  3     8/10.

 

Il faudra les meilleurs joueurs pour espérer se maintenir, la balle est dans le camp de nos champions.

 

Jean-Baptiste Laquais 3/4 (1 perf) Clément Baudrand 2/4 (1 perf) Victor Josserand 1/4,(1 perf) Pascal Poinsot 1/4(1 perf) + le double avec Jean-Baptiste.

 

Bons résultats de JB, normal on le voit plus souvent au entraînements, on compte sur lui pour les prochaines journées, tout en souhaitant qu'il vienne le plus souvent possible taper dans la balle pour qu'il arrive à lui tout seul ramener 10 points en 5 matchs (si si, avec JB rien d’impossible)

Clément fait le job, lui aussi est capable de faire encore mieux, mais Clément a soi-disant un travail et une famille, tu parles Charles, le boulot pas très compliqué et la famille Céline s'occupe de tout, on l'attends tous les jours de 18H à 23H, à moins qu'il est peur de trouver des adversaires plus forts que lui?

Victor perds un simple au 5ième set 11/7 et en double avec Clément idem.

Manque de régularité dans ses performances, mais rien n'est perdu, il faut remonter sur la mule et retourner au charbon.(Attention à ne pas trop manquer les entraînements) 

Pascal fait ce qu'il peut, il passe prés de la victoire contre Calland, défaite en 5 set(11/9) Pascal ne pourra retrouver des sensations que si il vient taper dans la balle, ne pas venir du tout ça le pénalise ainsi que l'équipe.

 

 

 

 

D2

 

Miribel TT  3  /  SVTT  4   9/9

 

Sans un Patrice des mauvais jours, l'équipe ramenait les 3 points de la victoire.

Match nul arraché grâce à Sébastien très motivé et performant, Pierre très revanchard se reprends remarquablement et pour ses retrouvailles en D2 Richard fait + que bien.

On a les joueurs qui devraient faire en sorte que l'on puisse se maintenir, maintenant à Thierry, Richard, Sébastien, Pierre et autre consort de réserver les 2 prochaines dates.

 

Sébastien Dambon 4/4 (3 perfs), Pierre Buffet 2/4 (2 perfs), Richard Sicaud 1/4 (1 perf), Patrice Charvenet 1/4 + le double avec Richard.

 

Sébastien retrouve apparemment son jeu d'autrefois, il lui reste encore une grande marge de progression, mais aujourd'hui il a été tout simplement héroïque. 

Aucun match en 5 sets, les joueurs de Miribel ont été surpris pas forcément agréablement, mais pour nous ça été notre bouée de sauvetage.

Un très bon résultat pour Pierre, vrai marathonien, 4 matchs sur 5 en 5 sets, la condition physique est là, le moral aussi, manque maintenant le petit brun de chance qui lui fait défaut. Résultat qui ne peut que l'encourager à persévérer et à continuer sur cette voix.   

Richard pour sa 1ière apparition depuis des siècles en D2, se permets d'être vainqueur sur un joueur bien mieux classé que lui et surtout le maillon fort dans la victoire en double.

Richard perd en 5 sets 15/13 contre un joueur de Miribel en ayant eu plusieurs balles de match, mais il a prouvé qu'il revenait tout doucement un joueur qu'on voudrait bien voir évoluer rapidement pour venir renforcer la D2 ou tout simplement contribuer à la montée de son équipe en D2.

Que dire de Patrice, il a eu la victoire du match et surtout de l'équipe au bout de sa raquette, et plouf, patratac, il a complètement déconné, c'est pas faute d'être encouragé, mais quand on est mauvais on est mauvais.

 

 

D3

 

CTT Feillens  4  /  SVTT  5   5/5.

 

Joli nul, cela devrait nous permettre de terminer en milieu de tableau à condition de ramener des victoires lors des 2 prochaines journées.

 

Florent Bonin 2/3, Nathan Labrosse 2/3, + le double avec Florent) Matis Mignot 0/3.

 

Florent rempli une fois de plus son contrat, manque pas grand chose pour faire 100%. Il lui reste 2 journées pour arriver à ce résultat. 

Nathan sur les mêmes bases que Florent, maintenant il a des services, espérons qu'il a mis tout ça en pratique et à terme il arrivera à faire plier les joueurs de D3.

Petite déception pour Matis, il a l'envie, la fougue (un peu trop parfois), dommage car entre jeudi et vendredi il a été excellent. Franchement on comprends pas trop car il a les armes pour faire aussi bien que nos autres jeunes.

 

 

SVTT  6  /  ASC Ambérieu  8   9/1.

 

L'équipe toujours en course pour la montée.

 

Sylvie Goux 3/3 (1 perf), Corentin Moly 3/3( 1 perf) + le double avec Sylvie, Clément Dormois 2/3.

 

Sylvie depuis 2 rencontres nous fait plaisir, en plus 100% de victoire sur cette journée avec comme bonus une perf, que demande le peuple.

Sylvie a besoin de se dépenser aux entraînements, plus elle y passe du temps plus elle progresse, on ne comprends pas pourquoi elle ne vient pas taper la balle les 3 jours, elle serait déjà numérotée ( que féminine seulement ).

Corentin fait le plein, mais logique aussi, évidemment encore un joueur qui est venu vendredi et les résultats suivent, il faut pas sortir de polytechnique pour comprendre ça. il a quand même bataillé, la preuve en double avec Sylvie, victoire 12/10 au 5ième set. On aimerait bien que Corentin retrouve vite son niveau.

Clément crée la surprise en ne faisant pas le plein, mais bien élevé il n'a pas voulu

qu'Ambérieu reparte Fanny. Pourtant jeudi il a pulvérisé le Président, c'est vrai que maintenant ce n'est plus une référence.

Clément doit travailler son mental, il a les gestes, la technique, à lui de faire l'effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/11/2016

 

Championnat vétérans de l'Ain.

 

Eddie et Richard nos seuls représentants.

 

Dans leur catégorie, Eddie passe le 1er tour et se fait éliminer en 1/4 de final par le futur lauréat, Richard se fait sortir en 1/8 ième par un joueur bien mieux classé que lui.

En toutes catégories, Eddie passe encore un tour et se fait de nouveau battre par le même joueur que le matin (+ 1400 points), Richard s’arrête prématurément.

Nos 2 joueurs ont été par contre très bon au repas du midi, dixit Richard, repas gargantuesque et là Eddie et Richard ont été très bons.

 

 

 

 

 

11/11/2016

 

Top départemental de l'Ain.

 

Nos jeunes ont soufferts, beaucoup d'entre eux sont encore en apprentissage.

Malgré tout chaque joueur a pu remporter une victoire, pas suffisamment pour aller jouer les premiers rôles. Ça sera pour une prochaine fois.

 

 

 

05/11/2016

 

Les clowns.

 

Ils sont horribles, moches, pas beaux, vilains, affreux, laids, difformes, hideux, monstrueux, mais eux ils gagnent.

 

 

05/11/20105

 

PR.

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1  /  ASC Ambérieu  TT  3   10/8.

 

Avec cette victoire, sauf catastrophe, la PR devrait se maintenir.

 

Corentin Boyer 3/4, Mathieu Contet 3/4 (1 contre), Johann Robin 2/4 (2 perfs), Nicolas Benoit 1/4 + le double avec Corentin.

 

Corentin a été très bon, sa présence contribue à la victoire.

Mathieu encore une fois excellent, un pourcentage de victoires avoisinant les 95 % sur cette phase.

Johann fait 2 belles perfs et tout doucement trouve ses marques, de bonne augure pour la suite.

Nicolas, il en faut un, pas dans un bon jour, rien de grave,les jeunes ont fait le boulot, mais attention que ça se reproduise plus, sinon les sanctions vont tomber (Plus de bière pendant 6 mois) 

 

 

D1

 

LJ St Etienne du Bois  4  /  SVTT  2   13/5

 

Difficile de jouer avec une équipe amoindrie.

 

 

Franck Beaudouin 4/4(2 perfs), Eddie Garcia 1/4 (1 perf) + le double avec Franck, Claude Josserand 0/4, Mael Mignot 0/4.

 

Franck chaud comme la braise a retrouvé enfin le chemin de la victoire, quelques petites perfs au passage pour agrémenter sa journée, mais il manque la cerise sur le gâteau (le double), et oui on devient exigeant, à qui la faute?

Eddie avec une victoire fait le minimum, avec le double en plus ça aurait été une belle journée, mais Franck apparemment pas dans un grand jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claude perds 2 rencontres en 5 sets, courage le vent tournera, il suffit de patienter et les résultats reviendront.

Mael, on espère pour lui qu'il a pris du plaisir, la prochaine compétition sera plus à sa portée. 

 

 

Feillens 1  /  SVTT 3    11/7

 

 

Ne pas se décourager, évidemment avec plus d'heures à taper dans la balle ça aiderait.

 

Sylvain Pont  3/4 (1 contre) Victor Josserand 1/4 (1 perf), Clément Baudrand 1/4 (1 perf), + le double avec Sylvain, Pascal Poinsot 1/4 ( 1 perf).

 

Sylvain a fait du Sylvain, dommage la petite contre, il faudra faire sans lui la prochaine fois, souhaitons que les autres joueurs répondront présents.

Clément certainement un peu déçu, a prouvé qu’il était capable de faire beaucoup mieux, doit jouer plus de matchs pour arriver à élever son niveau de jeu.

Victor également en dessous de ses prestations habituelles, à persévérer, mais rien de grave, se reprendre dés la prochaine journée.

Pascal jouant l'Arlésienne s'en sort pas si mal, lui aussi devrait penser qu'avec quelques heures d'entraînement il serait capable de ramener des victoires.

 

 

D2  

 

Meximieux  TT  5  /  SVTT 4  10/8.

 

Énorme déception pour Patrice, pourtant après les doubles on était devant 6/4.

 

Patrice Charvenet 3/4, Thierry Marault 2/4( 1 perf) + le double avec Patrice, Pierre Buffet 1/4, Clément Dormois 0/4 mais remporte le double avec Pierre.

 

Patrice très moyen s'en sort in extremis, c'est pas encore demain qu'il fera des étincelles, d’ailleurs c'est pas demain ni après demain c'est plus jamais. 

Thierry très mitigé sur sa journée. Premières victoires en championnat, ça se fête, mais un peu en colère contre lui même, une fois de plus menant largement

au 5ième set 7/2, il se fait coiffer au poteau 11/9. 

Pierre n'a pas eu le brun de réussite qui fait qu’on termine avec le sourire quand tout se passe bien et la grimace quand rien ne se passe comme on veut. Dommage, un Pierre des grands jours pouvait faire aussi bien que Patrice, voir mieux.

Clément un peu tendre encore, à lui de bien s'entraîner pour remplacer les retraités.

 

 

D3

 

Meximieux TT  7  SVTT  5   3/7.

 

Satisfaction grâce à nos jeunes, heureusement qu'ils sont là.

 

Guillaume Bosman 2/3, Nathan Labrosse 2/3, Florent Bonin 2/3 + le double avec Nathan.

 

Guillaume pour une première année fait plus que bien, en plus prends du plaisir, tout va bien pour lui.

Nathan confirme ses bonnes dispositions, joue de mieux en mieux, à suivre.

Florent n'est pas en reste, également un cadre de l'équipe, et oui il n'y a pas d'âge pour être un ancien dans une équipe.

 

 

ASBTT  5  /  SVTT  6   3/7.

 

 

Impressionnant, Angelo super star de la journée, un voilà qui risque de me piquer ma place plus vite que prévu. Grâce à cette victoire l'équipe se retrouve à ce jour 1er de poule ex-æquo.

 

Angelo Di Domenico 3/3, Sylvie Goux 2/3, Corentin Moly 1/3 + le double avec Angelo.

 

Angelo contribue plus que largement à la victoire de l'équipe, joueur très sérieux et surtout attentif lors des entraînements, il vient de démontrer qu'il faudra compter sur lui dans très peu de temps (Et tant mieux).

Sylvie se reprends bien après une dernière journée qui l'a laissé sur une drôle d'impression, Sylvie doit se lâcher et les résultats suivront.

Corentin, la surprise, sûrement à un manque de temps pour venir chatouiller la balle, lui aussi doit s'obliger à venir jouer dans la semaine pour retrouver ses sensations.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/10/2016

 

Championnat jeunes par équipes.

 

Le Président avec les gones super motivés.

Les mamans papotent, les papas parlent tactique

Cathy la prof donne un cours particulier à son élève Marilyn pas très assidu.

 

 

 

 

16/10/2016

 

SVTT 7

 

Un sans faute pour Angelo et Mael, on pourrait presque dire normal.

Matis avec seulement 2 défaites sur 9 matchs, une véritable surprise. Matis nous a fait son show et a régalé maman et papa, + les supporters venus nombreux soutenir nos jeunes. 

En terminant 1er de la poule, le capitaine Angelo et son équipe remporte la coupe, à confirmer la prochaine fois.

 

SVTT  8

 

Trés belle prestation pour nos nouveaux venus, Sylvain et Briac qui font 6/9, ainsi que Tristan qui n'était pas dans un grand jour.  

On attends beaucoup mieux pour Tristan lors de la prochaine journée et on espère voir Briac et Sylvain faire aussi bien la prochaine fois.

 

Merci à Cathy, Marilyn, la maman de Sylvain, Axel et Sébastien. (Evidemment les plus acharnées, les plus bruyantes, les plus tonitruantes, les plus chauvins, et j'en passe et des meilleurs Cathy et Marilyn) 

Pauvres Sébastien et Axel.

 

 

 

15/10/2016 

 

Entente AJ La Boisse-SVTT1.

 

Thibaud, Nicolas, Johann, Mathieu.

 

 

SVTT 2.

 

Claude, Eddie, Vincent, Franck.

15/10/2016

 

PR.

 

EFVTT /  Ent. AJ La Boisse-SVTT1    1/17

 

L'entente se donne de l'air.

 

Mathieu Contet 4/4, Johann Robin 4/4 + le double avec Mathieu, Nicolas Benoit 4/4, Thibaud Savoldelli 3/4 + le double avec Nicolas.

 

Succès mérité et logique. A confirmer le 05/11 pour savoir si notre équipe a des chances de se maintenir.

 

Mathieu, Nicolas et Johann gagnent sur des adversaires aux classements inférieurs aux leurs, donc normal, pas d'exploit à ce niveau, mais éviter des contres, c'est toujours la crainte dans ce genre de matchs.

 

Thibaud perds sur un joueur mieux classé, normal,  là aussi une victoire aurait été sympa pour lui avec une perf à la clef, ça sera pour la prochaine fois. 

 

 

D1

 

SVTT  2  /  TT St Denis  3   4/14

 

Pourtant pas tant d'écart que ça au niveau du classement, mais à la sortie une bonne rouste.

 

Franck Beaudouin 2/4,( 1 perf) Vincent Chapeaux 1/4 (1 perf), Eddie Garcia 0/4 mais comme d'hab le double avec Franck, Claude Josserand 0/4.

 

Franck se reprends bien après sa grosse désillusion de dimanche dernier, il a enfin repris la bonne habitude de refaire une perf, ça redonne du moral et ça devrait lui ouvrir des perspectives plus joyeuses sur les prochaines journées.

 

Vincent un peu comme Franck se fait une petite perf, maintenant à lui d'en aligner un peu plus de façon à lui redonner de l'espoir et concurrencer Franck.

 

Eddie très bon en double a plus de mal en simple, il a qu'à jouer comme si il avait Franck à côté de lui, malheureusement Franck est encore incapable de lui insuffler le fluide qui lui permettrait d'être aussi bon que lui en simple.

 

Claude a du mal en ce moment, on ne peut pas dire qu'il joue mal, c'est tout simplement que les autres joueurs ne veulent pas le laisser gagner. Pas très sympa et très faire Play, pourtant Claude leur en veut pas, un jour ou l'autre ça reviendra, la question c'est de savoir quand?

 

SVTT 3  /  STT Mézériat  4   9/9

 

En fin de compte, il fallait pas grand chose pour prendre les 3 points.

 

Sylvain Pont 4/4, Sébastien Mégias 3/4 (2 perfs) Victor Josserand 2/4 (2 perfs) Pascal Poinsot 0/4.

 

Comme on s'y attendait Sylvain fait le plein, petit accroc sur le double avec une défaite au 5ième set 12/10. Si seulement Sylvain pouvait jouer toutes les rencontres, ça nous aiderait bien.

 

Sébastien manque de peu de faire un sans faute, malgré tout, de venir s’entraîner le vendredi soir ça aide à faire quelques perfs. Encore un joueur qu'on aimerait bien avoir plus régulièrement dans l'équipe, dommage que nos meilleurs joueurs soient si occupés.

 

Victor remarquable et surtout confirme tout le bien qu'on pense de lui, il faut impérativement continuer et voir faire mieux. C'est maintenant ou jamais pour s'imposer comme le leader de l'équipe.

 

Pascal joueurs trop forts pour lui, n'a rien pu faire, le résultat est logique.

 

 

D3  

 

SVTT 5  /  ASC Lagnieu  4   2/8.

 

Joueurs plus expérimentés en face, avec un Florent des bons jours et de la chance, le nul sur un malentendu aurait pu nous sourire.

 

Nathan Labrosse 2/3, Florent et Axel 0/3 pour chacun.

 

Un Nathan très accrocheur, ses 2 victoires en 5 sets, dont une menée 2 sets à 0, ce qui prouve qu'il faut se battre à chaque fois jusqu'au bout. 

 

Pour Florent et Bonin on attendra des jours meilleurs.

 

 

SVTT  6  /  Bresse TT  3   7/3 

 

Pas si évident que ça, les jeunes de Bresse TT aurait pu espérer faire mieux

 

Corentin Moly 3/3, Clément Dormois 3/3, Sylvie Goux 1/3.

 

Si Corentin et Clément font le plein, les jeunes de Bresse TT n'ont pas démérités, bien au contraire, avec un peu de chance ils auraient pu arracher le nul. En plus la maman de Julien Coltée toujours présente pour les encourager et même a demandé des temps morts pour les rebouster, félicitations à elle également.

 

Sylvie légèrement en retrait aujourd'hui fait le minimum. Trés déçu par sa prestation, elle fera beaucoup mieux la prochaine fois.

 

 

01/10/2016

 

SVTT 2

 

Vincent Chapeau, Eddie Garcia, Franck Beaudouin, Claude Josserand.

Vincent peut sourire, les autres pourquoi, d'avoir perdu ?

 

SVTT 4

 

Sébastien, Patrice, Richard, Thierry.

Après on a moins rigolé.

 

 

 

 

01/10/2016

 

PR.

 

Corcy TT  1  /  Ent. AJ La Boisse-SVTT 1        13/5

 

Défaite très lourde, avec malheureusement une mauvaise journée pour Johann.

 

Mathieu Contet 4/4, Johann Robin 0/4 mais remporte le double avec Mathieu, Blaise Derrouker et  Thibault Salvodelli font 0/4 chacun.

 

Mathieu impérial, pas surprenant et confirmation qu'il vaut bien plus que son classement actuel.

Déception pour Johann qui pensait certainement faire beaucoup mieux, on pensait même arracher le nul avec un Johann dés grands jours. Une journée sans, c'est fait, il nous doit de se refaire lors de la prochaine journée, et lui a certainement envie de se racheter.

Pour Thibault et Blaise débuts en PR prometteurs.

 

 

 

D1

 

SVTT  2  /  TT Pont de Vaux  1    3/15

 

Pas facile ce début de saison, on est des diesels, long au démarrage.

 

Vincent Chapeau 1/4 (1 perf) Claude Josserand 0/4 + le double avec Vincent, Eddie Garcia 0/4, Franck Baudouin 0/4 + le double avec Eddie.

 

Vincent sauve l'honneur en simple de l'équipe avec une super perf, maintenant il faut continuer, la prochaine fois il faudra faire minimum 2 victoires.

Pour Claude, Eddie et Franck des rencontres très accrochées, certaines perdues au 5ième set. Pour le moral il faudrait engranger quelques victoires.

 

 

SVTT 3 /  TT Meximieux  2   2/16

 

Adversaire au dessus de nous, pas photo.

 

Victor Josserand 1/4 (1 perf) Pierre Buffet 1/4 (1 perf) Pascal Poinsot et Jean-Baptiste Laquais 0/4 pour chacun.

 

Super perf de Victor, il pousse Philippe Verdonck jusqu'au 5ième set (Classé 10), il faut continuer comme ça et être plus régulier sur les prochains matchs.

Pierre fait également un gros coup sur un joueur bien mieux classé que lui, à lui aussi de confirmer, il peut le faire.

Pour Jean-Baptiste et Pascal, difficile de faire mieux, attendons encore un peu, la forme reviendra surement.

 

 

D2

 

AS Sud Revermont  2   /  SVTT  4    15/3

 

Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, mais c'est comme ça, bravo à nos adversaires.

 

Richard Pignoly 1/4 (1 perf)  Patrice Charvenet 1/4 (1 perf) + le double avec Richard, Thierry Marault 0/4, Sébastien Dambon 0/4.

 

Richard très bon, aurait pu même faire beaucoup mieux.  En menant 2 fois 2 sets à 0, on voyait bien notre ami Richard faire un festival. Mais l'âge a eu raison de son corps et il s'est incliné à chaque fois épuisé, vidé, voir écœuré. Par contre il repart avec la certitude de faire beaucoup mieux sur les prochaines rencontres. La cerise sur le tableau avec une victoire en double avec il faut le dire un partenaire dés plus remuant.

Patrice bof.

Thierry déçu de sa contre performance, une journée à vite oubliée. Le changement de revêtement devrait lui redonner confiance. Avec de nouvelles sensations, il ramènera les points nécessaires à notre maintien. 

Sébastien peut-être content de lui, il a su parfaitement résister aux joueurs de Revermont, voir même les titiller jusqu'au 5ième set. La confiance revenant, la technique aussi, Sébastien devrait vitre retrouver son jeu pour nous aider à relever la tête dans cette poule. 

 

D3 

 

SVTT  6  /  TT Meximieux  6  5/5

 

Déception, on avait la victoire au bout des raquettes.

 

Corentin Moly 2/3, Richard Sicaud 2/3, Sylvie Goux 1/3.

 

On rate une belle occasion de prendre la première place et d'espérer de monter.

On vient de brûler notre joker et il sera maintenant difficile d'aller chercher  la tête de la poule.

Si Corentin et Richard ont bien su négocier leurs matchs, petite déception avec Sylvie qui fait moins bien que la dernière fois. 

Maintenant pour atteindre l'objectif de finir leader il nous faut que de victoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/09/2016

 

Ent. AJ La Boisse-SVTT1

 

Corentin Boyer, Johann Robin, Nicolas Benoit, Sylvain Pont 

SVTT 3

 

Thierry Marault, Claude Josserand, Pascal Poinsot, Victor Josserand

SVTT 4

 

Richard Pignoly, Patrice Charvenet, Sébastien Mégias, Pierre Buffet.

SVTT 5

 

Nathan Labrosse, Axel Mégias, Angelo Di Domenico

17/09/2016

 

PR.

 

Entente AJ La Boisse-SVTT1 / TT St Denis 1      5/13

 

On présentait de bons joueurs face à l'équipe de St Denis, malheureusement nos joueurs n'ont pas fait le poids face à des adversaires déjà en forme en ce début de saison.

Il faudra mettre le bleu de chauffe pour la prochaine rencontre.

 

Johann Robin 2/4 (2 perfs), Benoit Nicolas 1/4, Corentin Boyer 1/4 + le double avec Benoit, Sylvain Pont 0/4.

 

Si Johann est au taquet, beaucoup plus difficile pour les autres.

Benoit n'a pas eu le rendement escompté, sûr que la prochaine fois il sortira l'artillerie lourde.

Corentin imitera son Président pour lui montrer que c'est lui le chef (après lui bien sûr)

Sylvain perd 2 matchs en 5 sets et le double également en 5 sets, rageant, dommage car il est capable de faire beaucoup mieux, il n'y a qu'à voir ses résultats de la saison dernière.

 

 

D1

 

ASC Ambèrieu  4  /  SVTT  2  14/4

 

On pensait à un autre résultat que celui là, l'absence de Claude s'est ressenti, mais sympa nous avons préféré rendre service à nos amis d'Ambérieu que de les obliger à se retrouver dans le pétrin (malgré tout le résultat n'aurait pas changé pour autant)

 

 

 

Franck Beaudouin  2/4, Eddie Garcia 1/4, Vincent Chapeaux 1/4, Corentin Moly 0/4.

 

Franck nous avait habitué à faire une petite perf régulièrement, là on reste sur notre faim et un peu déçu. ( va falloir que ça change)

On pouvait penser qu'Eddie au vu de ses entraînements aurait pu faire mieux, mais c'est que partie remise.

Vincent doit s'habituer aux joueurs de l'Ain, pas forcément le même jeu que dans le Rhône, pas de souçi, avec le temps ça devrait passer.

Corentin s'est défoncé vendredi soir, peut-être un peu trop, la fatigue peut expliquer son résultat.

 

 

TT St Denis  2  /   SVTT  3      15/3

 

Petite raclée, mais normal, avec des joueurs qui n'ont pas ou presque pas taper la balle depuis la saison dernière.

 

Victor Josserand 1/4 (1 perf), Claude Josserand 1/4, Thierry Marault 0/4 ( + le double avec Victor), Pascal Poinsot 0/4.

 

Victor fait le minimum, on aimerait que cette année soit celle de son décollage (pas en avion).

Claude idem que pour Franck, elle est ou la petite perf, les vacances on oublie, il faut s'y remettre, si vous faites pas d'effort dur dur pour moi de trouver des commentaires élogieux.

Thierry venait juste de sortir de son bain, pas eu le temps de connaitre les nouvelles balles, et plouf le voilà dans le grand bain( ouf, il a failli se noyer, heureusement il a trouvé une bouée pour gagner le double , la bouée Victor)

Pascal fait choux blanc, quand on pense qu'il a quelques siècles il était parmi les meilleurs des pas trop mauvais. ( l'entraînement pour les débutants c'est à partir de 18H)

 

D2

 

SVTT  4  /  ASC Ambérieu  6   4/14

 

Là aussi on peut dire une petite fessée, mais on a des circonstances atténuantes, une grosse équipe en face de nous, on s'y attendait pas, en plus on était fatigué voir limite pas bon.

 

Patrice Charvenet 2/4 (2 perfs), Sébastien Mégias 2/4 (1 perf) Pierre Buffet 0/4, Richard Pignoly 0/4.

 

Patrice perds contre Philippe Chaplin et pourtant ça été sa plus belle rencontre (13/11 au 5ième set)

Sébastien a souffert, a plié, mais n'a jamais rompu. Dans un bon jour aurait pu largement faire 3.

Pierre a eu du mal, mais comme beaucoup d'entre nous cette journée arrive beaucoup trop tôt.

Richard en apprentissage, il a vu ce que c'était la pression( il préfère en canette)

Courage il faut quelques journées pour s'habituer, après les deux doigts dans le nez, et en sifflotant.

 

 

D3

 

 

SVTT  5  TT  St Denis  6     4/6

 

Nos jeunes sont tombés sur une équipe avec comme leader le rusé J.F. Donze.

Difficile pour eux de lutter avec un tel renard.

 

Nathan Labrosse 2/3, Angelo Di Domenico 1/3 + le double avec Nathan, Axel Mégias 0/3.

 

Nathan fait pratiquement le plein, impossible de vaincre Jean-François ( Pour l'instant) Super journée pour lui.

Angelo perd de justesse contre Etienne Lafaure au 5ième set 11/9, et surtout tient la dragée haute à J.F Donze pour lâcher seulement 11/7 au 5ième set.

Axel qui a certainement le bagage technique le plus pointu de nos jeunes confond encore trop souvent vitesse et précipitation. Soyons patient, c'est qu'une question de temps.

 

AJ La Boisse  3  /  SVTT  6    5/5

 

Petite déception quand même, la victoire était à portée de main, Sylvie et Clément aurait du faire le plein.

 

Sylvie Goux 2/3, Clément Dormois 2/3, Richard Sicaud 1/3 

 

Sylvie avec un petit effort aurait pu arracher la victoire en gagnant sa troisième rencontre, mais bon on lui en veut pas (pas trop). Malgré tout bien pour une première journée.

Clément Dormois, lui aussi aurait du faire le plein, mais également pour lui un bon résultat.

Richard forcé et contraint par Sylvie à jouer après 7 ans d'arrêt a largement rempli son contrat. Ça revient tout doucement mais surement, il faut laisser le temps au temps.